Les trois jeunes, âgés de 20 à 21 ans, étaient en pleine action rue Paul-Chenavard, dans le 1er arrondissement de Lyon, au moment des faits. Vers 2h15 ce dimanche matin, alors qu'ils taguent la façade d'une habitation, ils ont tous trois été interpellés par la police.
Soupçonnés d'être à l'origine de plusieurs dégradations du genre en Presqu'île, des Terreaux à Perrache, ils ont été entendus par les forces de l'ordre avant d'être remis en liberté. Selon Le Progrès, une enquête a néanmoins été ouverte et le préjudice doit encore être évalué avant d'éventuelles poursuites.
vous ne connaissez pas le droit, et vous réagissez sans reflechir
Signaler Répondreune amende n est pas un dédommagement ... pour qu il y ait demande de réparation, il faut qu il y ait une plainte déposer par le propriétaire des murs (et non les locataires)
les assurances prennent en compte les dégâts... c est pour cela que vous payer!
vous dites que c est couteux, et exiger des mesures... tout ça parce que vous n êtes pas assez vif pour concevoir que tout existe déjà, .. mais que ce n est pas pris en compte par les pouvoirs publics (sauf certaines villes, comme.... Lyon, Villeubanne,...)... seriez vous assisté a ce point?
le plus dangereux et le plus couteux en terme de délinquance, ce n est pas le graffiti... c est bien les violences faites aux personnes, et le traffic
Il faut que les amendes soient dissuasives.
Signaler RépondreCe vandalisme coûte TRES cher aux habitants, obligés de payer les nettoyages lorsque leur copropriété a été souillée, et imposés pour que la métropole nettoie les espaces publics dégradés.
Les amendes doivent couvrir l'intégralité des dépenses engagées, avec un malus dissuasif alimentant une caisse dédiée au nettoyage des tags dont les auteurs ne sont pas identifiés.
ils méritent les alloc, ils repeignent la ville
Signaler Répondreça fait gonfler le PIB..!
Signaler Répondreces peintres en herbes vont faire l objet de toute l attention des forces de l ordre, des juges, des assurances,...
Signaler Répondrepar contre, ceux qui détruisent les hall d immeuble pour dealer, et qui dealent, ou encore ceux qui brulent des voitures ne sont jamais inquiétés...
c est tout de même étrange ça, non?
Comme les animaux, ils marquent leur territoire !
Signaler RépondrePas de pitié pour ces pollueurs d'esthétique, ils doivent payer les dégradations au prix fort.
Signaler Répondre