Depuis le 22 décembre, le groupe de trois à cinq personnes reproduisait le même scénario. Ils prenaient un voyageur plutôt jeune pour cible, avant de s'approcher en groupe. Là, ils demandaient le téléphone portable ou la carte bleue de leur victime avec le code, sous peine de sortir un couteau. Entre décembre et février, les jeunes malfaiteurs ont agressé 6 voyageurs, dont la moitié étaient mineurs, rapporte Le Progrès.
En dehors du TER, la gare de Vénissieux et la station de métro Bellecour faisait également partie de leur terrain de jeux. Au terme d'une enquête, la brigade criminelle de la Sûreté départementale a pu identifier les auteurs présumés des faits grâce à la vidéosurveillance. Tous ont été interpelés ce mercredi matin. Parmi eux, quatre mineurs, le plus âgé de la bande étant âgé de 18 ans seulement. Ils ont été déférés au parquet ce jeudi.
Messieurs n'écoutez pas ce tordu qui veut que ayez des ennuis avec la justice pour vous être substitués pour la police.
Signaler RépondreRemarquez aussi sa remarque sexiste : 10 mecs. Il pense que les femmes ne sont trop faibles pour intervenir. Il doit aussi penser que tous les militaires sont des hommes. Il n'a jamais vu de femme policière. Quel loser.
Quant à son dernier paragraphe, c'est un mensonge, cela n'est jamais arrivé.
ce qui m’écœure c'est de lire que ces 3-4 "merdeux" (plutôt que "jeunes") agissaient sans que personne ne réagisse ! C'est honteux.
Signaler RépondreLa logique voudrait que si la rame comporte 10 mecs (rame métro Bellecour, ce doit être possible ...), tous se lèvent et dérouillent ces petits merdeux ! C'est ça qu'il leur faut, plutôt qu'un juge qui va leur faire les gros yeux et un simple rappel à la loi.
Mais bon, on a déjà lu, que des "courageux" changent de rame de métro quand une femme se fait violer à côté d'eaux ... donc pour un téléphone ...
Pas du tout cher ami, vous vous trompez ce n'est pas une obsession simplement on veut les muter de France vos amis gochistes
Signaler RépondreAllez les garçons il faut être plus gentil une petite tape sur les doigts et ils pourront recommencer
Signaler RépondreAlors... on est obsédé par la gauche ?
Signaler RépondreEncore des Identitaires je suis sûr ?
Signaler RépondreLa gauche va demander l'arrestation de ces "jeunes" et leur mise hors d'état de nuire...