DR
Le poids-lourd qui transportait 35 tonnes de bois a pris feu à la sortie de l'ouvrage en direction du sud. Une quarantaine de pompiers et vingt engins ont été mobilisés, selon la Préfecture du Rhône.
Le tunnel a finalement rouvert aux alentours de 16h30, avec une circulation possible sur une voie uniquement, avant d'être coupé une nouvelle fois vers 17h30 pour permettre le transfert du chargement vers un autre grumier, a précisé la Préfecture.
La camion pourra ensuite être évacué.
Le Tunnel de Fourvière est interdit aux plus de 7,5 tonnes qui ne livrent pas localement, aux matières dangereuses, et aux plus de 4,30 mètres de hauteur.
Signaler RépondreDonc la semi remplie de troncs d'arbres, c'est pas gagné...
Une chance que ce camion ait pu sortir
Signaler RépondreImaginons qu'il se soit arrêté et ait massivement pris feu en plein milieu : gazoil, 35 tonnes de bois, plastiques, pneus...
On aurait pu voir l’inutilité des soit disant mises aux normes du tunnel
Mais bon, heureusement, une fois encore le pire a été évité
*
A tous ceux qui s'énervent à propos des camions dans le tunnel, ces derniers (même 40 tonnes) sont autorisés si desserte locale seulement
Évidemment, c'est impossible à contrôler alors tous les camions le prennent et s'en foutent
La solution serait donc d'interdire tous les camions >7,5 tonnes mais il faudra sans doute un drame type Mont Blanc pour en arriver là
Comme toujours chez nous
je pense que vous le faites exprès, inutile de discuter avec vous...ok les camions sont tout à fait autorisés à passer dans ce tunnel , pas de soucis .
Signaler Répondreeuh vous le faites exprès ?
Signaler RépondreVous dites vous même que les camions de moins de 7,5 tonnes ne sont pas interdit.
Ce tunnel n'est donc pas interdit aux camions.
têtu est un peu faible non?!
Signaler Répondreeuh vous le faites exprès ? les camions de plus de 7.5t sont interdits dans le tunnel, et là si vous regardez la photo ce n'est pas un camion de moins de 7.5t ! donc oui les camions de - de 7.5t sont autorisés mais pas tous les autres (semi remorques etc..) ils sont interdits de passer - donc arretez de dire que les camions ne sont pas interdits , une catégorie (- de7.5t) l'est et tous les autres (+ de 7.5t) sont INTERDITS. vous m'avez l'air bien têtu ..
Signaler RépondreC'est interdit par la loi. La France n'est pas un état de droit. Pourtant le gouvernement est très ferme, surtout avec les plus faibles et les plus pauvres.
Signaler RépondreCe n'est pas vrai. Faites une recherche sur internet avant de parler. Ou regardez les panneaux à l'entrée du tunnel.
Signaler RépondreLe pire aurait pu arrivé si le feu avait pris 50m en amont sous le tunnel:une fois de plus la jungle des routiers qui respectent peu la sécurité fera toujours des victimes
Signaler RépondreLa rocade est est déjà saturée,c'est la route des camions axe Nord Sud et inverse,ils sont cul à cul et quand vous respectez la limitation de vitesse ils vous poussent
Signaler RépondreLes camions sont bel et bien interdits sous fourviere sauf ceux pouvant justifier d'une livraison à Lyon .
Signaler RépondreDéposé le 15/03/2018 à 16h28
Signaler RépondrePar verboten ne le savait pas. Il pensait que les camions étaient interdits sous fourviere.
A part réciter ce que tout le monde sait:
Signaler RépondreAvait t-il le droit de passer sous le tunnel ?
Quelqu'un aurait voulu provoquer une catastrophe, il n'aurait pas fait autrement...
Signaler RépondreUn poids lourd est un véhicule routier de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC) affecté soit au transport de marchandises .
Signaler RépondreCQFD
La question n'est pas de savoir ce qu'il transportait mais de savoir si le tunnel est interdit aux camions. Il ne l'est pas. Point final. 7 tonnes c'est un camion.
Signaler RépondreLa rocade EST, elle sert à quoi ?
Signaler RépondreQuoi que ???????????
Le fait est qu'on a peine à croire qu'un grumier correspond à une livraison locale.
Signaler Répondre7.5 tonnes? on parle de 35 tonnes dans le cas présent..:
Signaler Répondrepas interdit de raconter des salades comme d' hab?
ok , là rien qu'en marchandise il transportait 35 tonnes... on est loin du fourgon de 7.5 tonnes...
Signaler Répondreok donc interdit à tout semi-remorque, - de 7.5t , ça reste des petits camions/fourgons .
Signaler Répondredommage de taxer le stationnement et pas les camions qui traversent Fourvière...
Signaler RépondreLaissez les camions tranquilles, sans entreprises pas d'emploi. Ses camions sont utilisés par les entreprises pour créer de la richesse. Alors pas touche !
Signaler RépondreNon, interdit aux plus de 7,5 tonnes. Un camion peut faire moins de 7,5 T. Donc le tunnel n'est pas interdit aux camions.
Signaler RépondreUniquement autorisé pour les livraisons en local , hors là je pense pas que c'était une livraison prévue dans le centre de Lyon..
Signaler RépondreLe tunnel n'est pas interdit aux camions. Pfff.
Signaler RépondreVoilà.
Signaler RépondreLe nouveau préfet ne fait rien contre les camions qui empruntent le tunnel qui leur est pourtant absolument interdit ! Faudra t'il une vraie catastrophe pour que les camions respectent l'interdiction ? À Suivre donc !
Signaler Répondre