Test : le Carmelina

Test : le Carmelina

Un Italien à Gerland. Bonne nouvelle car à Lyon, mis à part le Tartufo, ce n’est pas brillant. Ce nouvel Italien permet d’espérer. Le chef Freddy Dauphin, un ancien de la Voile, est allé se former chez les Santini au Dal Pescatore, près de Parme. Il a ramené une jolie carte, compacte et convaincante. On vous conseillera le cappucino de cèpes, léger et onctueux. Ou alors le risotto de cèpes frais aux petites noisettes, fantastique. L’assiette d’antipasti est fraîche, agréable et bien présentée. Pour passer aux choses sérieuses, il ne faut pas hésiter à prendre la côte de veau en cocotte, servie avec son jus et des pennes aux cèpes. Ou le filet de dorade au romarin. Une simple glace en dessert, c’est parfait. Le Tiramisu est aussi excellent. Le tout arrosé d’un simple Valpo. Rien à dire.
A la tête de cet établissement, un trio d’enfer : Olivier Farissier de la Voile, Marc Joly de l’Hostel et Béatrice Denis, ancienne des Négociants qui fera la police. Mais il faut rendre hommage à Marc Joly pour sa déco. L’ancien repaire du footballeur Anderson, qui a pris un carton rouge avec son “Brésilien”, a été entièrement réaménagé. Murs rouge, taupe et gris, mobilier ancien chiné dans des brocantes, avec un bar interminable tout en boiserie... Grandiose ! La terrasse, c’est pour cet été.

X

Tags :

test

Carmelina

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Wam69 le 26/11/2013 à 09:09

Outre les problèmes de comportement de monsieur Joly et les nuisances généré par sa clientèle ce restaurant peut être pas trop mal.

Signaler Répondre

avatar
seb le 23/06/2010 à 16:57

je suis bien content de voir que mon frére freddy dauphin a bien réussit se qu'il voulait réaliser . je te félicite de ta réussite

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.