C’est à se demander si Laurent Wauquiez n’a pas fait sienne cette vieille maxime attribuée à Joseph Staline. Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déborde d’appétit dès qu’il s’agit de mettre un pied dans la Métropole lyonnaise. On ne reviendra pas sur l’heureux sauvetage du Musée des Tissus qui lui a permis de piétiner les plates-bandes de Gérard Collomb et de sauver une institution lyonnaise.
Cette fois, c’est le Cofil sur lequel lorgne Laurent Wauquiez. Propriétaire du site d’Eurexpo, le Cofil est celui qui finance les travaux d’agrandissement grâce aux dividendes que lui verse l’exploitant du Parc des expositions.
Le Cofil est une association dont les membres sont la Métropole de Lyon, la ville de Chassieu, la Chambre des Métiers, le Medef, la CPME, et le Sytral. En intégrant le Cofil, Laurent Wauquiez et la Région pourraient espérer récupérer un peu de la compétence économique que leur dispute la Métropole de Lyon.
Une guerre pour être dans une association ?
Signaler RépondreElle ne doit pas être "à but non lucratif" loi 1901 ?!
:o)
Stop les commentaires de complaisance les gens de LR !
Signaler Répondrequi a envie de ressembler à la bourgeoisie de province ??
Parlez pour vous !
Signaler RépondreBravo ! Il faut des gens ambitieux qui font progresser la société , la preuve, l’économie Auvergne Rho?ne Alpes est fortement dynamisée depuis qu’il en est le Président !!
Signaler RépondreBravo Monsieur Wauquiez 100 % avec vous !!
Signaler RépondreLe Cofil cousu de fils blancs...
Signaler Répondre100% raison
Signaler RépondreLolo, Sarko va s occuper de tes ambitions nationales
Signaler RépondreIl a raison !
Signaler RépondreLa Région est un partenaire majeur dans le développement économique local
et le Président s'y emploie à juste titre !
Puisse t il freiner l’hégémonie maladive du baronnet local