Mise à jour ce mardi à 18h30 : la garde à vue des deux suspects a été levée ce mardi après-midi. Selon le Progrès, les deux jeunes ont été mis hors de cause. L'enquête a montré qu'ils ne se trouvaient pas dans le quartier au moment des faits.
Mise à jour ce mardi à 8h50 : La DDSP nous a précisé que deux incendiaires présumés ont été arrêtés sur place, ce lundi soir, par les policiers. Âgés de 21 et 22 ans, les deux hommes connus des services de police ont été placés en garde à vue.
Article intitial : Selon nos informations, les soldats du feu ont envoyé un "gros dispositif" sur place vers 23h35 afin de venir à bout des flammes qui se propageaient depuis un local situé au rez-de-chaussée du bâtiment. Le sinistre a finalement été maitrisé par les pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer, les dégâts sont pour le moment inconnu.
La police était également sur les lieux ce lundi soir, mais on ne sait pas s'il y a eu ou non des interpellations. En effet, la piste de l’incendie volontaire n’est pas écartée par les enquêteurs. Un lien pourrait être établi entre cet incendie et les interventions de la police, notamment la semaine dernière, pour mettre à mal les trafics de stupéfiants qui gangrènent le quartier.
Snob ou dinosaure ?
Signaler RépondreMerci de respecter autrui en voussoyant.
Signaler RépondrePar ailleurs vous n'avez pas dû dépasser le CM2 (ce qui est raccord avec ma remarque précédente).
Évidemment, les pyromanes ont toujours existé.
Signaler RépondreT'as entendu parlé des feux de foret.
Aucun rapport avec le démantèlement d'un réseau de vente de drogue, évidemment...
Signaler RépondreQuelle bande d'idiots !
Signaler RépondreVraiment pas malin.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de morts.
Bravo aux pompiers !
Ces "jeunes" n'ont pas l'accès à la Culture, payons-leur des places de cinéma, des séjours à Cannes pendant le festival, des consoles de jeu...
Signaler RépondreVoilà pourquoi une partie de la population s'estime discriminée: elle préfère le trafic de drogue à la Culture. Personne ne va les "discriminer" pour leur couleur de peau ou leur style vestimentaire. Mais personne ne voudra de ces ignares...