Pour ce match, 400 à 500 fans du club russe sont attendus dans la capitale des Gaules. La réputation des hooligans du pays étant sulfureuse, de nombreux internautes se demandent comment les autorités lyonnaises vont gérer leur venue. Justement, à la préfecture du Rhône, on se veut rassurant : "il n’y a pas d’inquiétudes particulières concernant ce match" assure-t-on au service communication. Un état d’esprit serein qui s’explique par la décision de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme de classer la rencontre au niveau 2 sur 4. Pour exemple, un derby est classé 4 sur 4 sur l’échelle des risques.
Néanmoins, la préfecture mettra en place "un important dispositif de sécurité dans le centre de Lyon, sur le trajet en direction du stade et enfin autour de ce dernier" pour éviter tout débordement. De plus, trois policiers russes viendront en renfort pour aider les policiers lyonnais, notamment pour identifier les individus potentiellement violents.
Quoi qu’il en soit, le préfet du Rhône Stéphane Bouillon sera présent lors de la rencontre. Si les mesures de sécurité fonctionnent, il n’aura pas à assister à des incidents semblables à ceux survenus en avril 2017, lors de la réception du club turc de Besiktas. Ceux-là même qui avaient valu à l'OL d'être sanctionné par l'UEFA.
Et les filets aussi, si on parle en filet de harengs, un beau hareng, un peu comme toi louloute.....
Signaler Répondrela pêche est excellente !
Signaler Répondreparlons chiffons é cuisine ^^
Signaler RépondrePauvre chou je t'ai vexé...
Signaler RépondreJe pense que je suis plus sorti de ma ville ou de mon pays que toi, mais bon c'est pas le débat...
Trouve toi des excuses administratives c'est bien...(et renseigne toi)
C'est bien connu, l'OL est le premier club français à sortir de France... ah oui mais bon, c'est vrai, on n'est pas là pour comparer les ferveurs ;)
De qui? de Lyon? C'est bien tu as de l'humour ;) (et puis ça permet de détourner le sujet)
Signaler RépondreEs-tu déjà sorti de ta ville voire du pays pour ne pas savoir qu'un visa c'est 1 mois d'attente minimum?
Signaler RépondreEt puis, qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir qu'il y a plus de ferveur ailleurs qu'à Lyon?
On vit notre vie à notre manière sans automatiquement se comparer à celle des autres, il y a tellement de choses à faire ici (dans ta cité je peux comprendre que c'est le contraire)
D'ailleurs tu observeras (bizarrement) que les belles villes Françaises ne sont pas les plus migratoires en terme de déplacement...
jaloux ?
Signaler RépondreLes Russes, eux au moins, suivent leur club (pas comme les gones absents de Moscou)
Signaler RépondreEnfin déjà en voyant le parcage lyonnais à Montpellier, c'était risible (Lyon grande métropole, 4ème du classement, grosse attaque, belle équipe)
En même temps quand on parle aux fans français (en général) de ferveur, ces derniers ne pensent pas à Lyon...