Les Lyonnais se déplacent à Moscou pour affronter le CSKA à l'occasion des 8e de finale aller de la compétition européenne. Un voyage pour le moins exotique qui pourrait apporter une réelle bouffée d'air aux hommes de Bruno Genesio. Car l'entraineur lyonnais compte sur la Ligue Europa pour redonner une dynamique à son groupe, à la peine en championnat.
Mais pour que ce périple soit bénéfique, il faut absolument marquer, et l'idéal serait également de ne pas concéder de but face à une équipe qui pourrait manquer de rythme après trois mois de trêve hivernale. Le technicien lyonnais pourra, en tout cas, compter sur Memphis Depay, Mariano Diaz et aura le choix entre Maxwell Cornet ou Bertrand Traoré. Genesio devra, en revanche, se passer de Nabil Fekir, touché au genou lors du derby et jugé encore trop juste par le staff.
Privés de leur capitaine, les Gones devront être, par ailleurs, capables d'appréhender d'autres facteurs, à commencer par le froid, puisqu'on annonce des températures proches des -10 degrés ce jeudi à Moscou. Mais entre la vague de froid qui a touchée Lyon ces derniers jours et la séance d'entrainement programmée mercredi soir, les joueurs devraient pouvoir s'acclimater. "On analyse bien cette équipe du CSKA. Si elle en est ici, ce n’est pas pour rien. Les conditions ne sont pas spécialement idéales. C’est un détail quand on est sur le terrain", a glissé Anthony Lopes en conférence de presse mercredi.
Autre donnée à prendre en compte, les quatre heures de vol effectuées la veille et qu'il faudra digérer. Quant au décalage horaire, il ne devrait pas être un réel problème pour les Lyonnais. Moscou ne compte que deux heures d'avance sur Paris, et le match est programmée à 19h en France, soit 21h heure locale, un horaire finalement assez classique.
"Un bon résultat serait de l’emporter ici. On est confiants même si on traverse une période difficile", a reconnu l'entraîneur Bruno Genesio.
Avec un match retour à domicile et le retour espéré de Nabil Fekir dans le groupe, l'OL a donc toutes les clés en main pour espérer mener à bien cette campagne russe. Aux Gones d'être vaillants pour cette première bataille.
oups...CR ne s'est pas trompé quand ils t'avaient annoncé la claque et ton éviction en 2014
Signaler Répondreon peut donc leurs faire confiance
et pour la bourse seul euroland corporate, fameux analyste qui ne vaut rien, dit qu'il faut acheter des actions de l'ol, alors vas y vite....
pas de dessin les analyses financières suffisent
Signaler Répondremais je commence à douter des analyses de CR ils se ratent quand meme assez souvent
acheter ?
Signaler RépondreL'action n'est même plus réactive positivement le lendemain d'une victoire en europa league ! c'est dire à quel point plus personne n'y croit
Le cours de cette action cote ce soir à la clout de la bourse de Paris au prix de 2.90 euros
inchangé par rapport à la veille
Pour mémoire, les gogos qu'on appelle "petits porteurs" ont apporté 24 euros par action, ce qui ne vaut plus ce soir que 2,90 euros, avec immense dilution compte tenu de la multiplication des actionnaires par 30 pour servir les chinois
Il te faut un dessin supplémentaire ma louloute ?
oui oui, dépêche toi, ton ami a encore besoin de tes sous
Signaler Répondrenous, on veut bien rester sur le banc de touche, pas dans l'action et des actions ...et rire...
tjs une recommandation d'acheter !
Signaler RépondreAh oui, c'est vrai c'est grâce à CR que tu te retrouves au chômage. (tu l'as cherché car en 2007, il y a eu un avertissement) On pensait que tu en profiterais pour redéfinir une politique, des valeurs, des objectifs cohérents, ben non, tu continues dans tes rancœurs, à ressasser tjs les mêmes choses: CR;Fautra, tous ces gens qui existent, tout simplement parce qu'on est encore en démocratie,et que tu as fait des conneries.. Tu t'es fabriqué tes opposants, de quoi te plains-tu?
Signaler Répondrehi hi, seule la langue de louloute frétille de plaisir, quel lèche c.. celui là
Signaler Répondreeuh...allez à la tienne, tjs rien qui bouge...
Signaler Répondrehttp://www.boursorama.com/forum-olgroupe-1rPOLG-1
et oui on a passé un bon moment hier merci les lyonnais et à la santé de CR
Signaler Répondrec'est trop bien dit !
Signaler RépondreOn va ri-go-ler !
qui a fait campagne avec pour principal argument son opposition au stade. Mais c'était avant ;))
Signaler RépondreParce que c'est elle la maire et pas toi!
Signaler RépondrePour parler à ceux qui sont fans de foot, il faut faire copain avec le footbizness,
Signaler Répondrepour parler à ceux qui ne supportent pas ce foutage de gueule, "le représentation" n'est qu'un artifice.
si le football n'est pas de la représentation expliquez moi pourquoi la maire tient tellement aux photos de matchs
Signaler RépondreTout à fait, ce concept de représentation de la nation par une troupe de mercenaires millionnaires me fait doucement rigoler.
Signaler RépondreSi vous en êtes à compter sur le foot pour représenter la France (avec une majuscule svp) c'est que vous êtes encore plus bas qu'on pourrait l'imaginer.
Signaler Répondrebonne chance aux joueurs lyonnais pour ce match européen
Signaler Répondreil faut bien représenter la france après l'échec de paris, de ses 400 millions et de l'émir du qatar
une retraitede Russie ?
Signaler RépondreNous partimes 25 et revînmes..... bredouille