Unique candidate de la majorité à se présenter, c’est donc sans difficulté que Catherine Panassier a été élue maire du 3e arrondissement de Lyon, ce samedi, dès le premier tour du scrutin.
Dans un suffrage boycotté par le parti LR, la centriste du MoDem n’a laissé qu’une seule voix à chacun de ses opposants, Mohamed-Hanafi Benzaoui (UDI) et Alain Quessada (FN).
Catherine Panassier devient ainsi la premier femme maire du 3e arrondissement. Elle entend « s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur » Thierry Philip, tout en apportant « une touche féminine ». Elle présidera son premier conseil d’arrondissement dès ce mardi.
« une touche féminine » On prend peur devant tant de courage !
Signaler RépondreOn a les élus que l'on mérite !
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLes Jardins de l’Europe où j’habite sont à rebaptiser « Les Jardins de Trump ». C’est grave. Le confinement n’est pas respecté (même si des gens connaissant la Mairie y habitent). De 9h à 20h (avec un pic de 17h à 19h30) c’est un square où les adultes bronzent, jouent au foot, à la pétanque etc. et les enfants jouent ensemble, font du vélo, le tout en hurlant.
Rester chez moi n’est pas un problème car je suis chercheur en philosophie au CNRS, mais supporter les cris depuis le 15 avril devient impossible. Le syndic m’a ordonné d’arrêter de demander le silence, les parents m’ont dit : « Désolés, on a le droit de jouer au foot » et ont refusé de prendre le jeu de badminton que je leur proposais.
Sportive et active, je m’organise en temps normal pour être absente de 16h30 à 19h30, mais confinée, je suis contrainte de supporter le bruit et la vue du total irrespect des règles de confinement toute la journée !
J’ai acheté un casque anti-bruit. Je vais essayer de tenir jusqu’au 11 mai. La pluie et les nuages restent mon seul espoir.
Etant en pleine santé, il est hors de question que la ville de Lyon continue à se faire complice de tels comportements et m’oblige à ne pas sortir pour mes activités sportives, vitales à double titre (ne plus subir le bruit et conserver ma santé), au-delà du 11 mai.
Je vous remercie de bien vouloir agir.
Chercheur honoraire du CNRS
Un arrondissement coup de vent ! Elle a du boulot
Signaler RépondreHabite elle dejà dans l 'arrondissement ????
Signaler RépondreQuel est l interet de changer si c est pour faire pareil !!!! Le 3 em a besoin de plus de dynamique . L ancien maire etait peu visible sur l arrondissement.
Signaler Répondre