Le dinosaure, dont les ossements ont été découverts en 2013 lors d’une campagne de fouilles sur la formation de Morrison aux Etats-Unis, sera exposé jusqu’au 28 mai à Lyon.
Mesurant plus de 9 mètres de long avec 70% d’os d’origine, le squelette prendra ensuite la direction du 1er étage de la Tour Eiffel à Paris où il y restera du 2 au 4 juin. Cette dernière date correspond à sa vente aux enchères à l’Hôtel des ventes Aguttes de Neuilly sur Seine à 18h en duplex avec le salon Gustave Eiffel de la Tour Eiffel.
La maison Aguttes a déjà eu l’occasion de mettre en vente des animaux de grande taille à savoir un squelette d’Allosaurus qui avait trouvé preneur en 2016 pour la coquette somme de 1,128 million d’euros mais également un squelette de mammouth qui avait été acheté en décembre dernier plus de 548 000 euros.
C'est vraiment du n'importe quoi, et vous relayez ça joyeusement sans avoir la jugeote de vous dire que ce n'est pas acceptable de laisser un spécimen provenant d'une espèce inconnue partir sans la moindre description ni les moindres études à son sujet...
Signaler RépondreLe projet est aussi désolant que cette presse écervelée qui relaie des informations de façon aussi automatique.
Comment un tel spécimen peut-être la propriété d'une société privée qui va ensuite le mettre en vente aux enchères ? Ne devrait-il pas être dans un musée public et rester facilement accessible à la communauté scientifique ? Surtout que cette fois on parle d'une espèce jusqu'alors inconnue ! Ça me désole.
Signaler Répondre