20 ans de prison ferme pour braquage et tentative de meurtre

20 ans de prison ferme pour braquage et tentative de meurtre
Photo d'illustration - LyonMag

La cour d’assises du Rhône a rendu son verdict ce jeudi. Ce sera 20 ans de réclusion criminelle (assortie de deux tiers de sûreté) pour ce récidiviste condamné pour vol à main armée et tentative de meurtre.

Pour rappel, les faits s’étaient produits le 25 avril 2014. Abderrahmane Obeidallah avait tenté de dévaliser une boutique du Cours Vitton dans le 6ème arrondissement. Or l’homme, âgé de 38 ans, s’était montré très violent pour parvenir à ses fins. En tirant trois coups de feu dont un dirigé vers le gérant de la boutique, il s’est exposé aux foudres de la justice, avec l’avocat général en première ligne. Mais ce n’est pas tout. L’une des balles tirées a traversé une vitre avant de frôler le visage d’une passante, présente lors de la séance pour témoigner. Mais son agresseur n’a exprimé aucun remord à son égard, ni même pour le gérant. Si l’avocat de l’accusé a décrit un homme désespéré et imprégné de tentations suicidaires, il n’en restait pas moins dangereux pour les jurés.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.