"Il faut oublier le match de dimanche, et aller de l'avant. On veut gagner pour passer ce tour". En conférence de presse d'avant-match, Marcelo a fait passer le message : "Il faut continuer à travailler, persévérer. Quelque soit la compétition, c'est important de disputer des titres. Il faut avancer pas à pas, et pourquoi pas soulever le trophée". Et ce n'est pas Bruno Genesio qui allait le contredire : "Bien sûr que gagner la Coupe de France, c'est important à Lyon. Mais pour la gagner, il faut d'abord passer les quarts. Je ne sens pas un manque de motivation chez mes joueurs".
Pourtant, au vu des résultats en championnat, l'ambiance pourrait sembler morose dans les vestiaires : "Je ne suis pas là pour combattre l'ambiance actuelle. Je suis avec mes joueurs, avec mon staff, je suis là pour leur dire que j'ai confiance en eux, parce que contre St Etienne, ils ont été irréprochables dans le comportement. Ce n'est pas un match à classer dans la même catégorie que celui contre Lille. Alors bien sûr, il y a des choses à améliorer sur le plan tactique, les replacements. Mais aujourd'hui, je ne suis pas en colère. Je suis dans le combat avec eux, parce que ce match à Caen, ce sera un combat", insiste Bruno Genesio.
L'entraineur lyonnais qui entend apporter du sang neuf pour cette rencontre : "Ce sera un peu par la force des choses, car j'ai de nombreux forfaits. Mais il n'y aura pas de grand chambardement. Lucas Tousart sera en forme par exemple, parce qu'il n'a joué qu'une mi-temps contre St Etienne".
Et en cas de victoire à Caen, l'OL "aura tout pour vivre une fin de saison excitante", selon Bruno Genesio : "Si on fait une analyse globale, on reste en course pour le podium en championnat, on est toujours en lice en Ligue Europa et on peut s'ouvrir les portes d'une demi-finale de Coupe de France". Aux Gones de nous inciter vraiment à voir le verre à moitié plein.
Bla bla bla.....
Signaler RépondreBli bli bli....
Comme disait si justement mon grand-père: "dans une langue y'a pas d'os"
Désolé très cher Togaro Pierre, mais le sujet ici traite de notre club, notre club qui se bat ardemment pour vaincre les adversités et accéder au podium de la L1.
Signaler RépondreSoyons ensemble, soyons soudés pour leurs apporter tout notre soutien, notre amitié, car depuis l'implantation du stade sur le Montout, d'aucun pourra dire que tout un quartier à l'abandon est enfin sorti du coma urbanistique dans lequel il était plongé artificiellement depuis plusieurs décennies.
Et le souhait affiché désormais, c'est, après la reprise des clés en 2020, de densifier les quartiers existants qui possèdent par leurs terrains de plus de 10 ares, de formidables opportunités de compléter la demande en logements privés, et de plus un emblématique projet de grande envergure, celui de densifier le triangle (encore agricole) délimité par la rue Raspail, la rue Élisée Reclus et l'avenue des Jonquilles, tout un éco quartier à construire pour terminer la liaison urbaine Champs-Blancs / Bonneveau. Décines est appelée au développement par l'immobilier, pas par l'immobilisme constaté aujourd'hui.
La vision de 2007 porte enfin ses fruits, et nous affichons donc la vision pour 2020/2026, avec la création de tout un quartier neuf, des milliers d'emplois pour le construire et des milliers d'habitants ensuite, générateurs de revenus en impôts non négligeables.
Voilà cher Togaro Pierre le futur sujet à débattre, mais sujet qui sera fermement maintenu dès notre retour.
Oublions les vieilles querelles, qui n'ont plus aucune raison d'exister ni d'être entretenues.
Le parc OL sera l'élément majeur pour les prochaines décennies, dire le contraire serait mentir, et il est entré dans le registre de notre patrimoine, allons donc confiant vers l'avenir, notre avenir ensemble, vous et moi.
"cet OL qui mériterait de siéger au conseil municipal de la ville"
Signaler RépondreT'as complétement perdu pied.....pauvre garçon !!!
tu veux pas une statue du Président Directeur de l'OL tant qu tu y es?
Avec toutes ces réponses percutantes à mon mail..............je ne suis pas plus avancé qu'avant.
Signaler RépondreAu vu du niveau de celles -ci, je me pose la question de savoir s'il n'y a pas eu un nuage toxique du côté de Décines capable d'intoxiquer uniquement les faibles d'esprit Ouais Ouais Ouais !
Très bien, belle argumentation prônant la victoire toujours face aux divers défis de nos parcours.
Signaler RépondreL'OL notre club de coeur toujours batailleur pour la L1, et demain sera la révélation, la libération de quelques matchs difficiles, la résultante de l'absence de nos meilleurs piliers.
Et la commune, quelle honneur d'avoir ce stade, et nous œuvrons pour en récupérer les clés, malgré les jérémiades dépassées et d'un autre temps de tous ceux qui n'ont pas crus en notre vision en 2014. Depuis, quel engouement, quelle admiration, quel enthousiasme, quelle passion, pour tous ceux qui ont enfin compris que l'avenir passe ce stade, passe par notre club, cet OL qui mériterait de siéger au conseil municipal de la ville, avec le mandat d'adjoint au maire en charge du cadre et de la qualité de vie.
Tout est bon sens avec l'arrivée de l'OL, et si le pouvoir nous revient, alors promesse est faite que le président aura son mot à dire sur le développement de notre ville.
Alors, avec nous, pour demain à Montpellier,
tous ensemble tous ensemble, ouais ouais,
tous ensemble tous ensemble, ouais ouais,
qui ne saute pas n'est pas lyonnais, ouais ouais,
qui ne saute pas n'est pas lyonnais, ouais ouais,
Spéciale pensée à notre jmimi, bon rétablissement mon ami de cœur
"un lieu de vie qui dynamise notre commune"
Signaler Répondrehttp://cdn-s-www.leprogres.fr/images/AE1DC45B-74A8-4BEB-AD7A-2EB0DCA2BA63/LPR_v1_02/photo-philippe-juste-1494004249.jpg
http://cdn-s-www.leprogres.fr/images/853528B6-8E6A-4E3B-A047-31997CFF1E8F/LPR_v1_02/photo-richard-mouillaud-1492114109.jpg
http://cdn-s-www.leprogres.fr/images/55F7277F-54FC-4818-B515-2D612B40FDF2/LPR_v1_02/pelouse-envahie-et-scene-de-debordements-au-parc-ol-photo-richard-mouillaud-1492116683.jpg
http://o.aolcdn.com/images/dims?quality=80&thumbnail=1200,630&image_uri=https://o.aolcdn.com/images/dims3/GLOB/crop/794x417+0+12/resize/1200x630!/format/jpg/quality/85/http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/39ac4655e0c142d25e1a41656ecc73c8/204871333/banderole.PNG&client=cbc79c14efcebee57402&signature=c41a71a5d4e4cf742fad0bb7527ed1417a89a009
http://media.rtl.fr/cache/LFuQCYpmeF6WXpFbHqexmA/880v587-0/online/image/2017/0414/7788124965_000-nj4hh.jpg
Plus la peine d'argumenter avec eux, le stade, notre stade est là maintenant, et peu importe les manières, modalités et autres petits arrangements puisque les fonds publics utilisés pour le stade ont servis aussi l'ouverture de la commune vers l'Est, la belle et bonne raison avalée par tant de décinois et autres gogos, ceux qui en pleurent sur lyonmag.
Signaler RépondreEt pour les loisirs, leurs enfants vont y laisser leurs dernières plumes, au grand bénéfice de ce mirifique projet qu'est le parc OL.
And the show must go on.
Quelle belle langue de bois, "dynamisé, opportunité, développement" , où l'on voit comment le peuple est manipulé par l'oligarchie, avec l'accord de ce peuple, surtout lorsqu'il s'agit de foot. Un bel exemple d'une manipulation réussie, bravo les politicards( Crédoz, Collomb, et le petit Sturla) Encore des sturlapitudes
Signaler RépondreVive donc le stationnement sauvage, vive les fumigènes, vive les nuisances sonores, vive le gaspillage d'argent public,vive les expropriations de paysans, tout cela pour le foot business, ils sont forts nos anciens socialistes
@Togaro: et non, PT, je ne vais pas débattre OL, Foot ou Jean-Mi ... Je n'y connais rien et ça m'est totalement égal. Comme n'importe quel lyonnais et pour n'importe quel sport, c'est bien si Lyon gagne, surtout contre Paris ;)
Signaler RépondreAprès, que les vieux fans ne s'en remettent pas d'avoir quitté Gerland ... les jeunes supporters n'ont pas les mêmes regrets.
Moi, en tant que Décinois, je suis totalement satisfait de l'installation de l'OL à Décines: complexe sportif qui est une véritable opportunité de développement pour la ville, un lieu de vie qui dynamise notre commune, et l'occasion d'avoir enfin des accès routiers ou loisirs bien sympas. Et bien mieux sous mon balcon qu'une ZAC.
Qu'une partie de ces aménagements routiers ou loisirs (utilisés 365 jours par an) aient été faits en fonds publics ne pose aucun problème. Ni plus ni moins que des réaménagements de quais de Saône ou berges du Rhône. Un peu de budget alloué à l'Est lyonnais est une excellente chose.
l'OL qui fait plutôt la RISEE de toute la région, voire de toute la France, alors que l'AUTRE, le twitto, nous parlait de rayonnement interplanétaire ......
Signaler RépondreTous les jours je prends l'avenue de France, qui est l'une des entrées du Stade et qu'ils nous ont vendus comme étant le nouveau contournement Sud de Décines, alors qu'on l'avait réclamé depuis les années 1980. Pas de budget pour nous à l'époque pour cette réalisation mais budget trouvé comme par magie pour Aulas ... Et tous les jours je me félicite de l'éviction de ceux qui ont été à l'origine de l'affaire du Parc OL, de cette installation qui a accéléré la reconversion vers je ne sais quoi de toute une ancienne équipe municipale imbus d'elle même, au point de laisser utiliser les fonds publics pour les accès d'un stade privé, mais c'est logique, ils ont abusés, ils ont été virés :))
Signaler RépondreDepuis, ils (les ex) s'épanchent en âneries sur LM, louloute en tête sous ses pseudos J Lutars ou Décinois.
+100 :))
Signaler RépondreLa louloute n'apprécie toujours pas la vérité :))
T'énerve pas mon Pierre, tu te fais du mal.
Signaler RépondrePeu importe que tu sois J lutars 1 2 ou 3 ou Décinois1 2 ou 3, je m'adresse à J Lutars que tu veux remplacer en son absence notable et que tu as l'air de très bien connaître ! En tant que togaro , je suis le seul togaro et j'assume.
Signaler RépondreJ'attendrai donc une réponse du J Lutars, le fanfaron du web lorsqu’il voudra bien se manifester sur le site. En attendant, et pour te répondre, ça fait 8 ou 9 ans qu' on nous balade, qu'on nous promet des résultats,qu'on nous trouve des excuses pour les matchs perdus, qu'on nous met des peaux de sos devant les yeux pour nous rassurer... 8 ou 9 ans qui ont vu se développer le grand stade en parallèle....tiens tiens....On ne mène donc pas 2 projets en même temps !
En attendant , je souhaite un prompt rétablissement à Jean MI et ce du fond du coeur, car la polémique du grand stade n'est pas terminée......
Signé un membre de CR
Rien de tel qu'une raclée à cab pour faire oublier la nullité du derby.
Signaler RépondreTous les jours je prends l'avenue de France, qui est l'une des entrées du Stade mais surtout, 365 jours par an, le nouveau contournement Sud de Décines ... Et tous les jours je me félicite de l'arrivée à Décines du Parc OL, installation qui a accéléré la requalification des entrées de ville et de l'aménagement de ces nouvelles voies. En fonds publics, mais c'est logique.
Signaler RépondreOn est au moins 3 Décinois, et probablement aussi 3 Lutars sur ce site ;)
Signaler RépondreMême notre ami Togaro s'y mélange les pédales :))), tout en faisant la bise à JMA ... Va comprendre ...
Mais qui peut avoir écrit un commentaire pareil ?
Signaler RépondreNotez que depuis que l'OL n'est plus à Gerland, quel est le palmarès ?
En l'absence notable de J Lutars, je peux me permettre quelques commentaires, qu'il partagera avec moi j'en suis sûr.
Signaler RépondreBon, alors comment dire ?
OK, les choses n'ont rien d’excitant ce matin en lecture de tous vos commentaires libres, impulsifs mais pondérés, excessifs pour certains mais retenus pour d'autres, et ma foi proportionnés à l'état de fait rencontré hier soir à Caen.
OK, notre OL a subit hier soir, mais à sa décharge, et comme pour n'importe quelle structure, rien ne peut tenir sans ses piliers, et comment en vouloir aujourd'hui à notre club alors que Fékir et Mariano étaient absent ?
Mais gardez espoir, nous sommes toujours en lice pour les combats de titans qui nous attendent en L1 et Europa League, et notre équipe sera recomposée, complète et efficace, devant l'adversité.
Et pour répondre à certains, alors oui, nous avons un beau stade, un bel écrin qui abrite et protège le bijou représenté par notre équipe OL, une belle équipe qui faisant fi des vils remarques et bassesses, continue son chemin en portant glorieusement nos espoirs de jouer la LC l'année prochaine.
Comme il le dit si bien, le verre à moitié plein reste la ligne directrice, même lorsque les vents contraires soufflent très forts.
Mais ils sont où ces Lyonnais ? Toute l'équipe est en état de grippe passagère ? Pas J Lutars ! En tous cas, on sait où retrouver le fanfaron du web qui prédisait 4 à 1 contre Caen ! Après le match contre l'ASSE, tout allait bien (La bouteille à moitié vide). On attend avec impatience ses prévisions pour les matchs contre MOSCOU....car on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. C'est parce qu'il a oublié ces notions de base qu'on peut gratifier mon ami J Lutars de supporter inconditionnel et aveugle. Je souhaite un bon rétablissement à Jean Mi Signé par un membre de CR
Signaler RépondreQu'est ce qu'on se marre
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/93925/coupe-de-france-sorti-par-caen-l-ol-s-enfonce-encore-plus-1-0
Mais ils sont où ces Lyonnais ? Toute l'équipe est en état de grippe passagère ? Pas J Lutars ! En tous cas, on sait où retrouver le fanfaron du web qui prédisait 4 à 1 contre Caen ! Après le match contre l'ASSE, tout allait bien (La bouteille à moitié vide). On attend avec impatience ses prévisions pour les matchs contre MOSCOU....car on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. C'est parce qu'il a oublié ces notions de base qu'on peut gratifier mon ami J Lutars de supporter inconditionnel et aveugle. Je souhaite un bon rétablissement à Jean Mi Signé par un membre de CR
Signaler RépondreAutruche ou dindon ? Je vous pose la question.
Signaler RépondreL'OL est le plus fort en ce moment, même si je vous le concède un petit état de grippe passagère l'a affecté.
Ce soir c'est ripaille à la maison, plutôt sur le balcon de mon appartement, avec boissons et colifichets à gogos, pour fêter la victoire sur Caen, un bon 4 à 1 pour notre club adoré
Avec une pensée émue à notre jmimi toujours immobilisé à cause de la douloureuse opération du genou, bisou bisou.
D'autant que l"OL rayonne sur Lyon, et encore.
Signaler RépondreMais certainement pas sur la région.
Où ce pauvre défroqué socialiste met non seulement sa fierté, mais qui plus est, celui de la région. Quelle décadence, il ne vit que pour le foot, ou pour prouver qu'avec ce stade, il n'a pas fait d'erreur. Il est "footu"!
Signaler RépondreIl faut surtout qu'ils n'oublient pas de jouer pendant les 2 mi-temps...
Signaler Répondreallez l'OL, allez l'OL, alleeeez,
Signaler Répondreallez l'OL, allez l'OL, alleeeez,
et je vous le répète, ce sera 4 à 1 pour mon OL, magnifique club qui fait la fierté de toute une région