Car la maire est de plus en plus esseulée au sein de son propre arrondissement. Déjà à la tête d'un bastion au coeur du Lyon de Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert a réussi l'exploit de se mettre à dos la quasi intégralité de sa majorité. Parmi ses adjoints et ses conseillers censés être fidèles, ils ne sont plus que 3 sur 9 à ne pas avoir pris publiquement position contre sa capacité à tirer la couverture à elle.
Ce mardi matin, quatre de ses adjoints (Arthur Remy, Corinne Soulanet, Jean-Pierre Bouchard et Fatima Berrached) annonçaient démissionner du GRAM, la formation politique où Nathalie Perrin-Gilbert était en train de reprendre la main. Selon nos informations, de nouveaux adhérents pro-NPG avaient récemment rejoint le GRAM, dans le but de renverser la présidence de Renaud Payre. Ce dernier s'était rendu compte de la manoeuvre, et a précipité son départ pour créer La Manufacture de la Cité, une nouvelle formation qui ne pèse aujourd'hui guère plus lourd que le GRAM.
Nathalie Perrin-Gilbert va peut-être récupérer le GRAM et mettre fin aux volontés de créer des "passerelles avec la majorité macroniste de Lyon", mais ce n'est pas ça qui va faire tourner le 1er arrondissement.
Elle pourrait bien retirer les délégations de ses adjoints, mais pour les donner à qui ? Les trois élus encore fidèles ne peuvent décemment pas porter autant de casquettes.
NPG pourrait aussi jouer le tout pour le tout en obtenant du préfet du Rhône la dissolution de son conseil d'arrondissement si la gestion administrative du territoire était considérée comme étant en péril. Mais elle ne serait absolument pas sûr de retrouver son siège de maire en cas de nouvelle élection.
Il reste encore des dossiers d'envergure à finaliser dans le 1er arrondissement. La reconversion de l'ancien collège Truffaut par exemple, ne doit pas subir la surenchère entre la maire et les élus qui considèrent que l'esprit d'équipe n'est pas son fort.
En attendant, les promesses d'une autre politique, d'une alternative au système Collomb et à la tambouille de caniveau faites par l'équipe de Lyon Citoyenne et Solidaire en prennent un vrai coup.
plus facile à faire entre cyclistes qu'entre automobilistes haineux entre eux.
Signaler RépondreEt moi je n'en peux plus des gens qui ont des problèmes psychiatriques et qui emmerdent le monde.
Signaler RépondreJe viens de lire différents commentaires au sujet du vélo provenant de vous et sincèrement c'est très inquiétant.
Pauvre chou qui n'aime pas la bicyclette !
Signaler RépondreC'est quoi votre problème ?
Il y a vraiment de quoi rire !
Non mais sérieusement !
Pourtant tout ce joli petit monde devrait avoir la faculté intellectuelle de faire la paix autour d'une tablée dégustative de Burger de quinoa équitable suivi d'une farandole autour d'un VELO pour partager la communion du "mode doux" !
Signaler RépondreEt à l'aube des élections 2020, où en est-on ds l'équipe du 1er?
Signaler RépondreJe cherche à joindre l'adjoint.e à la santé
À qui profite tout ça ? La FI et Aubin doivent bien s'en réjouir!!! Vous lui offrez un boulevard avec votre division...
Signaler RépondreRegardez le nombre d'adjoints que NPG a usé au cours de ses trois mandats....admettez que peut être elle a quelques responsabilités dans cette situation, non ?
Signaler RépondreDallas , au sein du Gram..Qui peut être intéressé par cette mini tempête dans un verre d'eau ?? L'enfer est pavé de bonnes intentions...même dans un mouvement citoyen !!!
Signaler RépondreL'enfer c'est les autres
Signaler RépondreDésaccord de fond sur le non-cumul des mandats, sur la non professionnalisation du pouvoir politique, sur l'instrumentalisation d'un groupe de réflexion pour servir des ambitions personnelles
Signaler RépondreCe n'est pas npg qui parlait d'une façon de faire de la politique ? À lire ses propos on dirait du mauvais Collomb. Le pouvoir pervertit.
Signaler RépondreBen moi je m'en fous
Signaler RépondreDepuis que je l'ai rencontrée je suis sous le charme
Et si elle tire un peu trop la couverture, je mettrai une petite laine
Voilà
La même chose se répète à chaque mandat de Mme la Maire, les élus la quittent après quelques années.
Signaler RépondreEt entre les différents mandats, les positions politiques étaient apparemment différentes, c'est donc bien un problème de personne, cette dame semble incapable de travailler en équipe, elle doit être invivable!!
On ne voit aucun désaccord de fond... C'est consternant. On voit bien que ce sont ces élus qui veulent tirer la couverture vers eux. Merci de faire le jeu de la mairie centrale ! On leur rappelle leurs engagements de campagne ?
Signaler RépondreSoutien à NPG !
J’y comprends rien entre les léninistes et les trotskistes ... mais Nathalie Perrin ... j’adhère et j’y crois...
Signaler Répondre