Equipe de France : ça sent la liste sans joueur de l'OL

Equipe de France : ça sent la liste sans joueur de l'OL
Ferland Mendy, le latéral gauche de l'OL, seul espoir de sélection chez les Bleus ? - LyonMag

Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera sa dernière liste de joueurs avant celle, tant attendue, des 23 pour la Coupe du Monde en Russie.

Il s'agit pour le sélectionneur de faire ses derniers essais grâce aux matchs amicaux prévus les 23 et 27 mars contre la Colombie et la Russie.

Tous les observateurs en sont convaincus : l'absence de plusieurs joueurs blessés va obliger Didier Deschamps à innover. L'attaquant de Séville, Wissam Ben Yedder, étincelant cette semaine, est notamment parmi les favoris pour intégrer le groupe France jeudi.

Plus regrettable pour Jean-Michel Aulas, qui sait que l'Equipe de France est une consécration pour son club, aucun Lyonnais ne devrait figurer dans la liste. A moins que Didier Deschamps décide de bouleverser ses habitudes en faisant confiance à de jeunes pousses telles que Lucas Tousart, Houssem Aouar ou Tanguy Ndombélé. Mais c'est hautement improbable (encore plus qu'une sélection de Benjamin Pavard).

Le cas de Nabil Fekir est préoccupant. Blessé, il va évidemment rater le rassemblement à Clairefontaine. Et à moins de revenir très très fort au printemps, il risque bien de devoir dire adieu au mondial cet été.

Le seul joueur de l'OL qui pourrait avoir une infime chance ce jeudi de voir son nom être potentiellement écorché par le sélectionneur, c'est Ferland Mendy, dont les prestations sont suivies de près cette saison par le staff de Didier Deschamps. Plein de fougue, l'ancien Havrais a démontré qu'il pouvait tenir sa place au haut niveau malgré des sautes de concentration encore criantes.
Mais face à un poste de latéral gauche où personne, à part Benjamin Mendy blessé, ne s'est imposé en Bleu, Didier Deschamps pourrait tester Ferland Mendy à la place de Layvin Kurzawa et Lucas Digne.

Les supporters croisent forcément les doigts de voir au moins un Lyonnais en EDF. Car les chances de voir Mathieu Debuchy être sélectionné sont fortes. Et un Stéphanois en Bleu contre zéro joueur de l'OL, ça fait mal.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Abréviatitude le 15/03/2018 à 09:49
J Lutars a écrit le 15/03/2018 à 09h23

A mon avis le sélectionneur aurait tort de se priver d'un fekir en si grande forme

Pour ce qui est de la valeur des joueurs, je ne me fais aucun souci pour l'OL qui possède un excellent vivier de talents

Nourris aux grains bio.

Sur pelouse synthétique faite de pneus et cancérigène ?
https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-10-novembre-2017

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 15/03/2018 à 09:23

A mon avis le sélectionneur aurait tort de se priver d'un fekir en si grande forme

Pour ce qui est de la valeur des joueurs, je ne me fais aucun souci pour l'OL qui possède un excellent vivier de talents

Signaler Répondre

avatar
Abréviatitude le 15/03/2018 à 08:38

"au moins un Lyonnais en EDF. "

il va falloir commencer à se méfier des abréviations !

"regrettable pour Jean-Michel Aulas"

surtout que l'EDF (hihi) reste une bonne vitrine pour vendre !
(ses poulains).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.