De l'avis de Pierre Mignoni, l'entraineur du LOU, la défaite à Castre a été digérée, mais pas celle du match aller à Toulon, où son équipe avait sombré, 39-11. L'objectif de ce samedi est donc de « rééditer un match plein comme ce fut le cas face à Clermont » : « Face à ce genre d’équipe, on ne peut pas se contenter d’être à 95 %. Ce sera un gros combat. La gestion des détails sur la stratégie, la discipline, la défense sera déterminante », explique Pierre Mignoni.
Si le technicien lyonnais sens son équipe « de nouveau capable de relever des gros défis », il faudra se méfier des Toulonnais, actuellement 4e au classement général : « Ils ont des garçons massifs, notamment derrière. Ils sont capables de s'adapter à toutes les conditions de jeu, ils sont tout terrain. Mais nous aussi, on a des atouts pour jouer par tous les temps. On a mis une stratégie en place et on se jettera dans la bataille avec beaucoup de fierté. On ne devra pas les laisser manipuler le ballon, et il faudra être capable de répondre aux individualités toulonnaises en étant performants collectivement ».
Le LOU devra, en tout cas, sortir un gros match pour ne pas laisser le top 6 synonyme de phases finales : « En tout cas, notre équipe a envie de réaliser un truc exceptionnel. L’envie des joueurs transpire aux entraînements. Ils sont souriants. Ils sont bien entre eux. Je veux que l’équipe rayonne sur le terrain. On espère qu’on va passer cet hiver, et qu’on aura un printemps ensoleillé avec l’espoir que le LOU parvienne à réaliser quelque chose de grand. Quelque chose qu’il n’a jamais fait depuis que le Top 14 existe ».
Bravo aux LOU, Toulon c'est fait.
Signaler Répondre