Rejoints par de nombreux retraités, majoritaires dans le cortège, ils étaient 2200 à se réunir ce jeudi après-midi place Guichard, dans le troisième arrondissement de Lyon. Le groupe a ensuite pris la direction de la Métropole, en empruntant la rue de Garibaldi où se situe d’agence régionale de la santé. Au cœur de leur mécontentement : des moyens et une reconnaissance jugés insuffisants. Les personnels des Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), souvent confrontés à des conditions de travail difficiles et un quotidien surchargé, demandent à atteindre le ratio d’un personnel pour un résident.
A Paris, les manifestants se sont rassemblés à 13h sous le domicile d’Agnès Buzyn, ministre de la santé. Celle-ci avait annoncé avoir lancé une concertation sur le grand âge et proposé certaines mesures, qui n’avaient pas rempli les exigences des syndicats.
Les memes zombies qui votent MACRON et après ils pleurent. Que du bonheur ,quand ils perdent peu à peu ce qu’ils leur restent.
Signaler Répondretoutes les retraites dites "spéciaux" :SNCF,RATP etc...sont autant de particularismes du secteur protégé et dirigé par ces syndicats peu scrupuleux qui font payer le reste de la population depuis des décennies pour conserver des acquis transformées en dettes explosives (plusieurs milliards sont fiancés par l'impôt face aux déficits récurrents)
Signaler Répondreusagers , soyez prêts à subir aux grèves de trains , air France etc...et continuez à payez leurs privilèges en vous serrant la ceinture (bosser plus longtemps pour une retraite plus faible) avec le pantalon baissé en même temps!
L'électricité va augmenter!!!.... LISEZ .... c’est assez “croquignolesque “ !!!!!
Signaler RépondreOn en parle beaucoup moins que de François FILLON.
*Jean Lavielle, ex président du Comité d’entreprise EDF, a écopé d’une lourde condamnation : 18 mois d'emprisonnement avec sursis et 4 000 euros d'amende
*il était le principal inculpé et présidait le Comité d'entreprise EDF, la CCAS, ou Caisse centrale d'activités sociales
*Son ancien directeur général, Jean-Paul Blandino , en prend pour 8 mois de prison avec sursis.
*La sénatrice communiste Brigitte Gonthier-Maurin écope de 10 mois de prison avec sursis pour emploi fictif grassement rémunéré par le CE alors qu’elle travaillait pour la fédération du parti communiste des Hauts-de-Seine.
*Jacques Lefèvre, ex-président de l’IFOREP, 12 mois d'emprisonnement avec sursis,
*Jean-Paul Escoffier , ex-président de l’IFOREP, 12 mois d'emprisonnement avec sursis.
*Pascal Lazarre , ex-vice-président de la CCAS, 8 mois d'emprisonnement avec sursis,
*La CGT a été condamnée à 20 000 euros d’amende, La fédération des Mines et de l’énergie CGT, 20 000 euros d’amende, L’Iforep, qui a détourné plus d'un million d'Euros avec l'Humanité, condamnée à 75 000 euros d’amende aussi.
*Au total, huit personnes et quatre organisations ont été condamnées.
*En juin, l'audience avait duré trois semaines, « trois semaines de silences gênés des médias ».« Trois semaines de silences gênés dans les grands médias audiovisuels et les principaux quotidiens » fait remarquer Jean Nouailhac dans le Point en précisant que « les quotidiens parisiens sont dépendants de la CGT pour être imprimés par le Syndicat du livre CGT » comme pour passer sous silence les connivences et liens idéologiques forts qui lient les uns aux autres.
*Le comité d'entreprise EDF, ou CCAS, détient plus d'un milliard d'Euros d'actifs et un budget de 500 millions d'Euros par an sans aucune raison sur vos factures EDF.
*Et cette grosse machine à sous, caisse noire du Parti communiste, est entre les mains de la CGT, camarade !
*Ainsi, tandis que les journalistes étalaient leur jouissance à évoquer l'affaire Bygmalion (mai 2014) contre des hommes de droite, ils ont observé un silence de mort sur les condamnations fermes et lourdes des voyous en cols blancs de la CGT, du Parti communiste, du journal l'humanité,
*Silence de La presse et de la télé française, c'est la honte.
*Je rappelle qu’en son temps, l’Humanité qui était en dépôt de bilan, a reçu de l’Etat français 4 millions d’euros que le journal devait rembourser.
N’ayant pu rembourser l’Etat a annulé la dette.
*Braves gens passez votre chemin il n’y a rien à voir !
Et la mort ,nous met tous sur le même pied d’egalité. Un homme heureux et un homme qui se contente de se qu’il a . Mais dans nos sociétés occidentales de consommation,nous sommes malheureux ,car le toujours plus n’est Pas le vrai Bonheur.
Signaler RépondreAvant de dire n’importe quoi ,il faut bien comprendre le monde dans lequel on vie. une gauche caviar Qui vous donnera d’une main et vous reprendra le double de l’autre .ou, une droite qui ne vous donnera rien. Voilà la réalité,tous le reste n’est que mensonges. Voilà pourquoi je ne vote pour personne et préfère subir comme tous le monde une société qui n’a rien à fouttre de mes problèmes.
Signaler RépondreLes diminutions des dotations aux EPHAD sont drastiques et dramatiques pour leurs fonctionnements, sauf bien évidemment les établissements gérés par les,opérateurs privés mais il faut avoir les moyens financiers pour y entrer...
Signaler RépondreÊtre bien plus riche que les retraités nantis, stigmatisés par le gouvernement
T inquiete , les riches deviennent aussi des retraités
Signaler Répondreils ont raison ,nous sommes des vaches a lait,on HABILLER déshabille PIERRE pour habiller PAUL,il faut prendre aux RICHES pas aux ouvriers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre