Le premier en tant que président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le second sous l'étiquette de patron des Républicains. Il entamera son marathon ce mardi matin à 8h30. Il s'agit tout d'abord d'aller à la rencontre des agriculteurs d'une région qui se veut celle du goût. Laurent Wauquiez en est convaincu, "2018 sera une grande année pour l'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes". En dirigeant la 4ème région agricole de France, le natif de Lyon tâchera de se muer en porte-voix du territoire.
Pour autant, il ne perd pas de vue sa conquête électorale. Alors qu'Emmanuel Macron l'a précédé ce week-end, l'ancien maire du Puy-en-Velay profitera de l'évènement pour faire valoir sa volonté de s'affirmer comme le nouveau leader de l'opposition. Pour y parvenir, il compte notamment sur sa proximité avec les agriculteurs mais aussi sur son franc-parler. S'il est convaincu que ses propos tenus face aux étudiants de l'EM Lyon ne lui porteront aucun préjudice, Laurent Wauquiez sera particulièrement attendu ce mardi Porte de Versailles. Surtout, il souhaite insister sur ce qu'il pense être la principale faiblesse du président de la République, à savoir un monde rural délaissé. Tandis qu'Emmanuel Macron a sillonné les allées du salon de l'agriculture pendant une journée, le patron des Républicains, lui, a décidé d'y rester pendant deux jours. Sa garde rapprochée sera également bien moins importante que celle du chef de l'Etat. Dans son organisation comme dans son discours, Laurent Wauquiez entend bien endosser le costume de porte-parole de l'opposition.
Préjugé quasi-raciste...
Signaler RépondreTellement génial qu'il chute dans les derniers sondages, alors qu'il ne gouverne même pas le pays...
Signaler RépondreDu coup pendant deux jours il va dégusté gratuitement plein de produits fermiers . IL en à de la veine !
Signaler RépondreA chacun ses génies...
Signaler RépondreWauquiez est génial et pense aux agriculteurs, pas comme Macron qui les a bien endormis dernièrement !
Signaler RépondreIl ne lui arrive pourtant pas à la cheville.
Signaler RépondreL'homme en rouge ne semble pas l'avoir compris.
Plus dure sera la chute.
La seule ressemblance qu'il y a entre le milieu de l'agriculture et Monsieur Wauqiuez n'est malheureusement que la première syllabe de son nom de famille...
Signaler RépondreUn paysan ça aime les gens biens et ça déteste les mecs tordus . Wauquier t’es grillé ...
Signaler RépondreMr Wauquiez est sans surprise, et pour tout dire consternant.
Signaler RépondreSon numéro de chevalier du franc-parler est fatiguant.
Macron l'obsède vraiment !
Signaler RépondreCa devient franchement ridicule, d'autant qu'il ne propose rien de crédible.
Il ne sait que flinguer sans discernement.
Le Génie du Velay devrait changer de registre, s'il en est capable.
Wauquiez ne va pas pouvoir s'empêcher de baver sur Macron, en disant qu'il est le seul capable de comprendre les paysans.
Signaler RépondreSauf que la présidente de la FNSEA a salué la vision et le pragmatisme du président de la république.
C'est ballot...
Il va encore jouer au vrai paysan, en jurant qu'il est de la cambrousse, proche de la terre, droit dans ses bottes en caoutchouc.
Signaler RépondreBullshit...
Né à Lyon, grandes écoles parisiennes et domicilié à Paris avec sa famille. Le Puy en Velay n'est que sa résidence secondaire.
Pourquoi ne l'assume-t-il pas, après tout ?
Son rapport à la vérité est pathologiquement problématique.
Pour info, les agriculteurs ne votent pas plus FN que les autres...
Signaler Répondrewauquiez cherche les voix du Fn, il est donc en terrain conquis dans ce salon
Signaler Répondre