646 euros ! C'est le montant annuel moyen de la prime d'assurance auto dans le Rhône. Ce chiffre a été déterminé par le comparateur sur internet LeLynx.fr, spécialiste en la matière. Et autant le dire tout de suite, notre département fait partie des plus chers. Il se classe en 7e position, derrière le trio Seine-Saint-Denis (713 euros), Bouches-du-Rhône (684 euros) et Val-de-Marne (680 euros).
Logiquement, les départements les plus urbanisés sont les plus chers. Au niveau des villes, d'autres facteurs entrent en jeux. Ce qui fait de Marseille la perdante de ce palmarès. Le prix moyen de la prime d'assurance dans la Cité phocéenne et de 756 euros. Dans le Rhône, c'est Villeurbanne qui est la moins bien classée, avec un montant moyen de 680 euros, 10 euros plus cher qu'à Lyon.
À l'opposé de ce classement, on retrouve les Landes et la Vendée avec respectivement 494 et 493 euros. Mais pour assurer son véhicule au meilleur prix, le Lot reste la meilleure option, avec une prime moyenne de 474 euros.
À noter par ailleurs qu'au niveau national, la moyenne est de 595 euros, en hausse de 2,6 % en 2017 par rapport à 2016.
*Résultats obtenus sur un échantillon de 829 758 (régions) et 74 848 (villes) primes d'assurance auto cliquées par les utilisateurs de LeLynx.fr sur la période du 01/01/17 au 31/12/17. Étude des villes réalisée sur les 10 plus grandes villes de France selon l'Insee.
Il suffit de ne plus avoir de bagnole et prendre un peu plus le temps de vivre en s'organisant différemment.
Signaler RépondreL'automobiliste croit qu'il gagne du temps par rapport à d'autres transports, mais c'est l'inverse : il perd son temps en travaillant pendant des centaines d'heures à financer tout ces frais.
N'y a t'il pas confusion entre le Département et la Métropole ?
Signaler RépondreLyon n'est plus dans le Rhône.
il suffit de ne pas s"assurer c'est simple
Signaler RépondreLe tarif des primes d assurance dépend uniquement des actuaires qui utilisent la sinistralité passée:Si Marseille et Lyon sont dans le peloton de tête , c est la preuve que la zone est fortement accidentogène et pas uniquement à cause d un traffic important.
Signaler Répondrele comportement de l automobiliste est souvent la clé des résultats constatés:demandez les analyses de la FFA (fédé française des Assurances) et vous comprendrez pourquoi l assurance est onéreuse dans les zones à risque