Des néo-nazis présumés, originaires des monts du Lyonnais, en partie relaxés

Des néo-nazis présumés, originaires des monts du Lyonnais, en partie relaxés
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Etienne rendait son jugement dans l'affaire des néo-nazis présumés du bal de Grammond.

Une nuit de printemps 2015, un groupe d'une dizaine de jeunes hommes originaires des Monts du Lyonnais avait semé le trouble dans la petite commune ligérienne, quasi limitrophe du Rhône. Le Progrès rapporte que des chants et des saluts nazis avaient été constatés sur la place du village.

Face aux juges, les prévenus ont nié avoir des liens avec la mouvance néo-nazi. S'ils ont reconnu avoir hurlé "Mort aux juifs", ils ont expliqué que c'était davantage un gag motivé par l'alcool que l'expression d'un souhait de leur part.

Pour ces faits d'injure raciale et d'apologie de crime, les individus ont été relaxés. Et pour cause, les faits datant de 3 ans, ils étaient prescrits.

Mais le tribunal ne les a pas laissés s'en tirer à si bon compte. Cinq prévenus ont écopé de 2 mois de prison avec sursis pour avoir tabassé un vigile ce soir de mai à Grammond. Un sixième individu a été condamné à une peine plus lourde de 6 mois avec sursis et une amende de 300 euros puisqu'il avait également subtilisé le blouson de la victime.

X

Tags :

néo nazi

0-50 sur 94 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cyriloa le 22/10/2022 à 04:06
Grotesque a écrit le 01/03/2018 à 13h00

Vous voyez des Macrons partout.
Il est temps de consulter...

Et pourtant c'est toi qui l'a voté macron

Signaler Répondre

avatar
Kipushi le 18/10/2022 à 21:33

Et quand cesont des lack-blocks d’extreme gauche qui caillassent la police et cassent toutes les vitrines et mobiliers urbains vous ne dite rien ?,,,

Signaler Répondre

avatar
La grosse merkel le 23/03/2018 à 13:46
cyriloa a écrit le 22/03/2018 à 16h18

La grosse Bertha était sur des rails, c'est justement ce qui manque à la grosse Merkel, les rails...

C’est pour ça,quelle veut nous faire privatiser notre SNCF. Pour les rails,au sens propre et au sens figuré, sa se voit dans ses yeux.

Signaler Répondre

avatar
cyriloa le 22/03/2018 à 20:29
Petit fils d’immigrès d’un chef de réseaux de résistance. a écrit le 22/03/2018 à 16h23

On parles de nazis? Savez vous au moins se qu’est un nazi,bande d’abrutis. Ce qui est bizzare c’est que personnes ne parler quand ils étaient là et maintenant ils font les ronflants en se prenant pour des héros .alors ,que leur grands parents pendant la guerre n’étaient que des collabos et des délateurs.comme a dit ´ De Gaulle ´,les français sont un peuple de veaux ,moi je dirais plutôt des MOUTONS. C’est pareil aujourd’hui,si une nation décidait de nous envahir ,elle gagnera d’avance c’est certain . Alors arrêtez de vous la petez en accusant de jeunes idiots de nazis. Et continuez à regarder vos émissions de debiles ,de télé-réalité qui vous rends plus bête que les animaux.

Bravo!

Signaler Répondre

avatar
Dr maboul, ton médecin. le 22/03/2018 à 19:17
oula a écrit le 22/03/2018 à 16h32

préfère ça qu'être aux ordres devant le drapeau du 3e reich

Sa c’est dans ta tête,apparemment Vous Y êtes plusieurs. Sa s’arangera Avec le temps ,ils finiront par partir.

Signaler Répondre

avatar
oula le 22/03/2018 à 16:32
L’ecole Des fanées a écrit le 22/03/2018 à 16h06

Ton inculture tiens que tu es un bon français de base,bête et discipliné.

préfère ça qu'être aux ordres devant le drapeau du 3e reich

Signaler Répondre

avatar
Petit fils d’immigrès d’un chef de réseaux de résistance. le 22/03/2018 à 16:23
oula a écrit le 22/03/2018 à 15h20

il y a bien une continuité : celle de votre inculture

On parles de nazis? Savez vous au moins se qu’est un nazi,bande d’abrutis. Ce qui est bizzare c’est que personnes ne parler quand ils étaient là et maintenant ils font les ronflants en se prenant pour des héros .alors ,que leur grands parents pendant la guerre n’étaient que des collabos et des délateurs.comme a dit ´ De Gaulle ´,les français sont un peuple de veaux ,moi je dirais plutôt des MOUTONS. C’est pareil aujourd’hui,si une nation décidait de nous envahir ,elle gagnera d’avance c’est certain . Alors arrêtez de vous la petez en accusant de jeunes idiots de nazis. Et continuez à regarder vos émissions de debiles ,de télé-réalité qui vous rends plus bête que les animaux.

Signaler Répondre

avatar
cyriloa le 22/03/2018 à 16:18

La grosse Bertha était sur des rails, c'est justement ce qui manque à la grosse Merkel, les rails...

Signaler Répondre

avatar
L’ecole Des fanées le 22/03/2018 à 16:06
oula a écrit le 22/03/2018 à 15h20

il y a bien une continuité : celle de votre inculture

Ton inculture tiens que tu es un bon français de base,bête et discipliné.

Signaler Répondre

avatar
oula le 22/03/2018 à 15:20
Tonton AH a écrit le 22/03/2018 à 15h06

Pourquoi néo? Vu qu'il y a eu une continuité de notre culture ce n'est pas néo, cela perdure...
Donc juste nazi cela nous vas très bien.
Merci du compliment

il y a bien une continuité : celle de votre inculture

Signaler Répondre

avatar
Tonton AH le 22/03/2018 à 15:06
oula a écrit le 22/03/2018 à 14h30

relaxés mais pas très relax nos néo nazis

Pourquoi néo? Vu qu'il y a eu une continuité de notre culture ce n'est pas néo, cela perdure...
Donc juste nazi cela nous vas très bien.
Merci du compliment

Signaler Répondre

avatar
cyriloa le 22/03/2018 à 14:48
Madame Irma a écrit le 22/03/2018 à 12h44

Cyriloa est misogyne, pas étonnant de la part d'un type qui s'invente une vie de chasseur.

Cyriloa est salarié, a deux entreprises, et trouve le temps de poster des commentaires misogynes.

Montre nous ta photo qu'on se marre.

Acun rapport avec le fil de cette discution tu es hors sujet en parlant de la chase ici

Signaler Répondre

avatar
oula le 22/03/2018 à 14:30

relaxés mais pas très relax nos néo nazis

Signaler Répondre

avatar
luminion le 22/03/2018 à 14:18
Anne-Sophie Experte en bisounours a écrit le 22/03/2018 à 12h45

Bravo Julie tu as raison, prison a vie sur plusieurs génération, tortures a vie par brulures et jets d'acides.
Les sortir tous les weekend sur la place publique pour un lynchage exemplaire.
On devrai remonter l'ambre généalogique de leur ancêtres pour leur retirer la reconnaissance d'être humain. Après leur mort on devrait les brûler et bruler ensuite l'endroit ou on les a brûlés!
Ensuite il faudrait prendre sa descendance dans des stages de réhabilitations et leur passer des images du bien et du mal avec des électrochocs ou une récompense afin d'obtenir le résultat souhaité.
Je ne supporte pas qu'ils puissent penser ainsi.
Moi je suis pour la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Protégeons nos animaux domestique de la chasse et nos enfants des images de violences.
Un monde sans armes ou le peuple n'aurai plus jamais la capacité de se révolter contre ses dirigeants qui veulent seulement notre bien et notre bien-être.
Le racisme c'est mal , on devrai pouvoir condamner cette pensée, on y arrivera un jour...
On est libre de penser je suis d'accord, mais on doit le faire dans un cadre qui devrait être défini par la loi.
On ne tue pas une poule , on atend qu'elle ponde un oeuf. On ne tue pas une vache , on boit son lait. On ne tue pas un animal pour son cuir, on dort avec. On ne se défend pas sois même, on appel les forces de l'ordre, il vaut mieux se faire tuer dans l'honneur et le respect des lois, que de culpabiliser a vie d'avoir donné la mort à autruit pour sauver sa triste existence.
J'ai été violée à 12 ans dans les caves d'une cité, ce n'est pas pour autant que je devrai detester ces gens la, ce n'est pas de notre faute, c'est la société qui les as rendu ainsi.
Paix & amour et douceur de vivre à tous, voila mon message pour toutes et tous!

Anne-Sophie Experte en bisounours

' On est libre de penser je suis d'accord, mais on doit le faire dans un cadre qui devrait être défini par la loi '

Le fait de penser défini par une loi, elle est bien bonne celle-là.
Est ce que vous portez la burka ?
Celles qui la portent (la burka) veulent s'en débarrasser et celles qui ne la portent pas rêvent de la porter.
Nous sommes en France, pays qui a vu apparaitre le siècle des 'lumières', celui qui est à la base de notre société actuelle.
Drôle de 'pensée' que la votre, en effet !

Signaler Répondre

avatar
charabia le 22/03/2018 à 14:13
La grosse Merkel (elle aussi). a écrit le 22/03/2018 à 14h10

Merci à cyriloa. Pour les reproches de me Irma à cyriloa ,il faut déjà qu’elle balaye les crottes de chats devant chez elle. Misogyne ? Pas du tout,sauf pour les femmes comme vous .car ,vous êtes comme la siberie ,tous le monde sais ou sais mais Personne ne veut Y aller! .

Quel charabia !

Signaler Répondre

avatar
La grosse Merkel (elle aussi). le 22/03/2018 à 14:10
cyriloa a écrit le 22/03/2018 à 12h12

J'adore ton commentaire

Merci à cyriloa. Pour les reproches de me Irma à cyriloa ,il faut déjà qu’elle balaye les crottes de chats devant chez elle. Misogyne ? Pas du tout,sauf pour les femmes comme vous .car ,vous êtes comme la siberie ,tous le monde sais ou sais mais Personne ne veut Y aller! .

Signaler Répondre

avatar
Anne-Sophie Experte en bisounours le 22/03/2018 à 12:45
julie69 a écrit le 05/03/2018 à 08h41

Prison à vie, perte des droits civils et politiques, confiscation des biens et perte de la nationalité française. Voilà ce que devrait faire la justice pour ces sinistres individus.

Bravo Julie tu as raison, prison a vie sur plusieurs génération, tortures a vie par brulures et jets d'acides.
Les sortir tous les weekend sur la place publique pour un lynchage exemplaire.
On devrai remonter l'ambre généalogique de leur ancêtres pour leur retirer la reconnaissance d'être humain. Après leur mort on devrait les brûler et bruler ensuite l'endroit ou on les a brûlés!
Ensuite il faudrait prendre sa descendance dans des stages de réhabilitations et leur passer des images du bien et du mal avec des électrochocs ou une récompense afin d'obtenir le résultat souhaité.
Je ne supporte pas qu'ils puissent penser ainsi.
Moi je suis pour la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Protégeons nos animaux domestique de la chasse et nos enfants des images de violences.
Un monde sans armes ou le peuple n'aurai plus jamais la capacité de se révolter contre ses dirigeants qui veulent seulement notre bien et notre bien-être.
Le racisme c'est mal , on devrai pouvoir condamner cette pensée, on y arrivera un jour...
On est libre de penser je suis d'accord, mais on doit le faire dans un cadre qui devrait être défini par la loi.
On ne tue pas une poule , on atend qu'elle ponde un oeuf. On ne tue pas une vache , on boit son lait. On ne tue pas un animal pour son cuir, on dort avec. On ne se défend pas sois même, on appel les forces de l'ordre, il vaut mieux se faire tuer dans l'honneur et le respect des lois, que de culpabiliser a vie d'avoir donné la mort à autruit pour sauver sa triste existence.
J'ai été violée à 12 ans dans les caves d'une cité, ce n'est pas pour autant que je devrai detester ces gens la, ce n'est pas de notre faute, c'est la société qui les as rendu ainsi.
Paix & amour et douceur de vivre à tous, voila mon message pour toutes et tous!

Anne-Sophie Experte en bisounours

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 22/03/2018 à 12:44
cyriloa a écrit le 22/03/2018 à 12h12

J'adore ton commentaire

Cyriloa est misogyne, pas étonnant de la part d'un type qui s'invente une vie de chasseur.

Cyriloa est salarié, a deux entreprises, et trouve le temps de poster des commentaires misogynes.

Montre nous ta photo qu'on se marre.

Signaler Répondre

avatar
cyriloa le 22/03/2018 à 12:12
La grosse Merkel a écrit le 06/03/2018 à 17h15

Beaucoup de publicité pour pas grand chose. Pendant la guerre les allemands avaient la ´´´ La Grosse Bertha ´´´´ maintenant, ils sont toujours là mais avec ´´´La Grosse Merkel ´´´´´´. La guerre économique tue différemment mais tue.

J'adore ton commentaire

Signaler Répondre

avatar
La grosse Merkel le 06/03/2018 à 17:15

Beaucoup de publicité pour pas grand chose. Pendant la guerre les allemands avaient la ´´´ La Grosse Bertha ´´´´ maintenant, ils sont toujours là mais avec ´´´La Grosse Merkel ´´´´´´. La guerre économique tue différemment mais tue.

Signaler Répondre

avatar
oula le 06/03/2018 à 09:46

ils n'ont pas vu les documentaires sur arte ceux la

Signaler Répondre

avatar
Hum le 06/03/2018 à 09:19
julie69 a écrit le 05/03/2018 à 08h41

Prison à vie, perte des droits civils et politiques, confiscation des biens et perte de la nationalité française. Voilà ce que devrait faire la justice pour ces sinistres individus.

Même les islamistes n'ont pas le droit à tant...

Signaler Répondre

avatar
Jennifer le 05/03/2018 à 13:50
Radikal a écrit le 01/03/2018 à 18h44

Le fascisme c'est comme la gangrène , on l 'élimine ou on en crève!! Honte à la justice!

Le fachisme crient aux loups’´ ,l’islamogauchisme les tuent. Les uns aboient les autres passent à l’acte. Pour la gangrène, le systeme s’en est chargé,la société est éclatée.

Signaler Répondre

avatar
Le proc le 05/03/2018 à 13:24
DT a écrit le 01/03/2018 à 21h49

Héhooo ! le proc...

Alors comme ça, on charcute les phrases d'un article de journal pour cacher ce qui ne vous arrange pas...et on se fait prendre en flag, comme un bleu...
C'est pas joli-joli !!!
Ca mériterait presque un PV...

Le proc comme Zeus ne fait rien au hasard, il vous a obligé à admettre de vous même que la partie importante de la proposition de loi est :

porte atteinte à la dignité de la personne en raison de son caractère « dégradant ou humiliant » ou qui crée une « situation intimidante, hostile ou offensante ».


et vous a fait comprendre que cette loi ne cible pas l'atteinte à la dignité de la personne mais cherche seulement à rassurer et caresser les femmes dans le sens du poil.

Posez vous la question : pourquoi il serait acceptable de porter atteinte à la dignité de la personne dans certains cas et pas dans d'autres ?

Et n'oubliez pas que le Proc a toujours une longueur d'avance sur vous.

Signaler Répondre

avatar
Le proc le 05/03/2018 à 13:17
Anti Fake a écrit le 01/03/2018 à 21h26

Quand on cite un article, il est préférable de le faire honnêtement, sans le tronquer.

Ainsi je restitue la phrase dans sa totalité:

Elle viendrait sanctionner à hauteur de 90 euros « tout propos ou comportement ou pression à caractère sexiste ou sexuel » qui porte atteinte à la dignité de la personne en raison de son caractère « dégradant ou humiliant » ou qui crée une « situation intimidante, hostile ou offensante ».

Donc pas du tout un simple compliment...

CQFD.

Un simple compliment peut intimider une personne timide ou simplement une personne de mauvaise foi peut prétendre qu'elle a été intimidée.

Donc oui un simple compliment sera passible d'une amende

CQFD

De plus posez vous la question ? Si cette future loi est si vertueuse que cela, pourquoi ne pas l'avoir écrite comme cela :

Elle viendrait sanctionner à hauteur de 90 euros « tout propos ou comportement ou pression qui porte atteinte à la dignité de la personne en raison de son caractère « dégradant ou humiliant » ou qui crée une « situation intimidante, hostile ou offensante ».

Ce gouvernement fait des lois communautaires au lieu de faire des loi universelles, il est complétement à coté de la plaque, comme vous, et va mener le pays droit dans le mur.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 05/03/2018 à 08:41

Prison à vie, perte des droits civils et politiques, confiscation des biens et perte de la nationalité française. Voilà ce que devrait faire la justice pour ces sinistres individus.

Signaler Répondre

avatar
DT le 01/03/2018 à 21:49

Héhooo ! le proc...

Alors comme ça, on charcute les phrases d'un article de journal pour cacher ce qui ne vous arrange pas...et on se fait prendre en flag, comme un bleu...
C'est pas joli-joli !!!
Ca mériterait presque un PV...

Signaler Répondre

avatar
Anti Fake le 01/03/2018 à 21:26
Le proc a écrit le 01/03/2018 à 19h43

Sans surprise, ce document, que Le Monde a pu consulter, reprend les pistes esquissées par le gouvernement et recommande la création d’une « contravention de quatrième classe d’outrage sexiste et sexuel ». Elle viendrait sanctionner à hauteur de 90 euros « tout propos ou comportement ou pression à caractère sexiste ou sexuel »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/28/harcelement-de-rue-un-rapport-propose-une-amende-pour-outrage-sexiste-et-sexuel_5263539_3224.html

Donc très clairement si comme vous conseillez, vous
vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, cela sera considéré comme un propos sexiste et vous aurez droit à l'amende.

CQFD

Quand on cite un article, il est préférable de le faire honnêtement, sans le tronquer.

Ainsi je restitue la phrase dans sa totalité:

Elle viendrait sanctionner à hauteur de 90 euros « tout propos ou comportement ou pression à caractère sexiste ou sexuel » qui porte atteinte à la dignité de la personne en raison de son caractère « dégradant ou humiliant » ou qui crée une « situation intimidante, hostile ou offensante ».

Donc pas du tout un simple compliment...

CQFD.

Signaler Répondre

avatar
DT le 01/03/2018 à 21:08
Le proc a écrit le 01/03/2018 à 19h43

Sans surprise, ce document, que Le Monde a pu consulter, reprend les pistes esquissées par le gouvernement et recommande la création d’une « contravention de quatrième classe d’outrage sexiste et sexuel ». Elle viendrait sanctionner à hauteur de 90 euros « tout propos ou comportement ou pression à caractère sexiste ou sexuel »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/28/harcelement-de-rue-un-rapport-propose-une-amende-pour-outrage-sexiste-et-sexuel_5263539_3224.html

Donc très clairement si comme vous conseillez, vous
vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, cela sera considéré comme un propos sexiste et vous aurez droit à l'amende.

CQFD

Vous parlez d'une démonstration !
Laissez moi rire...
Vous surinterprétez, point barre.
Paranoïa ou sexisme ?
Les deux, sans doute.

Signaler Répondre

avatar
O.P.J le 01/03/2018 à 20:35
Le proc a écrit le 01/03/2018 à 19h43

Sans surprise, ce document, que Le Monde a pu consulter, reprend les pistes esquissées par le gouvernement et recommande la création d’une « contravention de quatrième classe d’outrage sexiste et sexuel ». Elle viendrait sanctionner à hauteur de 90 euros « tout propos ou comportement ou pression à caractère sexiste ou sexuel »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/28/harcelement-de-rue-un-rapport-propose-une-amende-pour-outrage-sexiste-et-sexuel_5263539_3224.html

Donc très clairement si comme vous conseillez, vous
vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, cela sera considéré comme un propos sexiste et vous aurez droit à l'amende.

CQFD

Sans surprise, vous me donnez raison, désolé...

Faire un gentil compliment à une femme ne sera jamais interprété comme un comportement sexiste ou sexuel, ni par la police, ni par un juge.

En pratique, il en faudra beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus pour être verbalisé.

Mais seule l'application de ce texte sur le terrain vous renseignera, si j'ai bien compris.

Signaler Répondre

avatar
Sarah Porte-Rien le 01/03/2018 à 19:49
DT a écrit le 01/03/2018 à 18h12

Vous déparlez, monsieur le Proc !

On attend toujours votre fameux article...

Fake News !

Moi j'ai confiance en la justice, les hommes ne risquent rien, la justice sera aussi juste avec sur ce sujet qu'elle l'est dans les affaires de divorce et de garde d'enfant.

Signaler Répondre

avatar
Le proc le 01/03/2018 à 19:43
OPJ a écrit le 01/03/2018 à 16h28

Faux !

Citez donc votre article.

Sans surprise, ce document, que Le Monde a pu consulter, reprend les pistes esquissées par le gouvernement et recommande la création d’une « contravention de quatrième classe d’outrage sexiste et sexuel ». Elle viendrait sanctionner à hauteur de 90 euros « tout propos ou comportement ou pression à caractère sexiste ou sexuel »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/28/harcelement-de-rue-un-rapport-propose-une-amende-pour-outrage-sexiste-et-sexuel_5263539_3224.html

Donc très clairement si comme vous conseillez, vous
vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, cela sera considéré comme un propos sexiste et vous aurez droit à l'amende.

CQFD

Signaler Répondre

avatar
Professeur Bienqualé le 01/03/2018 à 18:55
citoyen du monde a écrit le 28/02/2018 à 10h49

La plupart relaxés car faits d'injures raciales et d'apologie de crime prescrit au bout de 3 ans, et du sursis pour le reste.....bel exemple de la "justice française" face à une mouvance qui gangrène l'agglo depuis trop longtemps maintenant.

Procédure pénale L3 droit privé ma gueule !

Signaler Répondre

avatar
Radikal le 01/03/2018 à 18:44

Le fascisme c'est comme la gangrène , on l 'élimine ou on en crève!! Honte à la justice!

Signaler Répondre

avatar
DT le 01/03/2018 à 18:12
Le proc a écrit le 01/03/2018 à 16h14

Relisez la proposition de loi et vous verrez que si vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, sans insister en l'absence de réponse de sa part, vous aurez une amende.

Vous déparlez, monsieur le Proc !

On attend toujours votre fameux article...

Fake News !

Signaler Répondre

avatar
Héé Mamzelle !! le 01/03/2018 à 17:19
OPJ a écrit le 01/03/2018 à 14h54

Quelques précisions utiles sur le droit et son application

Si vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, sans insister en l'absence de réponse de sa part, il ne vous arrivera rien.

Si vous lui tenez des propos grossiers et/ou insistants, et l'insultez parce qu'elle ne vous répond pas, vous risquerez un PV bien mérité, ce qui n'était pas le cas avant.

Interpeller n'est donc pas harceler.

Quand au cas de ces jeunes nazillons, il s'agirait d'allonger les délais de prescription pour ce type de délit, ce qui nécessite de légiférer, à part.

En droit, ce ne sont pas les mêmes délits, donc pas les mêmes lois.

La loi sur le harcèlement ne s'applique donc pas au délit de chants nazis.

J'espère avoir apporté quelques éléments utiles sur ces questions parfois complexes.

Merci, c'est utile en effet.

Cela ne convaincra pas les frustrés qui confondent séduction et harcèlement, tant pis pour eux.

Signaler Répondre

avatar
lex le 01/03/2018 à 17:11
c. a écrit le 01/03/2018 à 16h46

Sont forts les avovats .... sont faibles les juges.....

Dura lex sed lex.

Signaler Répondre

avatar
c. le 01/03/2018 à 16:46

Sont forts les avovats .... sont faibles les juges.....

Signaler Répondre

avatar
PV le 01/03/2018 à 16:33
Le proc a écrit le 01/03/2018 à 16h15

Vous comprenez rien, avec ou sans amende rien ne change.

Opinion péremptoire et sans nuance.

Signaler Répondre

avatar
Tantinet le 01/03/2018 à 16:30
Le proc a écrit le 01/03/2018 à 16h16

Et le nazisme c'est pas radical ?

L' un n'empêche pas l'autre...

Signaler Répondre

avatar
OPJ le 01/03/2018 à 16:28
Le proc a écrit le 01/03/2018 à 16h14

Relisez la proposition de loi et vous verrez que si vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, sans insister en l'absence de réponse de sa part, vous aurez une amende.

Faux !

Citez donc votre article.

Signaler Répondre

avatar
Le proc le 01/03/2018 à 16:16
DT a écrit le 01/03/2018 à 13h15

Un tantinet radical, peut-être...

Et le nazisme c'est pas radical ?

Signaler Répondre

avatar
Le proc le 01/03/2018 à 16:15
PV a écrit le 01/03/2018 à 13h36

Tout est dans le " totalement"...

Sans amendes, il n'y aurait pas plus de fraude, si je vous comprend bien.

Vous comprenez rien, avec ou sans amende rien ne change.

Signaler Répondre

avatar
Le proc le 01/03/2018 à 16:14
OPJ a écrit le 01/03/2018 à 14h54

Quelques précisions utiles sur le droit et son application

Si vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, sans insister en l'absence de réponse de sa part, il ne vous arrivera rien.

Si vous lui tenez des propos grossiers et/ou insistants, et l'insultez parce qu'elle ne vous répond pas, vous risquerez un PV bien mérité, ce qui n'était pas le cas avant.

Interpeller n'est donc pas harceler.

Quand au cas de ces jeunes nazillons, il s'agirait d'allonger les délais de prescription pour ce type de délit, ce qui nécessite de légiférer, à part.

En droit, ce ne sont pas les mêmes délits, donc pas les mêmes lois.

La loi sur le harcèlement ne s'applique donc pas au délit de chants nazis.

J'espère avoir apporté quelques éléments utiles sur ces questions parfois complexes.

Relisez la proposition de loi et vous verrez que si vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, sans insister en l'absence de réponse de sa part, vous aurez une amende.

Signaler Répondre

avatar
OPJ le 01/03/2018 à 14:54
@ Grotesque a écrit le 01/03/2018 à 13h12

Vous niez que Macron veut absolument qu'interpeller une femme dans la rue soit puni d'une amende sur le champ et qu'il ne fait rien pour que la même loi s'applique aux chants nazis ???

Quelques précisions utiles sur le droit et son application

Si vous faites un sourire à une femme dans la rue en lui disant que vous la trouvez ravissante, sans insister en l'absence de réponse de sa part, il ne vous arrivera rien.

Si vous lui tenez des propos grossiers et/ou insistants, et l'insultez parce qu'elle ne vous répond pas, vous risquerez un PV bien mérité, ce qui n'était pas le cas avant.

Interpeller n'est donc pas harceler.

Quand au cas de ces jeunes nazillons, il s'agirait d'allonger les délais de prescription pour ce type de délit, ce qui nécessite de légiférer, à part.

En droit, ce ne sont pas les mêmes délits, donc pas les mêmes lois.

La loi sur le harcèlement ne s'applique donc pas au délit de chants nazis.

J'espère avoir apporté quelques éléments utiles sur ces questions parfois complexes.

Signaler Répondre

avatar
PV le 01/03/2018 à 13:36
macron est un danger a écrit le 01/03/2018 à 10h03

Les amendes fonctionneront aussi bien que celles du métro qui ont fait totalement disparaître la fraude.

Tout est dans le " totalement"...

Sans amendes, il n'y aurait pas plus de fraude, si je vous comprend bien.

Signaler Répondre

avatar
em le 01/03/2018 à 13:26
macron est un danger a écrit le 01/03/2018 à 10h03

Les amendes fonctionneront aussi bien que celles du métro qui ont fait totalement disparaître la fraude.

Macron serait un danger parce qu'il reconnait et combat le harcèlement de rue...
Il serait un féministe radicalisé qui oppresse les mâles sans défense...

Mouais !

Signaler Répondre

avatar
DT le 01/03/2018 à 13:15
republicaine a écrit le 01/03/2018 à 08h20

Prison à vie pour tous les nazis et militants d'extrême droite. il n'y a que des mesures d'exception qui peuvent mettre un terme à la bête immonde une bonne foi pour toute.

Un tantinet radical, peut-être...

Signaler Répondre

avatar
@ Grotesque le 01/03/2018 à 13:12
Grotesque a écrit le 01/03/2018 à 13h00

Vous voyez des Macrons partout.
Il est temps de consulter...

Vous niez que Macron veut absolument qu'interpeller une femme dans la rue soit puni d'une amende sur le champ et qu'il ne fait rien pour que la même loi s'applique aux chants nazis ???

Signaler Répondre

avatar
mp le 01/03/2018 à 13:06
Petard Mouillé a écrit le 28/02/2018 à 20h09

Il serait pas plus simple de les obliger à sortir avec une sorte de voile ?

Presque drôle, Mouillard Peté...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.