Aliza Bin-Noun accueillie par Georges Képénékian ce jeudi - LyonMag
Elle a été accueillie dans le Vieux-Lyon par le maire Georges Képénékian, aux côtés de Jean-Dominique Durand, adjoint au Patrimoine et de l'homme d'affaires Alain Partouche.
Car l'ambassadrice d'Israël en France participait à la plantation d'un olivier, offert par la Ville de Lyon à son pays.
Une cérémonie qui se déroulait au musée Gadagne et qui n'a pas plu aux soutiens de la cause palestinienne. Environ 25 militants se sont rassemblés aux abords du musée du 5e arrondissement pour manifester et réclamer à Aliza Bin-Noun les libérations de deux figures de leur combat : Ahed Tamimi et Salah Hamouri.
"Il est insupportable que la représentante d’un Etat voyou vienne dans la capitale de la résistance, faire ses basses opérations de communication. Il est choquant que la municipalité de Lyon se prête à l’exercice", regrettait le collectif 69 de soutien au peuple palestinien dans un communiqué.
Contenus par les forces de l'ordre, les militants pro-palestiniens n'ont pas pu se rapprocher de l'ambassadrice qui s'est engouffrée dans le musée avant de quitter les lieux comme elle était arrivée.
BINGO !!!
Signaler RépondreC ' est de la provocation de venir planter un arbre de la paix,
Signaler Répondrealors que, dans le même temps, l'armée et les colons israéliens arrachent des milliers d'oliviers en Palestine, pour construire des colonies illégales au regard du droit international.
Et la mairie de Lyon participe à ce scandale!!!!
Il en faudra encore beaucoup des oliviers pour remplacer ceux cultivés pendant des siècles par des paysans palestiniens ensuite broyés par les bulldozers israéliens pour laisser place aux programmes immobiliers d'expansion d'un des dernier pays fasciste.
Signaler RépondreEn tout j espère que Karim Benzema va être rappelé en équipe de France !
Signaler RépondreHé ! Je peux jouer dans ton équipe ?
Signaler RépondreBof, Bof...
Signaler RépondreEffectivement...
Signaler RépondreBien vu.
Nordhal lelandais sera recu pour planter un cerisier à confluence . Souhaitons lui la bienvenue ç est un homme de paix également .
Signaler RépondreNon, non !!
Signaler RépondreT'as pas compris... je suis dans le groupe de ceux que vous gonflez avec votre conflit Israëlo-Palestinien.
Bien vu !
Signaler RépondreEt toi tu es dans le groupe de ceux qui font croire à la paix en plantant des arbres ?
Signaler RépondrePlanter un arbre de la paix alors que l'on fait tous les jours la guerre à un peuple..la communication a ses limites.
Signaler RépondreSi l'on regarde les FAITS et seulement ceux ci, Israël colonise, occupe, commet des crimes contre l'humanité...et cela malgré toutes les résolutions de l'ONU non appliquées.
Tant que justice ne sera pas rendu aux palestiniens, ce conflit
engendrera des tensions permanentes dans le Monde.
Donc, tu es dans le groupe de ceux qui se prennent pour des palestiniens...à Lyon ?
Signaler RépondreVolontiers, j'adore les tripes à la lyonnaise !
Signaler RépondreChuttttt il ne faut rien dire dès qu'il s'agit d'Israel....
Signaler RépondreRestons neutres et laissons faire les crimes tout en les finançant. C'est la version "lyonnaise" des dirigeants sans tripes. Vous reprendrez bien un peu de beurre ?
Signaler RépondreJe vous l'avais bien dis !
Signaler RépondreL'ambassadrice qui plante un "arbre de la paix". Intéressant ! Surtout de la part d'un pays sur-militarisé qui ne respecte pas les résolutions de l'ONU, qui prend les terres par la force, etc. Plantons l'amour.
Signaler RépondreLa capitale de la résistance face au nazisme et son totalitarisme.
Signaler RépondreL'ambassadrice est la bienvenue a Lyon car ce ne sont pas des palestiniens qu 'Hitler a envoyé au génocide mais des juifs.
Elle a toute sa place ici.
Il est choquant de voir les représentants israéliens s afficher ainsi en sachant CE qu il se passe dans les territoires occupés ...
Signaler RépondreC'est garanti sur facture.
Signaler RépondreQuel suspens !
il est choquant de voir ces pro-palestiens sans cesses insulter tout ce qui vient d'Israël.. ils préfèrent soutenir les pro Hamas / pro djiadistes...
Signaler RépondrePas grave !
Signaler RépondreDe toute façon ça va tourner au pugilat entre ceux qui se prennent pour des israéliens et ceux qui se prennent pour des palestiniens...
commentaires disparus ?
Signaler Répondre