Ce lundi soir, il a annoncé avoir requis le renvoi du professeur d’EPS accompagnateur devant la justice. Mis en examen pour homicides involontaires, il a donc de grandes chances d’être très prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Grenoble.
Le 13 janvier 2016, une avalanche s’était déclarée aux Deux-Alpes, emportant deux groupes de skieurs partis sur la piste noire de Bellecombe, pourtant fermée au public. Trois personnes perdront la vie : un touriste ukrainien et deux adolescents de 16 ans du lycée Saint-Exupéry du 4e arrondissement de Lyon. Thelma et Léo, élèves en première S et ES option sport, participaient à un voyage scolaire d’une semaine.
Trois professeurs encadraient le groupe de 19 lycéens. Un de ces adultes était resté à l’hôtel avec trois adolescents, fatigués ou blessés. Le deuxième skiait avec des jeunes dont le niveau de ski était plus faible, tandis que le professeur d'EPS de 49 ans encadrait le groupe pris dans l’avalanche. Ces 10 jeunes avaient déjà montré leur souhait d’emprunter la piste, mais l’adulte qui a regagné l’hôtel en milieu de journée s’y était opposé.
Avoir des morts sur la conscience c'est déjà dur
Signaler Répondre