La présence d’un loup solitaire a été confirmée par des experts de l’Office national de la Chasse et de la Faune sauvage (ONCFS) et la Louveterie départementale. Cela fait suite à l’attaque d’un mouton sur la commune de Saint-Pierre-de-Bœuf dans la nuit du 26 au 27 février. "Il s’agit du premier constat de présence avérée du loup sur le département de la Loire", a indiqué ce mardi la préfecture dans un communiqué.
"Pour autant, à ce stade, ce constat ne conduit pas à considérer le département comme une zone de présence permanente de l'espèce", précisent les autorités qui réuniront le 26 mars un comité départemental du loup afin de réunir les acteurs concernés et évaluer les risques pour les troupeaux afin de mettre en place ou non des mesures de protection.
Cette découverte place le loup à quelques kilomètres au sud du Rhône.
Tant qu'il mangera que des moutons personne ne réagira.
Signaler RépondreMais le jour où il mange un POULAIN, vous allez voir comment les beaufs et les bobos vont réagir avec vigueur !
Ma femme aussi a vu le loup
Signaler RépondreÉtonnant non ? Des centaines de battues sont organisées pratiquement partout.... Des loups ? nenni ! Ou bien les chasseurs sont complètement miro, vu le nombre de blessés et tués entre eux...Ou ils les tirent sans autorisation pour mettre leur tête empaillée au dessus de la cheminée!!! Dans les 2 cas ils sont nuls.
Signaler RépondreEt pourquoi pas un chien de grande taille en fugue ???
Signaler RépondreLa fobbie du loup est réactivée
Mais que fait Wauquiez ???
Signaler RépondreMeuh non : c'était moi.
Signaler Répondre#balancetonloup
Signaler RépondreVite! Vite! Aux armes! Des balles! Du sang!
Signaler RépondreA tuer au plus vite
Signaler Répondre