Ce samedi, la manifestation contre la loi Macron a vu environ mille personnes partir de la place des Terreaux pour rejoindre la place Bellecour..
Des slogans tels que « c’est pas les immigrés, c’est pas les sans papiers mais la police qu’il faut virer » étaient perceptible dans le cortège, bien entouré par les CRS. Le Progrès rapporte qu’Hélène Bernard, la porte parole du collectif, estime que la réduction des délais d’instruction « rendra impossible la constitution des pièces et la production du récit ».
De son côté, le gouvernement assure agir de manière équilibrée et dans l’optique de s’aligner sur le droit européen. Le texte, lui, prévoit une réduction à six mois des délais d’instruction de la demande d’asile et une reconduite plus rapide et efficace à la frontière pour les personnes déboutées.
Non, parce que n'est pas tendance. En ce moment c'est plutôt clandos, extrême droite, ou gluten...
Signaler RépondreVous n'êtes pas le seul à payer des impôts ; j'en paie aussi comme beaucoup de français hormis les riches.
Signaler RépondreJ'aimerais que ces impôts profitent aux personnes dans le besoin et à aider les migrants au lieu que l'argent retourne dans la poche des patrons.
C'est presque autant qu'à Hambourg...
Signaler RépondreAvec l'argent des autres, bien sûr...
Signaler RépondrePauvre niais prenez les chez vous mais attention à ce que vous leur mettez dans l'assiette ils sont difficiles
Signaler RépondreRefusons la loi de Collomb et Macron aux idées nauséabondes.
Signaler RépondreSi une manifestation devait avoir lieu pour les petits retraités qui partent doucement dans certaines maisons de retraite, ou dans leur appartement, seul sans jamais une visite.
Signaler RépondreToutes ces personnes manifesteraient t'elles ?