LPA lance une application pour utiliser les places inoccupées des entreprises lyonnaises

LPA lance une application pour utiliser les places inoccupées des entreprises lyonnaises
Photo d'illustration - LyonMag

Lyon Parc Auto vient de dévoiler une application afin d’utiliser les places de parking existantes, mais qui restent libres, à Lyon.

Concrètement, une application va permettre à des bailleurs sociaux ou à des entreprises de proposer à la location des places au grand public pour se garer. Nommée "LPA&CO", l’application déjà disponible sous Android et dans l’App Store, propose pour le moment 840 places dans 45 sites de stationnement à Lyon et Villeurbanne. Même si l’application est gratuite, le service est lui payant. Il faudra en effet payer un loyer aux propriétaires des parkings compris entre 25 et 130 euros par mois. Comptez environ 6 euros pour 6 heures, en dehors de l’hyper-centre. Pour entrer dans le parking choisi, il faudra utiliser le Bluetooth de son mobile, les boxs étant équipés par LPA de cette technologie.

Lyon Parc Auto souhaite, pour le moment, porter à 1300 le nombre de places disponibles d’ici à la fin de l’année. Cela, dans 100 endroits différents.

X

Tags :

LPA

parking

place

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.