Privé d’Anthony Lopes dans les buts, Bruno Genesio faisait également face à la maladie de Lucas Tousart, maintenu dans le onze de départ.
Peu importait à l’équipe lyonnaise qui ouvrait le score dès la 19e minute dans une folle ambiance. Mariano Diaz inscrivait son 15e but sur une superbe action dans la surface stéphanoise (1-0).
Avant le remplacement de Tousart par Houssem Aouar à la mi-temps, Lyon perdait Rafael sur blessure. De quoi chambouler légèrement l’équilibre de la formation olympienne qui s’en remettait à des frappes terribles de Memphis et à d’autres inspirations de Mariano.
A la 69e minute, le héros du match aller, Nabil Fekir cédait à son tour sa place sur blessure. Le capitaine a été touché au genou droit, difficile encore d’évaluer la gravité du choc.
L’ASSE profitait de ce coup dur pour mettre la pression sur le but de Mathieu Gorgelin. Et marquait dans les arrêts de jeu grâce à Mathieu Debuchy, qui revit cette saison avec Sainté (1-1).
L'OL enchaînera cette semaine avec les quarts de finale de la Coupe de France. C'est un déplacement à Caen ce mercredi qui attend les partenaires de Jérémy Morel. Et cette compétition doit désormais compter beaucoup à leurs yeux, car il faudra se faire pardonner de leur mauvaise opération lors du derby.
Le mec qui croit gagner même quand il perd.
Signaler RépondreOn avait connu l'OL et les lyonnais un peu plus ambitieux... un petit point à dom contre le 12ème du classement, contre un budget de 65 millions, contre une ville de 175 000 habitants...
Signaler RépondreUne éventuelle victoire à Caen n'effacera pas le résultat et la frustration
Calmez vous les amis, on a récupéré un point sur l'OM, et il faut voir le verre à moitié plein, et on va faire le carton à Caen où je prédis un bon 4 à 1, pour mon OL bien sûr.
Signaler RépondreEt tu nous as bien manqué mon jmimi
Derby d’un niveau catastrophique. L’OL a mal géré, l’asse en a profité. Joli tifo du virage sud.
Signaler RépondreEt oui, l'argent ne fait pas tout. Sainté a un budget 3/4 fois inférieur, des joueurs moins doués, mais avec l'état d'esprit ont su s'accrocher.
Signaler RépondreLe foot d'aujourd'hui est dominé par l'argent, l'argent est le nerf de la guerre.
Quand Paris, Lyon, Monaco, Marseille gagnent, ça semble normal vu leurs moyens. Quand des petits clubs font avec leurs moyens et se battent (je pense notamment à la coupe de France), le sport en devient plus beau.
Paris champion, c'est pas "kiffant", juste normal... par contre les parcours de Montpellier (l'année de leur titre), de Leicester en Angleterre et d'autres clubs, ça c'est beau, c'est le sport.
Les stéphanois sont contents et je les comprends
Signaler RépondreLeur équipe s'est battue jusqu'au bout, et elle a bien fait
L'ol ,comme depuis longtemps maintenant, ne joue qu'une mi-temps
Pauvre Mr Aulas, investir des millions et ne récolter que des miettes
Et vous les joueurs, demandez vous si vous méritez votre statut .... et votre salaire
A que je l'aime ce but à la 89èm minute
Signaler RépondreMarrant que Fékir se blesse sur ce match. Peut-être que son manque d'humilité de l'aller lui aura porté préjudice.
Signaler Répondreoh oh...l'OL 'out', va pas être content content le président !
Signaler Répondre