Ce vendredi, l’AS Duchère et l’Entente SSG se sont séparés sur un match nul à l’occasion de la 23e journée de National 1 (2-2). Il faudra encore attendre pour voir l’AS Duchère enchaîner deux victoires de rang. En revanche, niveau spectacle, les supporters présents ont été servis.
Après un début de match maîtrisé par les Lyonnais, c’est Farez Brahmia qui permet aux locaux d’ouvrir le score, d’un plat du pied dans le filet opposé (1-0, 22e). Mais la réaction des Franciliens ne se fait pas attendre. Sur un coup-franc, Sea est servi par son partenaire et décroche un ciseau-retourné dantesque, le gardien duchérois ne peut rien faire (1-1, 29e). Les joueurs rentrent aux vestiaire sur ce score de parité.
En seconde période, le rythme est beaucoup moins intense et les occasion se font plus rares. Les visiteurs parviennent cependant à prendre les devants à un quart d’heure du terme de la partie (1-2, 75e). Huit minutes plus tard, le coach lyonnais décide de faire rentrer Matthieu Ezikian pour les derniers instants. Cinq minutes de temps additionnels sont annoncés, et l’AS Duchère se dirige vers un nouveau revers. Mais c’était sans compter sur ce corner dans les ultimes secondes, où Ezikian reçoit la balle et la propulse d’une volée dans la lucarne gauche. L’AS Duchère égalise et évite de justesse la défaite.
Avec ce match nul, l’AS Duchère recule de deux crans et se retrouve 13e, mais la zone rouge se trouve désormais à quatre points des Lyonnais. Prochaine journée de National 1 vendredi prochain, où l’AS Duchère se déplacera à Avranches (16e).