Ce jeudi, des affrontements ont eu lieu entre la police et des hooligans lyonnais sur le parvis du Groupama Stadium de Décines, en marge du match de 8e de finale de l’Europa League opposant l'OL au CSKA Moscou.
Selon la préfecture du Rhône, entre 100 à 150 supporters cagoulés s'en sont pris à un équipage de la BAC présent sur place en renfort, dans le cadre de la protection anti-terroriste. Une violence "délibérée et incompréhensible" pour les services de l’Etat. Durant un peu plus de dix minutes, les projectiles ont volé des deux côtés. Des pierres et des bouteilles en verre envoyées du côté des pseudos-supportes et des gaz lacrymogènes expédiés en nombre pour les policiers. Après de multiples charges, notamment au niveau de l’"Allée des Lumières", les CRS ont réussi à rétablir l’ordre.
Selon nos informations, et même si le chiffre de huit blessés a été avancé par différents médias, le bilan définitif du nombre de blessés n’a pas encore été établi. On sait néanmoins que trois Lyonnais ont été interpellés et placés en garde à vue. L'OL, qui a condamné ces incidents, a annoncé qu'il se porterait partie civile.
Pour rappel, un dispositif de sécurité important avait été mis en place pour ce match avec notamment deux compagnies de CRS supplémentaires. En effet, la présence de supporters russes violents à Lyon était redoutée. Mais lors des affrontements, ce sont bien des Lyonnais qui faisaient face à la police.
"Inadmissible que des supporters lyonnais viennent semer la terreur lors des rencontres au stade . Comment peut-on laisser ces individus attaquer nos forces de police ? Ces personnes n'ont rien à faire dans notre commune, les sanctions doivent être à la hauteur des préjudices ! J'apporte tout mon soutien aux policiers blessés. Je remercie notre police municipale pour ses missions de surveillance sur notre territoire", a réagi la maire de Décines, Laurence Fautra.
« Extraction » d’un #supporter (#ultra ou #hooligan ) #lyonnais interpellé lors des incidents hier soir devant le @GroupamaStadium avant le #match #OLCSKA .@lyonmag pic.twitter.com/DprpqZKkrG
— Julien Damboise (@JDANDOU) 16 mars 2018
Pas de cerveaux= ils sentent pas les coups
Signaler Répondreles joueurs le mérites ces starlouzes et picsou on l’entend plus ? il est ou avec ces tocards
Signaler Répondrey a pas un russe qui pourrait acheter le club et lui rendre son passé
y auraient mieux fait de s'en prendre aux joueurs de l'OL...
Signaler RépondreDes chances Françaises de la France, avec le cheveu bien court et le front bien bas.
Signaler RépondreIl semblerait que ces hooligans identitaires aient pris une sacrée raclée par les autres policiers de la BAC arrivés en renfort après s'en être pris à leurs collègues. Alors quelques ecchymoses sur leurs petites cervelles à ces nazillons...?
Signaler RépondreTomber (à combien???) sur un équipage de la BAC, ça c'est du courage !!!
Signaler Répondre"Qui aime bien chatie bien"
Signaler RépondreCe proverbe consolera peut etre les agents de la BAC qui se sont fait peter les dents hier soir par l´extreme droite lyonnaise..
Les identitaires lyonnais, les memes qui défilaient avec les flics il y a 2 ans "contre la racaille" en scandant des slogans qui datent du 6 Fevrier 34...
Signaler RépondreEt la, hier soir, sans réfléchir, ,sur une montée d´hormones, ils se mettent a tabasser au hasard ces memes flics qu´ils adoraient il y a peu..
Faut pas chercher de logique dans le comportement d´un facho...
pas mal de Jean Edouard et d'Augustin à chercher du cote de la traboule
Signaler RépondreBref, le foot.
Signaler RépondreDes noms??????????????????
Signaler Répondre