Ce samedi, la manifestation contre la loi Macron a vu environ mille personnes partir de la place des Terreaux pour rejoindre la place Bellecour..
Des slogans tels que « c’est pas les immigrés, c’est pas les sans papiers mais la police qu’il faut virer » étaient perceptible dans le cortège, bien entouré par les CRS. Le Progrès rapporte qu’Hélène Bernard, la porte parole du collectif, estime que la réduction des délais d’instruction « rendra impossible la constitution des pièces et la production du récit ».
De son côté, le gouvernement assure agir de manière équilibrée et dans l’optique de s’aligner sur le droit européen. Le texte, lui, prévoit une réduction à six mois des délais d’instruction de la demande d’asile et une reconduite plus rapide et efficace à la frontière pour les personnes déboutées.
RUBRIQUE SOURRIRE:
Signaler RépondreVeridict:
- A quoi reconnait-on un Gaucho à cours d'arguments?
Réponse:
- Quand il est à cours d'argument il passe son temps a
corriger tes fautes de français.
c'est scandaleux de mettre les migrants à l'asile
Signaler RépondreLa manif de la honte .elle a rassemblé une goutte d’eau dans un océan. Ce qui m’amuse ,c’est que se sont les memes zombies qui ont voter MACRON. Trop fort ce MEC, comme dit le dicton,avec macron vous l’aurez bien au fond,mdrrrrrr.
Signaler RépondreFort en orthographe mais très très faible en vocabulaire. En nous sortant toujours ces mêmes phrases. Cela confirme.........gnagna..........nulle.........g’agnagna.......... tu en est d’un ridicule incontestable. Toujours internet à l’EPHAD ? On doit vraiment s’ennuyer avec toi ,et tes clandos.... n’oublie pas la manif aujourd’hui pour ton pouvoir d’achat et vive macron.
Signaler RépondreUne virgule à la place d'un tiret, ça s'appelle une faute de frappe.
Signaler RépondreChère petite frappe d'extrême droite alias "ça se serait".
Mais non vous n'êtes pas délaissés !
Signaler RépondreVous êtes encore et toujours le centre du monde ! Et arrêtez cette propagande de "c'est la faute aux autres" et "l'économie française disparaît" ! Nous sommes depuis peu passés de la 4ème place de producteur mondial d'armements, à celle de 3ème !
N'est-ce pas formidable ? C'est bon pour nos salaires, nos bénéfices, nos services publics !
Vous allez pouvoir, vous et vos enfants, être les bons soldats qui vont défendre "les valeurs de droiture dans le monde" !
quant à vous en défendant "l'immigration- asile",vous pensez défendre les français et leur culture (qui n'est pas que l'apprentissage de la discipline grammaticale) en encourageant l'immigration?!
Signaler RépondreSe cantonner à la syntaxe ou à l'orthographe vous fait sans aucun doute oublier l'essentiel:
ne pas laisser tomber les français qui ont été délaissé et n'oubliez pas ce que disait l'humaniste politicien Michel Rocard:
" la France ne peut pas accueillir la misère du monde" et que sa part a été suffisamment effectuée depuis 30 ans à la lecture des statistiques officielles et officieuses notamment
Pourquoi une virgule entre "consulter" et "vous" ?
Signaler RépondreCa se serait ???
Cela confirme que l'extrême droite qui est supposée défendre la France, sa culture, sa langue... est systématiquement nulle en français et en grammaire.
Ne prenez pas vos désirs pour la réalité.
Signaler RépondreIl n'est pas obligatoire d'être extrémiste pour dénoncer des prises de position contraires aux siennes.
Le prof de biologie ,vous dit que le français est la science des ânes. Et avec l’âge ,le prof de francais a le cerveau qui se liquéfie,en essayant toujours de corriger les fautes d’orthographe.
Signaler RépondreVotre manque de connaissance des problème de Mayotte est criant.
Signaler RépondreComparaison n'est pas raison.
Au lieu de parler d’orthographe,chose qui n’intéresse que vous. Sorter de votre EHPAD est profiter des quelques jours qu’il vous reste.
Signaler Répondre"ça se serait.... "
Signaler RépondreEtre ou ne pas être, et parler de souffrance, de complexe d'infériorité... La poule qui chante a fait l'oeuf ? Demandons au prof de biologie...
Si le français était bénéfique ça se serait. Vous devez être autodidacte et souffrir d’un complexe d’infériorité. Consultez,vous fera le plus grand bien pour chasser vos démons de votre esprit.
Signaler RépondreQue pensez vous de l'extrême droite qui est supposée défendre la France, sa culture, sa langue... et pourtant est systématiquement nulle en français et en grammaire ?
Signaler RépondreAidons les migrants,À Mayotte,ils cherchent des personnes comme vous. Vous serez dans votre élément alors franchissez le pas ,ils vous attendent.
Signaler RépondrePourquoi vouloir engager autrui dans votre quête,qui n’intéresse personnes. Les lois sont faites pour tous et un clandestin en situation irrégulière n’a RIEN à faire sur le territoire,point barre.
Signaler Répondreau lieu de passer vos heures à vérifier dans le dico l'orthographe ,vous devriez essayer d être un peu plus analytique en vous instruisant dans d'autres domaines au lieu de faire du discours du café de commerce
Signaler Répondrevotre pseudo démontre à quel point vous êtes extrémiste !
Signaler Répondreet cet cet adjectif, vous le portez magnifiquement !
Je vous espère un jour en difficulté sans aucune aide humanitaire à vos côtés
et je vous glisserai le pièce et vous en serez heureux
Ecrire l’orthographe française correctement démontre un respect de celui qui va vous lire
Signaler Répondreet personnellement, je respecte les gens qui me lisent et donc j'entends bien qu'on fasse de même à mon égard,
Une phrase commence avec une majuscule !
Signaler RépondreMon analyse de l'extrême droite est pourtant pertinente, percutante et perspicace.
Signaler RépondreVous êtes envieux de mes facultés d'analyse.
Sinon que pensez vous de l'extrême droite qui est supposée défendre la France, sa culture, sa langue... et pourtant est systématiquement nulle en français et en grammaire ?
l'importance dans la vie n'est pas tant le niveau d'orthographe ou grammatical que celui des idées et de l'esprit analytique:les votre se rapprochent du néant et l'absurdité alors il ne vous reste que l'orthographe à vous concentrer pour donner l'illusion d'avoir le droit de faire la morale
Signaler RépondreNormalement en France les électeurs sont de nationalité française pour voter un référendum.
Signaler RépondreJe pense que vous n'aurez pas de difficulté à entrer dans la Milice française vu votre niveau intellectuel et vos opinions politiques.
Un petit retour à l'école s'avère nécessaire.
Signaler RépondreTrés bien dis. On nait chez nous. Il y a trot de gents qui ne parles mème pas Francais et qui ne fons pas les forts d'apprande notre lengue. Ca suffis !
Signaler RépondreAvec tous les neuneus que compte le pays ,je ne serais pas étonné,que se soit un TUCHE ,le prochain président. Clandestins = en situation irrégulière. Donc, la loi doit s’appliquer pour tous ou pour PERSONNE.
Signaler RépondreL'extrême droite recrute principalement chez les moins éduqués qui sont les plus faciles a berner.
Signaler RépondrePourquoi l'extrême droite, supposée défendre la France, sa culture, sa langue... est systématiquement nulle en français et en grammaire.
Signaler RépondreCes gens sont d'une mauvaise foi....
Aides Ton Migrants,c’ est mieux . Prends en autant que tu veux ,Mais Chez TOI.
Signaler RépondreQui a dit que j’etais Français ? Pour les cancrelats,je ne vois que BAYGON ,brise marine. Et la société sera débarrassée de ces insectes nuisibles. Vive Poutine ,vive XI jin pin ,vive trump, ils ont tout compris.
Signaler RépondreLe cancrelat vous dit :
Signaler RépondreApprenez à écrire correctement. L'orthographe est une obligation pour un bon français.
Chirac n’a était de droite. C’est un social démocrate,comme les autres .
Signaler RépondreVous croyez que la gauche c'est comme l'extrême gauche ?
Signaler RépondreCe n'est pas pour rien que les deux ont des différences.
Trente-huit ans de gauche ? Qu'est-ce que vous racontez le Jacquou-le-Fou ?
Signaler RépondreJe décompte : après 1936 on a eu mettons deux ans de gauche 81-82 avant le tournant de la rigueur (merci Fabius qui a tenté bien plus tard d'incarner une gauche du PS, ah ah ah), et cinq ans sous Jospin. Tout le reste a été de droite.
Non non, on ne se fout pas de ce qu'est le FN, une réunion de groupuscules d'extrême droite, parfois des ultra catho, parfois des utra-violents, etc.
Signaler RépondreSe priver de liberté avec le FN plutôt qu'avec l'UMPS, c'est encore pire.
Le FN on s’en fout, il n’ont jamais gouverné. En attendant ,triste est de constater que trente-huit ans de gauche ,sa a permis de détruire un pays . Avec ,une dette colossale,qui en plus fait le bonheur de la grande finance,nos créanciers. Comme un pays surendettés n’est plus maître de son destin ,Mais de ses créanciers,sa leur permet de nous lever tous les avantages,travail, éducation, emplois,chômage,retraite ect..... acquis de nos anciens . La gauche c’est embourgeoisée et a fait plus de mal ,que l’aurait fait la droite qui n’aurait pas osé. La social démocratie à gouverner depuis Mitterrand à nos jours,avec ses présidents Chirac et les autres qui ont ruiné le pays. La vraie gauche a été écarté et tué par cette gauche d’aristocrates et de traîtres. Attali avait dit que le prochain président, ne viendrait pas du paysage politique. Qui siège à la commission Attali ? Qui a siégé ?
Signaler RépondreSacré "Charolais" qui se plaint des veaux...
Signaler RépondreAprès ,ils pleurent qu’ils tuches le fond....
Signaler RépondreLe vieux soixante-huitards nostalgique,de bonne famille qui se dit de gauche. On les connaît les gugus comme vous ,que Des TRaitres . En tant , qu’ouvrier je préfère les personnes de droite ,sincère aux camarades hypocrites qui te casse le dos . La gauche , c’est un ramassis de tafioles jalouses et haineuses de la réussite des autres. Rassurez vous ,ils vous restent les clandestins à dépouiller.
Signaler RépondreParmi ce millier de manifestants, il y en a au moins 50% qui ont voté pour le président tuche en mai dernier.
Signaler RépondreComme ces électeurs n'ont pas de figure, les voila qu'ils manifestent contre une politique qui faisait parti du programme de tuche.
tuche un jour tuche toujours !
La preuve par les urnes !
Tiens l’extrême droite se souvient des SDF ?
Signaler RépondrePour rappel la droite c'est le parti de Bernard Arnaud qui a gagné en 2017, 3 millions d'euros par heure ! au détriment du reste de la population, du peuple !
L’extrême droite c'est la même chose que la droite mais en extrême, donc les SDF je vous dis même pas ce que l’extrême droite en pense.
Bien d’accord PAUVRE FRANCE !!!
Signaler RépondreJamais on parle des sdf qui n'ont pas de logement non s'occuper des migrants c'est mieux
Signaler RépondreNo comment :-)
Signaler RépondreEntièrement d’accord. Les français et les classes moyennes sont usées de devoir travailler et être toujours plus ponctionnés. Le moral, la motivation sont en berne ,le pays est à la traine ,c’est normal. Ce français là,est tel un arbre ou trop de monde serait accroché à ses’ branches. Les branches commencent à casser sous’ le poids et bientot ,il n’en restera que le tronc.
Signaler RépondreAider les migrants ? Ne pourrait-on pas aider d’abord les pauvres Français, les pauvres personnes âgées qui ne demandent rien à personne et qui ont du mal à vivre , ainsi que ces femmes seules avec des enfants à élever qui sont obligés de demander aumône aux restos du cœur ?
Signaler RépondreC'est le même Macron qui demande aux retraités qui subissent de plein fouet l’augmentation de la CSG, d'attendre 20 ans pour voir leur situation s'améliorer quand les réformes auront porté leurs fruits ?
Signaler RépondreEffectivement, nous sommes plusieurs à payer l'impôt sur le revenu (environ 50% des français).
Signaler RépondreJe souhaite que mes impôts financent les services publics (santé, éducation, justice etc) mais je ne tiens pas à ce qu'ils servent à "aider des "migrants", qui n'en sont pas (origine des balkans en particulier).
Seul ,un référendum sur la question serait’ démocratique. Mais, en dictature la majorité ne peut s’exprimer et vous dire ,QUE VOS Clandestins Ont en veut Pas. VOUS ne représentais rien et vos manifs ,ne sont représentés que pa des clandestins’ ,anarchistes,et extrémistes anti français et anti systèmes. Les crancrelats de la société nuisibles et indésirables.
Signaler Répondre