Malgré la réputation des hooligans, la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme avait même classé la rencontre d'Europa League entre l'OL et le CSKA Moscou au niveau 2 sur 4, contre 4 sur 4 pour un derby Lyon Saint-Etienne par exemple.
Mais la donne pourrait changer avec cette nouvelle information parvenue aux oreilles des services de l'Etat.
Ils nous ont confirmé la venue surprise d'une centaine de supporters russes supplémentaires à Lyon. Mais ces derniers ne sont pas du tout affiliés au CSKA, mais bien au Spartak Moscou, un club rival. Les affrontements sont réguliers entre les deux groupes, considérés comme "turbulents" pour parler de manière modérée à la préfecture. Car ils sont habitués des bagarres, envahissements de terrain et autres déploiements de croix gammées. Fin février, pour le compte d'un déplacement d'Europa League, les fans du Spartak avaient également ravagé Bilbao en Espagne.
"On prend cette menace au sérieux", nous confie la préfecture du Rhône qui promet une vigilance particulière sur le groupe de hooligans présumés du Spartak. Car leurs intentions sont plus que floues : que viendraient-ils faire à Lyon alors que leur club ne joue pas ? Si ce n'est pour en découdre avec leurs rivaux sur un terrain de jeu tout neuf.
Des effectifs supplémentaires de police seront déployés en Presqu'île, sur le chemin jusqu'au Groupama Stadium et aux abords du stade de Décines-Charpieu. Avec la possibilité de recalibrer le dispositif de sécurité en temps réel.
Vous auriez été un tant soit peu attentif à l'école, vous pourriez espérer écrire correctement le français. Mais comme vous ne l'étiez pas vous écrivez sans savoir. Arrêtez donc de vous cacher derrière vos écrans et ouvrez un Bescherelle, cordialement.
Signaler RépondreOu avez vous vu des lyonnais courir comme des lapins, il y a du plus de turcs blessés et agresser autour et dans le stade mais vu que vous n’y été pas vous écoutez les mytho de l’année sinon arrêtez de vous cachez derrière vos écrans et venez au sud échanger cordialement autour de deux, trois coups de poing, cordialement
Signaler RépondreUn spécialiste peut-il m'expliquer ?
Signaler RépondreJe suis tombé sur ça :
Cession hors marché, le 28 février 2018, à Pathé SAS, de 40.000 OSRANEs émises par Olympique Lyonnais Groupe, pour un prix
unitaire de 239,37 euros, soit 9.574.800 euros au total.
https://www.zonebourse.com/OLYMPIQUE-LYONNAIS-GROUPE-42519/pdf/820198/Olympique Lyonnais Groupe_Declaration-Dirigeants-Cession.pdf
c'est quoi en fait cette vente ? Ces Osranes viennent d'où ? Elles sont convertibles en action ? Pourquoi OL Groupe a-t-il besoin de 10 millions d'euros ? Y'a un souci ?
......tout arrive, même louloute qui change d'avis, mais il a l'habitude, il est aussi assis entre 2 chaises, LREM (qui ne veut pas de lui) et le PS (qui n'ose pas le virer et du coup c'est le PS qui meurt).
Signaler Répondre@pépère: mon pauvre, tu n'y es pas du tout ;) Le Stade est un superbe équipement sportif, bien plus valorisant sous mon balcon qu'une zone d'activité et des hangars à camions. Deux matchs par mois ne nous posent aucun problème et le Parc OL a complètement revitalisé le secteur. Nickel. Tu vois, je n'ai absolument pas changé d'avis.
Signaler RépondreJe ne suis non plus affilié à aucun parti. Encore raté. Mais voila, moi je ne suis pas totalement inféodé au pouvoir en place, béat devant celle qui t'a laissé t'assoir "à droite de LF sur l'estrade". ;)))
Ah bon...je croyais que seul le stade représentait ton avenir?
Signaler RépondrePour te faire pardonner, tu essaierais de nous faire croire que tu "adule" seulement le sport ?...et pas l'instrument qui permets d'en jouer ?
Tout arrive, même louloute qui change d'avis, mais il a l'habitude, il est aussi assis entre 2 chaises, LREM (qui ne veut pas de lui) et le PS (qui n'ose pas le virer et du coup c'est le PS qui meurt).
...ah ah ah...la louloute qui en appelle à la maire de Décines pour assurer la sécurité alors que cette même louloute lui crache tous les jours dessus.....:))
Signaler RépondreAlors louloute, tu conçois enfin le bien fondé de notre police face aux mouvements de milliers de supporters de foot, qu'ils soient d'un bord ou l'autre ?
Tout arrive....:))
Je croyais que le foot était un sport et que c'est le sport qui devait être mis à l'honneur ? faudrait savoir ...
Signaler RépondreVous qui êtes un bon défenseur de l'OL Groupe, ça rapporte combien l'équipe des filles de l'OL dans le bilan ?
Signaler Répondrebravo les femmes indépendantes et fortes comme les joueuses de l'OL
Signaler RépondreLes filles n'ont "rien dans le pantalon" et elles, elles gagnent réellement.
Signaler RépondreHi hi.
On les a déjà vu détaller comme des lapins de garennes devant les Turcs....
Signaler RépondreON VA VOIR SI LA NOUVELLE GENERATION ULTRAS DE LYON EN ONT ENTRE LES !!!!!
Signaler RépondreIl y a bien que dans le foot que ces dérives sont si présente.....
Signaler RépondreLe futur sera plus violent que le passé ,c’est triste mais c’est dans la nature humaine. Car,pour éradiquer la violence il faut éradiquer les violents . Quand on ne lève pas un fruit pourrit ,il finit par pourrir TOUS les autres.
Signaler Répondreils ont à peu près les mêmes héros et les mêmes emblèmes
Signaler Répondreespérons qu'ils ne fassent pas ami ami
C'est un concept intéressant ! Des supporters d'une nation étrangère viennent se retrouver ici pour se mettre sur la gueule et accessoirement celle des autres.
Signaler RépondreJ'espère qu'il y a aura du répondant et que matraques, tasers et canons à eau seront de sortie...
Ah le sport et ses valeurs.....
Signaler RépondreLes hooligans du Spartak n'auraient-ils pas fait ami-ami avec les hooligans de la Traboule du Virage Sud pour l'occasion ?
Signaler Répondrel'ainmation c'est chouette mais il ne faut pas que ca rime avec "baston"
Signaler Répondreet après ce même type lutarse se permet de critiquer le poste personnel alors qu'en fait de choses accomplies, il a bien fallu recruter pour assurer la sécurité dans la commune à l'occasion de ces folies de cirque
Signaler RépondreCa va faire de l'animation sous les fenêtre de la louloute, il adore ça !
Signaler RépondreFaut dire que depuis qu'il est oisif, par obligation suite à ses dérives, ça l'occupe ....
Le ministre à parler de son pays, il n'a pas parlé des problèmes que ceux ci posent à l'extérieur.. On peut justea reprocher à ce ministre sa mauvaise fois..
Signaler Répondrequand on sait que le ministre des sports russes nous dit qu'il n'y a pas de probleme de hooligans en russie..
Signaler Répondreca promet pour la coupe du monde
espérons que l'OL et la préfecture prennent la mesure de cette information et que la mairie de Décines va effectivement jouer son rôle de veille