« C’était un match à jouer bien plus qu’à regarder » lançait Julien Puricelli au sujet d’une rencontre qui effectivement, contenait plus d’enjeu que de spectacle, puisqu’il n’y a pas eu d’essai. De leur côté, les Toulonnais voulaient embrayer sur une deuxième victoire en déplacement suite à leur succès à La Rochelle (20-27). Pour les Lyonnais, il s’agissait de viser la 6e place, pour rester dans la course aux qualifications pour les phases finales.
C’est Mike Harris qui a ouvert le score à la 7e minute (3-0). Au bout de 30 minutes de jeu, le RCT égalisait grâce à l’ouvreur Anthony Belleau, mais les Lyonnais profitèrent des multiples fautes de leurs adversaires pour inscrire un deuxième but. En deuxième période, le LOU continuait de prendre avantage des fautes de main, et Mike Harris creusait le score avec trois nouveaux buts.
En fin de match, Pierre Mignoni concédait cet avantage : « On a vraiment un sentiment de fierté. Mais je vais être honnête. Les nombreuses fautes de mains toulonnaises nous ont permis de rester dans le match en première mi-temps au cours de laquelle on a trop subi. On était spectateurs. Pas assez agressifs en défense et bien trop timides en attaque. Après la pause, ce fut mieux… »
Prochaine rencontre le 11 mars au stade Ernest-Wallon, face aux Toulousains.
c'est du vilain rugby qui est proposé .On s'emmerde dans le stade.Une deuxième ligne entièrement sud africaine au Lou.Franchement, il n'y a pas de deuxième ligne Français ?
Signaler Répondre