Des soignants joueront le rôle de patients allongés au sol, tandis qu'un autre agent sera au centre pour « parler et dénoncer les difficultés que nous rencontrons au quotidien », expliquent les grévistes.
Ces derniers sont dans l'attente d'un nouveau rendez-vous avec la direction générale des HCL. Ils ont pour l'instant obtenu la mise en place d'un brancardier la nuit, à se partager entre les pavillons A et N à l'hôpital Edouard Herriot, et d'une couverture sur la journée sur les deux pavillons. Pas suffisant selon les syndicats : « Nous avions demandé la présence d’un aide-soignant 24h/24 et 7j/7 à l’accueil des urgences pour seconder l’infirmière. Actuellement, la journée est assurée par l’aide-soignant et la nuit de 19h à 00h seulement par un étudiant infirmier. Il nous avait été proposé de faire rester l’étudiant jusqu’à 1h ou 2h du matin. Ils sont revenus sur cette proposition, sur ce point, rien n’a donc changé. Concernant la stagiairisation des agents : il a été dit que 40 personnes seraient stagiairisés en mars et 20 en avril sur le groupement hospitalier du centre, ce n’est pas suffisant ».
A noter la grève va s'amplifier dès lundi, puisque le personnel des urgences de la Croix-Rousse et de Saint Joseph Saint Luc se joindront à ce mouvement de protestation.
Plus d'argent ...et moins d'agents !
Signaler Répondrec'est la politique du fric qui nous gouverne