C’est le 24 décembre dernier, lors de fêtes en famille passées dans le 4e arrondissement de Lyon, que Stéphane L., 43 ans, aurait abusé de la fille de sa cousine, âgée de 6 ans, apprend-on de nos confrères du Progrès. Les parents, qui étaient absents à ce moment-là, ont pris connaissance des caresses manuelles et buccales portées sur les parties génitales de leur fille lorsque celle-ci le leur a raconté, en pleurs.
Après analyse de l’ADN de l’homme, récolté dans les sous vêtements de l’enfant, les enquêteurs ont procédé à son arrestation cette semaine, à Vienne. Le suspect a reconnu les faits.
D’après son casier judiciaire, l’homme n’en serait pas à ses premiers délits. Ses deux enfants vivent en foyer depuis une plainte pour attouchements déposée par son ex-femme. Déjà mineur, son frère avait déposé plainte contre lui pour des atteintes sexuelles présumées. Il avait également été mis en cause dans une autre affaire de pédophilie en avril 2017, avant d’être relaxé.
« Il a reconnu mais il est incapable d’expliquer son passage à l’acte, il sait qu’il doit entreprendre une thérapie » a défendu l’avocate de l’accusé, Me Maud Tribollet. Le tribunal correctionnel a requis une expertise psychiatrique, procédure habituelle dans ce type d’affaires. Le procès en comparutions immédiates aura lieu après les résultats de cette expertise.
C'est beau de rêver. C'est moins beau de se jeter des fleurs, surtout que tu sais très bien que tu n'aurais rien fait.
Signaler RépondreNe te sers plus des faits divers pour te faire mousser !
Ce n'est pas de sa faute, c'est parce que les théories freudiennes disent qu'il faut coucher avec sa mère ou son père...
Signaler Répondreil faut le faire passer de taureau a BOEUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il ne recommencera plus!!!!!!!!
Signaler RépondreMultiples condamnation et le type se promène toujours tranquillement en liberté.
Signaler RépondreQuel beau pays pour les criminels de tous poils.
Continuez a payer vos impôts bonnes gens, voyez comme il est bien utilisé par la "justice".
J'aurai été l'ex-femme le type aurai eu un "accident" depuis longtemps.
Il est juste fou.
Signaler RépondreIl peut donc rester libre.