Il avait dérobé 104,90 euros dans la caisse, sur laquelle ses empreintes papillaires ont été relevées. Il avait enchaîné quelques minutes plus tard avec un vol avec violences sur une femme à qui il a pris son téléphone portable. Elle a reçu 12 jours d'ITT.
Il a été extrait ce mercredi de sa maison d'arrêt car il a été confondu avec six autres faits commis dans la nuit du 29 au 30 décembre.
Il aurait cambriolé une école de danse dans le 3ème arrondissement, route de Genas, dérobant 90 euros et du matériel multimédia. Ensuite il aurait commis une extorsion aggravée à Villeurbanne place Jules Grandclément, en forçant un couple à leur domicile à lui remettre 500 euros retirés dans un distributeur et une montre de collection. Puis il aurait commis trois vols par effraction également route de Genas, dans deux restaurants puis un salon de coiffure dans lesquels il a dérobé le contenu des tiroirs caisse. Il a aussi fait une tentative de cambriolage infructueuse dans un institut de beauté.
Les policiers ont recoupé les faits grâce à la présence de son ADN dans des traces de sang sur une vitre brisée pour pénétrer dans un restaurant.
Le jeune homme est présenté ce jeudi au parquet pour mineurs de Tours.
La proportionnelle avait été réintroduite à l’Assemblée en 1986, par François Mitterrand. Jacques Chirac, rétablit le scrutin majoritaire.
Signaler RépondreVous savez qui est votre ennemi entre la droite et la gauche maintenant !
De toute façon la proportionnelle ne servirait pas à grande chose.
Avant tout il faut une nouvelle constitution qui ne soit pas écrite par ceux qui doivent la craindre.
Ensuite les députés doivent être tirés au sort et pas élus.
C'est le seul moyen d'avoir une véritable démocratie
Je partage votre avis! Mais il fait etre conscient que la strategie des partis politique, notamment lrem, c est de se positionner comme seul alternative aux extremes.... Qui sont l incarnation du diable pour les medias, les artistes, les bienpensants (quotidien, buzzfeed, society, inrocks,...)
Signaler RépondrePersonne ne vote pour, mais contre
Quand a moi, j ai pris la decision de ne plus voter.... La France dans laquelle j ai grandi n existe plus, je ne me reconnais pas dans mes representants potentiels.... C est bien la le plus triste
Que nenni ! Les français rejettent la politique,car elle ne les prends pas en comptent dans les urnes. Sans proportionnelle,le système est verrouillé. Donc, des millions de personnes ne votent plus. Autour de moi ,je connais des dixaines de personnes qui ont étaient écœurée de la dernière élection présidentielle. Toutes ses personnes,comme moi même ,votaient auparavant.desormais, ont a tous rejoint les camps des abstentionnistes. Le système ne nous convient plus ,donc, on boycotte les élections. Car, à vaincre sans électeurs ou si peu ,ils triompheront sans victoires.
Signaler RépondreLa juridiction de la délinquance des mineurs date de février 1945..
Signaler Répondrel'ordonnance a été signée par le général De Gaulle mais pas par Macron...
et oui !
Elle a été modifiée depuis mais sans toucher ses fondements
Elle avait la noblesse et l'ambition de parier sur la jeunesse et son éducation plutôt que sur la répression par l'incarcération...
Et qui le laisseront gentillement etre reelu... Parce que tous les autres partis politiques tombent dans le pieges des centristes et des sans-conscience, a savoir devenir un extreme ... Ce que les francais rejettent!
Signaler RépondreDonc oui, je pense veritablement et avec effroy, que Maxron sera réelu!
Je parle des Français.
Signaler RépondreQui ont laissé Macron être élu...
Les français méritent leur sort. Ils votent mal et après ils. Pleurent. Vous verrez que les prochaines manifs feront choux blancs. Fautes de rassemblements car nous sommes tellement divisés et irréconciliables qu’ils peuvent tout nous lever personnes ne dira rien’ .
Signaler RépondreIls savent qu’un mineur ne risque rien ,barbe d’or pour la délinquance. Et plus tard ils ont même des lois’ por les defendre.
Signaler RépondreVous n'étiez pas dans l'isoloir, si vous y étiez vous auriez vu que je n'ai pas voté pour lui.
Signaler RépondreMaintenant j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer que j'ai voté pour lui.
Sachant que seulement 44% des inscrits ont votés pour Macron, il y a statistiquement plus de chances que je n'ai pas voté pour lui.
En même temps... vous avez voté pour lui au 2nd tour de la présidentielle.
Signaler RépondreEt vous avez élu son armée de moutons à l'Assemblée.
Comme pour le nucléaire, le traité transatlantique, la dette, les travailleurs détachés....rien ne sera fait.
Signaler RépondreNon les parents ne seront pas entendus car Macron et sa clique procrastinent.
Signaler RépondreDans 5 ans rien aura changé. Cela va faire un an qu'ils sont aux manettes, et rien n'a changé.
L'année dernière ses soutiens disait que c'était trop tôt pour parler, qu'il fallait attendre (ils disent tous ça, à chaque élection). Vous verrez dans 5 ans rien n'aura changé.
Espérons qu'il sera vite relâché en raison de son jeune âge, afin qu'il puisse continuer ses nobles distractions...
Signaler Répondrepersonne ne se posera la question de l éducation de ces jeune?
Signaler Répondreil est mineur de toute façon, donc encore sous la responsabilité de ses parents.... sont ils seulement convoqués et entendus?