Mise à jour à 22h30 : Selon la préfecture, trois personnes ont été interpellées. Et la police déplore huit blessés dans ses rangs, dont deux fonctionnaires touchés assez sérieusement.
Le syndicat Alliance Police a d'ailleurs dénoncé "ces agressions gratuites envers les policiers lyonnais et apporte tout son soutien à nos collègues".
Article initial : Des affrontements ont éclaté ce jeudi soir, avant le coup d’envoi de la rencontre d’Europa League entre l’OL et le CSKA Moscou. C’est sur le parvis du Groupama Stadium, à hauteur du Virage Nord, que supporters russes et lyonnais se sont lancés dans des rixes avant d’être dispersés par les CRS et les gaz lacrymogènes tirés. Rien à voir donc avec les violentes bagarres à déplorer l'an dernier avant OL-Besiktas.
Selon nos informations, au moins une personne a été interpellée ce jeudi.
S’agissait-il des supporters du CSKA ou bien de ceux du Spartak Moscou, attendus à Lyon seulement pour se battre ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Au moins 1 interpellé lors d’affrontements en marge du match #OLCSKA Situation très tendue actuellement sur le parvis du stade @lyonmag pic.twitter.com/OTFbCz2cQ7
— Julien Damboise (@JDANDOU) 15 mars 2018
pas vu de russes virage nord, vos sources ?
Signaler RépondreBelle leçon de demoCroatie ,en république bananière .
Signaler RépondreDéjà que les lyonnais se pointent pas à Moscou, il faut en plus que les Russes aillent les chercher jusqu'au Virage Nord...
Signaler RépondreHeureusement que ce n’était pas les russes qui avaient attaqué la police parce qu’il y aurait eu plus de dégâts
Signaler RépondreQu'attend donc la police pour tirer ces racailles?
Signaler Répondre( blessés chez les policiers lyonnais..
Signaler RépondreAlors la Police lyonnaise ? Depuis 4 ans vous protegez le territoire des groupuscules nazis et identitaires, vous interdisez a toute manif ou rassemblement de gauche de passer par Saint jean, vous protegez leurs locaux, vous matraquez leurs opposants..
Pire il y a deux ans, vous manifestiez avec eux "contre la racaille", avec des slogans pétés qui datent du 6 Fevrier 1934...
Et pour vous récompenser de tous vos efforts, hier soir ils vous cassent la bouche gratuitement sur l´esplanade du Stade Groupama..
"Donnez a manger a une hyene, elle finira par vous mordre la main"
Allons donc, des rixes? N’exagérons rien. Ce n'étaient que de simples accolades viriles dans un esprit jovial autour de la grande fête qu'est le football!
Signaler RépondreLe foot, il parait que c'est éducatif !
Signaler Répondre