Ce samedi, à l’occasion du deuxième match des play-offs de Ligue Magnus, le LHC s’est imposé de belle manière sur la patinoire d’Amiens (1-4). Avec cette victoire à l’extérieur, ils rentrent à Lyon avec de réels espoirs de qualification. Même si rien n’est encore fait.
Les Lyonnais, dominateur dès le début du match, ont profité de leur première supériorité numérique pour ouvrir la marque par le biais de Trevor Gerling (0-1, 10’02). Amiens égalise quatre minutes plus tard mais le LHC repasse devant juste avant la fin du premier tiers temps (1-2, 19’31).
Solide, les Lyonnais n’ont pas flanché durant les moments durs. Arthurs Mickevics inscrit le troisième but des Lions en début de deuxième période (1-3, 3’00). C’est dans le dernier acte que Julien Correia, le meilleur buteur de l’équipe durant la saison régulière, termine le travail en marquant son premier but durant ces play-offs (1-4, 12’30).
Ce succès permet donc aux Lyonnais de revenir dans la série (1 partout). Place désormais à la route pour les deux équipes qui doivent arriver à Lyon pour jouer le match 3 mardi.