Photo LyonMag
Le départ de la manifestation était donné sur la place des Terreaux, à 14h30. En ligne de mire, le local de l’association du Pavillon noir.
Géré par le groupe d’extrême-droite le Bastion Social (Gud), l’association a ouvert son local sur le quai Pierre Scize le 13 janvier. Soucieuses de cette activité, 25 associations représentant 400 personnes sont descendues dans la rue pour réclamer la fermeture du lieu. Et pour alerter les Lyonnais sur sa présence entre Rhône et Saône.
La maire du 1er arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert ainsi que la communiste Aline Guitard étaient en tête du cortège, encadré par la police.
Le problème avec ses anarchistes,ses antifascistes c’est qu’ils sont eux mêmes intolérants avec tout et tous.
Signaler RépondreOn a tous le droit d'aimer ou ne pas aimer...
Signaler RépondreTous le monde sans exception à le droit de défendre son identité.
Parfois certains ne sont pas du même bord , mais il faut savoir l'accepter, cela s'appel la tolérance...
La défense de son identité n'est pas réservée aux militants du GUD.
Signaler RépondreMais la gauche a tendance à pardonner aux identitaires qui défendent d'autres identités que l'identité européenne...
vous aviez de bonnes dispositions
Signaler RépondreDepuis que je regarde Hanouna je deviens de plus en plus idiot,c’est grave docteur ?
Signaler Répondresi vous le dites !
Signaler RépondreFaut pas avoir honte de regarder Hanouna !
Signaler RépondreNo pasaran Mouarff Lol mdrrrr !
la peche est bonne, allez je repars sur arte
Signaler RépondreEn choisissant la Presqu'île, ils auront déjà évité les bolossages...
Signaler RépondreL'antifascisme, ce n'est pas un dîner de gala !
No pasaran, si Dieu le veut !
Au fond, les gens du GUD sont des jeunes ayant vécu dans les quartiers populaires, et leurs amis antifas des jeunes n'y ayant jamais mis les pieds...
Signaler RépondreCeci-dit, les habitants des quartiers populaires, par leur attachement au drapeau et à la religion, ont plus de points communs avec l'extrême droite qu'avec l'extrême gauche. Les antifas, en dehors de la bourgeoisie déclassée, qui peut encore les saquer ?
À quand la dissolution des assos de malfaiteurs ? L’assos des cassos,l’assos des boloss, ect... que des crassos.
Signaler Répondrecarrément les ratons en bas de mas du taureau et aux minguettes se baladent avec des drapeaux du gud
Signaler Répondremouarf
Le GUD y serait moins en danger que les antifas... Les habitants des quartiers populaires sont pour la plupart identitaires et n'aiment pas beaucoup les traitres.
Signaler Répondre"25 associations représentant 400 personnes"... soit une moyenne de 16 personnes par assoc... quel succès... snif...
Signaler Répondrela dernière fois j'ai vu le gud à venissieux
Signaler Répondrenon je déconne
Remercions nos antifas (la vraie racaille d’anarchistes ) d’avoir encore tout cassé et brûlé à Paris . Non à l’extreme droite ,c’est nous la vraie racaille et nous seul on le droit de tout Casser.
Signaler RépondreDes fonctionnaires de l’eructation nationale qui après le cortège contre les lois macron ,en ont profité pour faire une autre manif d’antifas Tant qu’a Faire. Ils s’ennuient tellement et sa leur fait encore des vacances.
Signaler RépondreL’orthographe certe,mais ils maîtrisaient surtout les drogues et sa leur ai monté à la tête.
Signaler RépondreLes antifas ont raison de manifester en Presqu'île. Ils y sont moins en danger que dans les quartiers populaires. La prochaine fois, ils pourront tenter le Boulevard des Belges ?
Signaler RépondreC'est vrai que face aux lynchages, viols collectifs, agressions, attentats, menaces d'attentats,... Il est urgent de se mobiliser contre le fascisme !
Signaler RépondreNo pasaran Mégalol !
Montmartre a ses peintres, la Presqu'île ses antifas. Ça fera toujours son effet sur des collégiens ou un tombereau de touristes... Ceux qui n'étaient pas venu devaient sans doute bosser ?
Signaler Répondrechut faut pas dire aux fafs que les antifas mangent du saucisson
Signaler Répondreca pourrait faire planter leur logiciel
"l'ont adoptée"
Signaler Répondrela patrie vous remercie
Je cite: " Ne critiquez pas trop les soixante-huitards, eux au moins maitrisaient l'orthographe.
Signaler RépondreQuant à prétendre gérer l'avenir alors que vous avez déjà beaucoup de mal avec le présent et le passé.......... comment dire ça sonne très creux.............tout comme un programme de droite en fait."
En fait c'est le discours des soixante huitards quand ils sont a cours d'arguments.
Mais bon chez les soixante huitards on ne maitrise pas l'informatique et le langage sms et puis il y avait autant d' illettrés que maintenant si ce n'est pas plus.
Les soixante huitards sont très attachés a l'orthographe ca leur donne l'impression de briller en société.
En tous cas on y boit de la bonne bière et le saucisson y est bon. J'y retournerai et je recommande.
Signaler RépondreBonne ambiance et toutes religions cultures ethnies acceptée dans le respect de la tolérance.
Contrairement a ce que vous pensez , vous pouvez y aller sans la moindre appréhension que vous soyez blanc ou noir.
Hey les buveurs de bière tiède, commencez par payer vos loyers avant de faire la leçon...
Signaler RépondreVotre idéologie a déjà tué trop de monde. Par votre faute des milliers de personnes risquent leur vie chaque jour pour atteindre un eldorado imaginaire. Ces déracinés ne vous remercient pas, même si vous vous prenez pour des humanistes...
Ne critiquez pas trop les soixante-huitards, eux au moins maitrisaient l'orthographe.
Signaler RépondreQuant à prétendre gérer l'avenir alors que vous avez déjà beaucoup de mal avec le présent et le passé.......... comment dire ça sonne très creux.............tout comme un programme de droite en fait.
La priorité nationale serait la moindre des choses . Beaucoup de pays l’on adopter sans se faire traiter de fachos et cela ferait baisser ce sentiment d’injustice que tous les français ressentent.
Signaler RépondreLe Gud ferait mieux de s'appeler Baston social....
Signaler RépondreSa sent le soixante-huitards à plein’ nez. Le jour ,ou les vivants pourront revenir de chez les morts , alors votre manif pourra compter ,au moins un millions de momies. En attendant, ce siècle n’est plus le votre ,vous avez fait assez de dégâts. Et, bizzarement la tendance est à la droite , la gauche a tué l’ouvrier et aujourd’hui,il est a droite toute.
Signaler RépondreSoit pas jaloux tes amis gudarts arriveront peut être un jour à réunir 25 personnes
Signaler RépondreTiens un des 24 simplets de la manif...
Signaler RépondreChez lui peut-être.mais chez vous ,il trouveront le graal (son origine) c’est certain.
Signaler RépondreL’idéologie d’aujourdhui est transgenre anti famille anti tout avec une panoplie ridicule d’interdits. C’est à l’enfant d’eduquer Ses parents ect.... votre société vas disparaître c’est certain. Voilà ,c’est qu’est un système à la con commander par des incompétents et des’ incapables minoritaires en plus.
Signaler RépondreS'il existe un gène de la connerie humaine, il est certain que les chercheurs le trouveront chez toi!!!
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreCe n'est pas à vous de décider quelles sont les opinions acceptables.
Sinon c'est le fascisme...
idem en ce qui concerne les fanatique de la laïcité et d extreme gauche
Signaler Répondrece sont ni plus ni moins que des fascistes a combattre... tout comme ceux d extreme droite ou les intégristes religieux de tous bords!
facho de gauche et facho de droite, intégriste religieux et anti-clercicaux doivent tous être combattus et dénoncés avec la même vigueur... sans oublier qu en France, il existe un truc fantastique : la liberté d expression
je ne sais pas ce que vous appelez "le système". Si l'anti système c'est Wauquiez je préfère être pro-système.
Signaler RépondreA défaut de pouvoir nommer ce qu'est "le système" ou "la vraie vie" (fourre tout des populistes), je préfère désigner les extrémistes de droite et les fanatiques religieux comme idéologies à combattre.
Même le système doit être combattu car il est corrompus et nauséabond.
Signaler Répondrel'une et l'autre sont inacceptables et doivent être combattus
Signaler Répondre400 gus qui n’ont vraiment rien à fouttre de leur journée. D’ailleurs leur visages reflètent l’intelligence et l’optimisme,mdrrrrrr.
Signaler Répondre' Parce que vous considérez peut être que les opinions du GUD sont "acceptables"'
Signaler RépondreCertaines prêches pleines de paix et de tolérance (Bataclan, Nice,...) ne le sont pas moins. Si les antifas n'y sont pas réfractaires, qu'ils laissent le GUD tranquille.
on parle du GUD et des autres mouvements d’extrêmes droites proches de l'idéologie nazie, fasciste ou franquiste pas de la République en Marche, EELV, LR, UDI ou LFI.
Signaler RépondreIl ne faudrait pas tout mettre dans le même sac. On parle de groupuscules qui effectuent régulièrement des "ratonnades" depuis une dizaine d'année. Même si Lyon a toujours été un haut lieu de l'extrême droite (Lyon III, Occident, Pierre Vial etc...) je ne pense pas que cet état de fait soit tolérable ?
La liberté à des limites , il vous est par exemple interdit de vous promener en ville tout nu, en niqab ou en arborant une croix gammée.
Signaler RépondreTrouvez vous vraiment cela liberticide ou est ce juste votre bêtise contre des personnes qui ne vous sont pas politiquement identique qui transpire?
C'est drôle des gens qui manifestent pour que les autres n'existent pas, eux même exterminateurs de la liberté d'expression...
Signaler RépondreParce que vous considérez peut être que les opinions du GUD sont "acceptables"
Signaler RépondreDit le type qui essaie de faire taire tout opposant... et manifeste dans la rue contre la pluralité des opinions.
Signaler RépondreLa vermine rouge ne travaille pas...
Signaler RépondreElle collabore à l'importation de main d'œuvre à bas coût, qui est une aubaine pour "les plus fortunés", ceux qui profitent de ces nouveaux esclaves qu'ils paient bien moins cher que les travailleurs français, et qu'ils peuvent dégager dès qu'ils le souhaitent.
Et après ça osera se plaindre de la pensée unique.....
Signaler Répondresuite au vol de benoui et benoui2 par une personne qui n accepte pas la contradiction (PM ou un autre barbare illettré), je ne commente plus
Signaler Répondrevous êtes fan de moi, de ma prose, de mes idées... en tout cas, elles vous marquent et vous semblez en redemander!
mais malheureusement, vous vous trompez d interlocuteur!
a force de tollerer l hystérie, et surtout a ne pas prendre du recul, on fini par juger rapidement... et c est bien la le comportement des fascistes... qui jugent très rapidement, de tel sorte qu ils peuvent arbitrer très rapidement... sans jugeote.... et vous appliquer la même recette (je traduis bien évidemment, parce que la vivacité d esprit ne semble pas être votre fort)
bonne continuation dans votre vie si triste
bises de ben