Ce vendredi matin, les réquisitions sont tombées : l'avocat général a requis 30 ans de prison avec 20 ans de sûreté.
Pour rappel, le 5 décembre 2015, la police arrive dans un appartement de la rue Ludovic-Arrachart dans le 8e arrondissement de Lyon. Alertés par les proches de la famille M., qui n'a plus de nouvelles, les fonctionnaires tombent sur une scène d'horreur : une femme et quatre enfants, dont deux de 5 et 17 mois, sont morts, tués à coups de couteau. Reclus dans un coin, Yassine M. ne dit rien. Les meurtres datent peut-être d'une semaine... Un seul enfant en réchappera, car l'adolescent dormait chez ses grands-parents.
L’accusé, âgé de 35 ans était également jugé pour le meurtre de son frère, dont le corps avait été retrouvé dans cette même période dans sa chambre d'un foyer de Vénissieux, là aussi lardé de coups de couteau. Yassine M. avait reconnu les faits, expliquant avoir rendu visite à son frère pour mettre la main sur des médicaments dans le but de se suicider.
Durant son procès, Yassine M. n'a pu expliquer les raisons de son geste, répondant très souvent aux questions par un simple "je ne sais pas". Le verdict est désormais attendu dans la soirée.
Encore un homme.
Signaler RépondreLes hommes sont des chances pour la France
Il a vocation à être libéré, parce qu'on est intelligent.
Signaler Répondre