Ce vendredi, à l’occasion de la 25e journée de National 1, l’AS Duchère et Rodez se sont séparés sur un score de parité, au terme d’un match fermé et avec peu d’occasions (1-1).
Après une première mi-temps où les Duchérois ont eu la maîtrise du ballon, ce sont bien les visiteurs qui se procurent les meilleures opportunités au retour des vestiaires. Ndjalkonog, le gardien lyonnais, voit tout d’abord le poteau lui sauver la mise à la 48e. Mais les visiteurs mettent la pression et finissent par trouver la faille à la 74e minute avec l’ouverture du score de Da Silva.
La Duchère pousse pour revenir, Atik rate de peu le cadre à la 87e minute. Et, comme face à l’Entente SSG il y a deux semaines, c’est au bout du temps additionnel que les Lyonnais parviennent à égaliser. À la 93 minute, Mamadou Camara frappe un coup-franc depuis sa propre surface, dévié de la tête vers Nicolas Seguin. Ce dernier décroche une frappe croisée en première intention qui fait mouche. L’AS Duchère partage une nouvelle fois les points avec son adversaire (1-1).
Ce match nul permet à l’AS Duchère de remonter à la 9e place du classement. Mais les Lyonnais ne sont pas sortis d’affaire dans ce championnat serré, où le 8e et le 15e (et premier relégable, ndlr) se tiennent à trois longueurs d’intervalle. De repos le week-end prochain, l’AS Duchère prépare désormais la réception de Boulogne (12e), qui aura lieu dans deux semaines.