Au terme d’un dernier quart-temps de folie, l’ASVEL s’est incliné, ce dimanche, dans l’enceinte bouillante de la U Arena de Nanterre (81-80). David Lighty a inscrit la bagatelle de 29 points, son record sur le sol français.
Après un premier quart-temps serré où les deux équipes se sont suivies (21-20, 10’), l’ASVEL monte en puissance et inflige un 10-2 en l’espace de trois minutes. À la mi-temps, ce sont les Villeurbannais qui sont devants (38-46).
Les locaux, emmenés par un public venu en masse (15 220 spectateurs, record de Jepp Elite, ndlr), reviennent au score durant le troisième acte avant de se refaire distancer, de six points, après trente minutes (58-64). Mais Nanterre repart de l’avant et parvient à passer devant à sept minutes du terme de la partie. À quarante secondes de la fin, l’ASVEL est menée de sept points (81-74) et tente de revenir. Mais Nicolas Lang échoue sur la ligne des lancers francs, qui auraient pu offrir une prolongation, et voit son équipe s’incliner (81-80).
Huitième au classement, l’ASVEL aura la pression, le week-end prochain, lors de son déplacement à Dijon (7e). Un déplacement entre deux concurrents directs en vue d’une qualification en playoffs.