Le 30 janvier 2017, un homme a voulu avoir une explication avec une personne soupçonnée d’être mêlée à l’agression de son frère. Pour cela, l’individu s’est rendu allé Mozart, à Saint-Priest. Après une courte discussion, l’agresseur présumé est embarqué dans le coffre d’une voiture manu militari.
Plus tard dans la journée, un promeneur retrouvera la victime du kidnapping au parc de Miribel-Jonage. Selon Le Progrès, l’individu était alors en slip et avait été passé à tabac. Il souffrait notamment de fractures au nez et aux côtes.
Dans cette affaire, trois hommes ont été interpellés un an après les faits. Ce mardi, ils comparaissaient pour séquestration et violences aggravées. Parmi eux, l’un a été condamné à deux ans de prison avec maintien en détention. Le deuxième a lui écopé de 18 mois de prison. Enfin le dernier protagoniste a été relaxé.
Bonne remarque...
Signaler RépondreTout dépend de la valeur de l''enfant et de celle de l'adulte. Des fois, c'est mieux que çà soit l'enfant qui meure et parfois pas. C'est comme avec toutes les victimes : deux jeunes filles égorgées à Marseille valent moins qu'un Théo faussement violé.
Signaler RépondrePas faux, mais un tantinet violent...
Signaler RépondrePsychologie de comptoir, faites des études de droits et devenez juge, là vous aurez une légitimité... En attendant resté accoudé au PMU du coin ça sera mieux.
Signaler RépondreIl faut attention au ortie
Signaler RépondreOu plutôt par des brutes sous-éduquées, qui ne croient en rien d'autre que la violence.
Signaler RépondreLa justice n'est qu'une illusion et le sera toujours.
Signaler RépondreCe qui est "juste" dépend de l'avis de chacun, tous différents.
exemple : la mort d'un enfant est-elle moins juste que celle d'un adulte ?
violence ordinaire, par des gens qui ne croient plus en la justice
Signaler Répondre