Ce dimanche, pour le compte de la 20e journée de Top 14, le LOU a créé la sensation du week-end en s’imposant, à l’extérieur, face au Stade Toulousain (20-27). Menés pourtant 14-3 à la mi-temps, les Lyonnais ont réussi à renverser le score, grâce notamment à une très grande performance de Toby Arnold. À noter également la sortie, sur blessure, de Taïasina Tuifua.
Le premier fait de jeu intervient dès la cinquième minute avec le premier essai toulousain signé Huget (0-7, 5e). Les locaux inscrivent même un deuxième essai à la demi-heure de jeu, par le biais de Maestri, pour prendre 14 points d’avance (14-0, 31e). Michalak parvient toutefois à réduire le score, sur une pénalité, juste avant la mi-temps (14-3, MT).
Les Lyonnais vont se réveiller à la 60e minute. Toby Arnold, l’ailier lyonnais, redonne espoirs aux siens en inscrivant seul le premier essai lyonnais (14-10, 61e). Une minute plus tard, ce même Toby Arnold se transforme en passeur pour Delon Armitage et le LOU passe devant (14-17). La fin de match s’emballe. Le Stade Toulousain parvient à reprendre l’avantage grâce à deux pénalités. Le LOU revient a égalité avec un nouveau tir entre les poteaux. Enfin, à trois minutes du terme, Toby Arnold, encore lui, sert de nouveau Delon Armitage qui s’offre un doublé, et par la même occasion, un succès de taille pour le LOU (20-27).
Cette victoire permet donc aux hommes de Pierre Mignoni de récupérer la sixième place du championnat, synonyme de qualification pour les phases finales. Le LOU sera de nouveau en déplacement, le week-end prochain, pour affronter La Rochelle (8e).
donc pour mouarff qui découvre le rugby, les anciens de Toulon ont battus effectivement les actuels de Toulon la semaine dernière
Signaler RépondreTiens un aigris qui oublie que le LOU à battu Toulon la semaine dernière.
Signaler RépondreOn peut dire que les anciens de Toulon ont gagné à Toulouse
Signaler RépondreBravo le LOU ça c'est du match
Signaler Répondretoby arnold super star !!!!!
Signaler Répondreil a gagné le match à lui tout seul.