Ce jeune, originaire de La Rochelle, est décédé mardi soir à l'hôpital. Son amie est, elle, toujours hospitalisée.
Les deux jeunes avaient été fauchés par une voiture alors qu'ils traversaient au niveau du 123 de l'avenue Berthelot, dans le 7e arrondissement. Les deux victimes n'avaient pas emprunté le passage piéton et se trouvaient sur les voies alors que le feu était vert pour les voitures.
L'automobiliste impliqué dans l'accident a, lui, été interpellé. Place en garde à vue, il doit être présenté au parquet ce vendredi. Au moment de l'accident, il conduisait en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants.
'Sauf que Les piétons sont prioritaires quoi qu'il arrive.'
Signaler RépondreJe n'ai pas dis que tu avais tort... Le résultat, hélas, on le connait.
Sauf que Les piétons sont prioritaires quoi qu'il arrive.
Signaler RépondreLe conducteur de la voiture était bourré et sous l'emprise de stupéfiants, mais, à quelle vitesse roulait-il ?
Signaler RépondreLes piétons sont prioritaires quoi qu'il arrive. C'est agaçant le code de la route, mais c'est comme ça.
Le chauffeur est défoncé, et le piéton traverse hors passage piéton quand le feu de circulation est vert. C'est du grand n'importe quoi, et rien n'indique qu'un chauffeur à jeun aurait pu éviter l'accident. Pas de cadeau à faire aux chauffards, c'est certain. Pour autant, il faut que tout le monde fasse un minimum d'effort.
Signaler RépondreDans ce drame, la personne qui se fout de tout c'est qui ?
Signaler RépondreLe jeune qui traverse ?
Le mec bourré qui conduit ?
Pour moi, et sans aucune "compassion débile", c'est le chauffard !!!
J'attends votre réponse à cette question ...
C’est clair. encore un Décérébré en liberté.
Signaler RépondreLa palisse est ton mentor. Avec des centaines dé millions de déplacements journaliers c’est mathématique ! Toi et les maths ,cela fait deux ,ainsi que ton raisonnement enfantins.
Signaler Répondre'Elle te dit : la voiture donne la mort plus que le terrorisme en France.'
Signaler RépondreArrogance et débilité.
' la voiture donne la mort plus que le terrorisme en France.'
Signaler RépondreEt encore, on n'a pas parlé du gluten !
Elle te dit : la voiture donne la mort plus que le terrorisme en France.
Signaler Répondre'Pourtant, la loi c'est la loi : les piétons sont prioritaires, même s'ils agissent illogiquement.'
Signaler RépondreC'est là tout le problème, car la loi ne ramène pas les morts. Le respect du code de la route, y compris par les cyclistes et les piétons, reste sans doute la seule chose efficace. Il faut sortir de l'infantilisation.
' Tu devrais avoir honte ...'
Signaler RépondreIl n'est pas insensé de penser que nous avons tous une responsabilité. J'aimerais connaître ton avis sur ceux qui ont été impliqué dans un accident par la faute d'une tierce personne qui se fout de tout ? Il ne faut pas surjouer la compassion débile.
Tu devrait essayer ,d’enseigner les lois ,à la Seine st Denis. Ils vont apprécier tes propos de boloss.
Signaler Répondrepour un tel discours...
Signaler RépondreNe pas remette la faute sur le conducteur ou le piéton on ne sais pas comment ses passé l'accident il faux arrêter juge pour rien
Signaler RépondreLe conducteur ou les personne blessé ou mort suite à cette accident
On ne sais pas si les victime était ivre ou autre ou il voulais se suicide on ne sera jamais mes arrêter de jugé les personne
Conducteur ou piéton
Pourtant, la loi c'est la loi : les piétons sont prioritaires, même s'ils agissent illogiquement.
Signaler RépondreSi vous n'aimez pas les lois françaises, vous pouvez quitter la France ! Hop hop hop ! Les faux français qui ne respectent pas le code de la route, les 80 km/h, etc.
Et bah si tu tiens pas à ta vie continue de penser que tu es prioritaire quoi qu’il arrive et tu finira comme ça, mais tu t’en foutra, t’étais prioritaire... Il y a une différence entre avoir la priorité et la forcer ou traverser sans regarder, voire marcher sur la route, y’a des trottoirs pour ça, et c’est pas parce qu’on a une priorité à droite qu’on passe les yeux fermés pour autant en voiture. Même si vous êtes piétons rien ne vous est dû, un peu de savoir vivre et de bon sens mais visiblement c’est pas donné à tout le monde vu vos commentaires...
Signaler Répondrec'est de lire ce genre de commentaire !! Vous vous étonnez du comportement de "certains piétons" ????
Signaler RépondreMoi je suis sidéré par votre mépris et irrespect envers les familles qui sont touchés par un tel drame.
Vous me donnez l'envie de gerber.
et vous avez ce genre de discours !!! Vous devriez avoir honte ...
Signaler RépondrePuisque vous semblez attaché à donner des conseils sur le respect, je vous invite à les appliquer à vous même en respectant ces 2 familles qui sont brisées à jamais.
Tu devrais avoir honte ...
Signaler RépondreTiens, Madame Irma a perdu la boule...
Signaler Répondreon parlait des voitures et de la pollution ainsi que de "tous dans le même paquet".
Alors, est-ce que 100% des automobilistes sont des pollueurs ou pas ?
(après on parlera d'internet, d'électricité, de la culotte de la concierge, etc)
Tiens, ton discours a changé....
Signaler RépondreL'ordinateur que TU utilises pour poster tes commentaires a pollué pendant sa construction, son utilisation pollue, sans compter tous les serveurs et routeurs qui font fonctionner internet que TU utilises pour venir sur ce site.
100 % des automobilistes polluent à grande échelle notre monde.
Signaler RépondreMême les voitures électriques sont des infamies écologiques.
Contre ce "100%" ?
Même sans être sous l'emprise de quoi que se soit, l'automobiliste est toujours responsable, y compris si le piéton se jette volontairement sous les roues pour se suicider par exemple.
Signaler RépondreBientôt tu vas nous affirmer que tous les hommes sont des violeurs et que toutes les femmes sont vénales.
Signaler Répondre3, 2, 1...
Les automobilistes sont des dieux il ne faut pas les toucher. Levé de bouclier pour les 80 km/h, ne pas les contrôler correctement et systématiques, pas d'assurance, pas de permis, roulent ivre, téléphone au volant, pas de clignotant, se garent comme des pieds.
Signaler RépondreJe suis vraiment très triste pour ces deux jeunes.
Quelle tristesse. Une famille détruite, une vie partie... une jeune fille qui restera traumatisée. Voilà un petit matin de fête bien cruel.
Signaler RépondreSans aucune volonté de polémique, cela fait bien longtemps que les riverains du quartier s'attendent à un tel drame.
La municipalité a été maintes fois alertée sur les problèmes créés par les clubbers attirés par cette boîte. Ivresses sur la voie publique, bagarres, actes sexuels en pleines rue, dégradations, rodéos, tapages, consommations
de stupéfiants, agressions, etc.
Des pétitions ont été lancées, des réunions en préfecture, en mairie, un constat d’huissier dressé. Et la police ne se déplace plus. Voilà....
Pire au changement de Maire du 7e, certains ont même appris qu'il n'y avait pas de dossier sur les conséquences de la présence de cette boîte. Dossier vide après des années d'alerte...
Un drame donc prévisible et prévu... Quel gâchis !
Tiens nous aimerions bien connaître combien de contrôles routiers ont été conduits dans ce quartiers les week-end.?
Et petit rappel au passage... La responsabilité des professionnels est réglementé par l’article R3353-2 du Code de la Santé Publique stipulant que :
« Le fait pour les débitants de boissons de donner à boire à des gens manifestement ivres ou de les recevoir dans leurs établissements est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. ».
Mais c'es vrai aussi qu'il n'y a jamais de clients ivres qui sortent de cette boîte nuit...n'est pas les riverains...
Visitez et et likez la page Facebook Quartier route de Vienne Lyon 7
Pensez aux parents qui pleurent leur fils ou qui entourent leur fille blessée.
Signaler Répondrejusqu'à preuve du contraire le piéton est prioritaire quoi qu'il arrive, jusqu'à preuve du contraire.
Signaler RépondreC'est lamentable de conduire défoncé. Mais les piétons qui font n'importe quoi sont aussi responsables de leurs actes. Jusqu'à preuve du contraire, on doit respecter les passages piétons, et les feux. On ne peut pas tout mettre sur le dos du mec qui conduit.
Signaler Répondrecar je suis poli
Signaler RépondreOkay on est tous d’accord que c’est inadmissible de conduire sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool mais par contre les piétons c’est de pire en pire, ce qui m’étonne surtout c’est qu’il n’y en ait pas plus de fauchés vu le comportement de certains
Signaler RépondreEt que vont décider les juges ? 4 mois ferme ? Au pire 6 mois...Et il reconduira..en attendant une famille souffre...
Signaler RépondreComme a dit Macron, pour les chauffards pas de prison.
Signaler RépondreIls sont, comme la société qui les a façonnés .
Signaler RépondreCamé bourré comme d'habitude
Signaler Répondre