Mais que reprochent exactement les élus d'oppositions ?
Philippe Cochet pointe du doigt la "tenue d'une rencontre, le 2 juin 2016 à l'Hôtel de Ville de Lyon, entre Emmanuel Macron, alors ministre des Finances de François Hollande, avec des acteurs économiques de la Métropole triés sur le volet par Gérard Collomb" : "Cet évènement fut financé sur les fonds publics de la ville de Lyon et de la Métropole. Pour autant parmi les 600 invités, les conseillers municipaux et métropolitains conviés n’étaient que ceux qui avaient marqués leur soutien au candidat Emmanuel Macron", peut-on lire dans un communiqué.
Les élus dénoncent également la publication dans le bulletin municipal officiel de la Ville de Lyon le 6 février 2017 d'un arrêté de réglementation provisoire de stationnement des véhicules, "pris à la demande du Cabinet du Maire-Service Protocole", pour un meeting d'Emmanuel Macron au Palais des Sports, le samedi 4 février.
Philippe Cochet évoque, par ailleurs, la rencontre secrète entre Emmanuel Macron et Alain Juppé, rapportée dans le livre de Virginie Calmels paru cette semaine. Rencontre qui se serait déroulée à l'initiative de Gérard Collomb, le 1e mai 2017, dans les bureaux parisiens de la Métropole de Lyon, entre les deux tours de la présidentielle.
Les élus Les Républicains et Apparentés rappellent enfin le cas de Jean-Marie Girier, désormais chef de cabinet de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur, mais qui officiait précédemment à la Métropole de Lyon : "Ce collaborateur utilisait non seulement du temps, mais surtout des moyens de la Métropole, comme des boites mails, des bureaux, des moyens de transport pour faire campagne pour le candidat de La République En Marche".
Autant d'éléments qui méritent des réponses, selon Philippe Cochet : avant de saisir la justice, le président du groupe a demandé à David Kimelfeld, président de la Métropole, de fournir l’ensemble des documents pouvant faire la lumière sur "ces pratiques illégales".
Les tres riches.... Fantasmes ou pas, dans tous les cas il est certain qu ils payent beaucoup moins d impots que nous.... Enfin, les entreprises... Parceque ceux qui declzrent leurs bien en France sont taxé lourdement: 1ere fois sur le revenue, puis tous les ans sur ISF..
Signaler RépondreMais ca n est pas le debat
Si l Etat veut la legitimité qu'il exige, il doit d abord s attaquer a ses depenses! Je reste persuadé que nos impots sont gaspillés dans des process obsoletes et longs, et pour le profit de certain!
Les avatages des cheminots, par exemple, c est peanuts... Et on en parle!! Par contre les avanatges des deputes, senateurs, ou hauts cadres administratifs ne sont pas remis en cause.... Le fleau est la!
Il y a aussi un autre point inadmissible.... La justice... On l a bié entendu pendant la campgane contre fillon, depuis, plus rien...... Par contre, on ne l entend pas concernant macron.... Soit ils sont incompetents, soit ils sont complices.... Dans tous les czs, vous serez daccord avec moi, ca ne peux plus durer
En France, beaucoup d'électeurs ne s'intéressent pas à la politique.
Signaler RépondreIls peuvent voter pour un candidat et s'apercevoir que ce choix n'était pas le bon.
C'est difficile d'accepter ses erreurs.
Braquer les électeurs ne sert à rien.
Les très riches ne payent presque rien ,car ils sont pour la majorité domiciliés à l’étranger dans des paradis fiscaux.les très pauvres n’ont rien à donner .donc, c’est toujours les mêmes ,ceux qui travaillent plus que les autres et les classes moyennes qui sont mises à contributions. Mais ,se sont eux qui le jour ou il faut voter pour renverser la table ,votent mal .ils ont peur ,oui, de perdre le peu qu’ils ont .
Signaler RépondreC’est comme pour Hollande ,personnes ne votent pour eux ,Mais ils sont élus.
Signaler Répondrej ai pas voté pour ces voleurs!
Signaler Répondrele RSI va disparaitre, au profits de l URSSAFF... pourquoi pas, mais mes charges vont être multipliée par 2! (1/2 de charges RSI, contre plus des 2/3 pour l URSAFF)
le plus ignoble dans cette histoire, c est l absence de traitement dans les media de Paris... subventionné a mort par l'Etat
Anti-Macron depuis que ce monsieur a été nommé dans la commission Attali en 2008, je me permet de vous signaler qu'il ne faut pas parler de la sorte.
Signaler RépondreLa personne qui écrit n'a pas forcément voté pour Macron et ses sbires.
Il faut convaincre les électeurs et surtout ne pas les culpabiliser.
Je l’espère aussi et qu’ils n’oublient surtout pas de traiter TOUS les autres qui pensent différemment De nazillons. Qu’ils continuent d’accuser ,Marine ,MÉLENCHON et ld’autres d’avoir créer le sous emplois la précarité,le chômage,la misere Croissantes, casser le code du travail , la retraite a 65,67ans et oui, vous verrez ,la privatisation programmée de la secu ect.... nous sommes arrivés bientôt au système américain,marche ou crève. Et les blaireaux en sont ravis.
Signaler RépondreC’est bien fait ,le bétail sa vote pour macron et après sa pleure.j’espere ,qu’apres La SNCF ,il privatise la sécu, et tous les services publics.
Signaler RépondreCa vous étonne vous?!
Signaler RépondreC'est la présidence de copains félons
Macron et Collomb doivent rembourser les milliers d'euros qu'ils ont volé aux habitants de la Métropole.
Signaler RépondreC'est incroyable de voir leur impunité
Gérard Collomb a-t-il mis à disposition d’Emmanuel Macron les moyens publics de la Métropole de Lyon à des fins électorales ?
Signaler RépondreIl y a des gens qui posent la question ?
LR a raison de demander le detail de cette utilisation car les controles pourront confronter si Collomb et Macron
Signaler Répondrese sont bien servis de l argent des contribuables.
Bonsoir
Signaler Répondreça me choque toujours qu'un politique en particulier annonce :
«... Philippe Cochet, le président du groupe, envisage de saisir le Procureur de la République. ...»
Soit il saisit soit il s'écrase.
Il s'agit une fois de + d'argent public donc nous devons savoir . Je me méfie cependant de cette justice à vitesse variable "selon que vous serez puissant ou misérable..."
Vu la quasi idolâtrie de "sa bassesse Sélénissime Collomb de Lyon" je ne serais pas étonné de la véracité de cette info, que je sois révolté c'est sûr
La France insoumise est soumise au fric comme les autres, c'est juste la "soupape" de sécurité pour que le système continue tranquille sa vie.
Signaler RépondreTout a fait.
Signaler RépondreEt ce qui est encore plus à vomir, c'est tous ces gens qui critiquent la France Insoumise et Melenchon, alors que c'est bien Macron qui les tond.
On marche sur la tête. C'est comme si les gens se complaisaient dans cette situation où Macron les arnaque pour donner à ses copains ultra riches.
Mettre des bâtons dans les roues de la seule opposition qui peut améliorer les choses, c'est une marque de folie.
Bonne chance !
Pas le Canard Enchainé. Ni Alternatives Economiques. Ni Charlie Hebdo.
Signaler RépondreJupiter a profité des con tribuables et maintenant il tonds les retraités et les Français ( hausse gaz, timbres, essence, etc...
Signaler RépondreA vomir
Normal ! les journaleux sont à la botte du Gouvernement
Signaler Répondre- http://www.lesenquetesducontribuable.fr/2015/03/25/labattement-fiscal-des-journalistes/48940
- http://www.actufinance.fr/actu/aides-journaux-subventions-presse-6967604.html
Normal ! ils ne veulent pas couper la branche surlaquelle reposent leurs privilèges devant l'impot
Signaler Répondreet des subventions incroyables payées par les contribubles et donc, ils sont corrompus par le gouvernement
et vivent sur le dos de leurs concitoyens
Mais au fait, la réforme de la retraite du président, des ministres et députés c'est prévu pour quand ?
Signaler RépondreEt si les intéressés font grèvent alors il pourra une nouvelle fois utiliser des ordonnance !!
Quand les retraités "grévistes" interviewé à la TV, il y en a pas un (journaliste y compris...) qui a dit à Macron que "l’effort que les retraités devaient faire" devait aussi être partager par ceux qui nous dirigent.
A quand la fin des retraites en or pour les présidents, ministres et parlementaire ?
Une fois que leurs mandats sont terminés, retour à la vie professionnelle !
Et valorisation de leur retraite sur les 25 meilleures années!!
C'est vrai que les médias sont hypnotisés par Macron.Tout ce qu'il fait ou dit est toujours parfait
Signaler RépondreC est bizarre que Lrem ne dise rien suite aux frasques de Macron et l utilisation des impots des lyonnais et des métropolitains pour financer
Signaler Répondreson élection. Tout ceci montre bien que le poisson pourrit toujours par la tête comme dit le proverbe Chinois.
Il faudrait se pencher également sur le travail nébuleux des députés LREM.... L'ancienne génération manque. Ils sont chez eux payés à rien foutre. Pauvre France
Signaler RépondreEt autrement la femme de Cochet elle a remboursé à l'Etat les indemnités parlementaires frauduleusement versées en sa faveur par son mari lorsqu'il était Député ? Et #Fillon017 il a apporté les preuves du job de à femme ?
Signaler RépondreUne grande partie de la presse française est sous la coupe de Jupiter.
Signaler RépondreDe ce fait, enquêter sur les frais de campagne présidentielle de celui-ci n'est pas à l'ordre de jour.
La liste des donateurs n'a jamais été fournie et cela ne gêne pas grand monde.
Ce président des riches béni des radios et télévisions privées commence son entreprise de captation de la télévision publique pour museler toute forme d'opposition.
Démocratie où vas-tu ?
https://www.rue89lyon.fr/2017/03/11/ville-de-lyon-accepte-macron-refuse-taubira-mediapart/
Signaler RépondrePar contre, ce voyou profiteur interdisait de louer une salle à TAUBIRA pour la dédicace de son livre, pendant la campagne présidentielle, prétextant que cette occupation de salle était politique
Signaler RépondreIl est bon de rappeler que pendant et apres la campagne, collomb c est vanté dans les medias d avoir largement aidé Micron en lui accordant un jour ouvré par semaine.... Ca veut donc dire que la metropole et la mairie ont financé la campagne avec au minimum 20% des màdats de Collomb
Signaler RépondreLa justice a ete rapide poir denoncer fillon.... Sans jugement... Sans rien (d ailleurs, on n en entend plus parlé... C est etrange))
J espere qu elle sera aussi zelée dans cette n-ieme magouille lyonnaise, et dans cette n-ieme obscurité de LREM
Comme je disais à Clément, un ami, Croix-Roussien, antifa :
Signaler Répondre"L'oligarchie, et ça sent pas la rose !"
Allez, no pasaran, faut rigoler...
effectivement :
Signaler RépondreUn évident constat de cause à effets
qui a bu boira
Signaler Répondrec'est exactement pareil que le pouvoir
s'il y a pouvoir, aussitôt se déclenche l'abus de pouvoir
c'est la caractéristique identitaire des élus lyonnais et leur chef d'orchestre baronnet notoire en est l'illustration
l'oligarchie française !!
Signaler Répondre"En même temps...une réunion des acteurs économiques ...et une réunion pour la campagne de Macron..."
Signaler Répondreça marche ...!!
250 députés et sénateurs outre les suppléants + 150 collaborateurs et hauts fonctionnaires, tous francs-maçons, se mobilisent pour Macron
Signaler Répondrehttp://www.wikistrike.com/2018/03/250-deputes-et-senateurs-outre-le-suppleants-150-collaborateurs-et-hauts-fonctionnaires-tous-francs-macons-se-mobilisent-pour-macron
Il faudrait se pencher sur la vente au rabais des immeubles de la rue grolee a cargil car c'est loin d'être clair cette affaire la ! Merci .
Signaler RépondreDe toutes façons ils sont inattaquables car ils ont l'impunité totale ! On est bien loin de liberté , égalité' et fraternité n'est ce pas ? Adieu la démocratie !!
Signaler RépondreLa recette pour être riche est d’arrêter de jalouser les autres en loosers et d’avoir le courage et la volonté pour y arriver.
Signaler RépondreDe notre histoire ? Parles pour toi ,mathusalem.
Signaler RépondreConcernant le boulot des élus il ne faut pas tout mélanger.., les élus locaux sont sur le terrain du lundi au dimanche
Signaler RépondreTricher, d'une manière ou d'une autre...
Signaler Répondrehttps://www.mediapart.fr/journal/economie/160318/de-gucci-kering-un-montage-dune-ampleur-industrielle
La vérité gêne fortement les sbires de Collomb. Eh oui ils ont triché
Signaler Répondreet pourquoi personne ne relève l'organisation d'une rencontre secrète entre Macron et Juppé dans les locaux parisiens de la métropole de Lyon. Décrite par vos confrères du Progrès le 10 mars dernier.
Signaler RépondreUne rencontre organisée parce qu'il y a eu les impôts des lyonnais pour payer ce bureau.
Facile non ????
Alors la on rêve !!!! ou plutôt on cauchemarde...
Signaler RépondreQuelle bande de voyous qui se permet en plus de donner des leçons de morale à tout le monde....
Détourner des moyens publics en campagne : pas grave?
Faire preuve de népotisme en poussant sa femme caroline Collomb : pas grave?
Ouvrez vite les yeux par pitié avant que nous ne soyons vraiment plus en démocratie....avez vous oscillé l'affaire Fillon?
Tout devait changer , en fait c'est pire , bien pire...
Commentaires grotesques de julie69 qui compare notre brave Cochet à un gestapiste...un peu de sérieux Chère Madame...
Signaler Répondre....comme quoi ? Voler les plans d'une étudiante en architecture pour aménager les berges du Rhône, arranger ses amis de LPA, du Sytral, ou Aulas au détriment de la grande majorité des lyonnais ?
Signaler RépondreCochet ferai bien de commencer par balayer devant sa porte !!!
Signaler Répondreils n'ont pas les tripes pour aller jusqu'au bout des procédures. Lyon, ville flasque.
Signaler RépondreAvec tout ce que Collomb a fait pour Lyon, on pourrait lui pardonner ces petits écarts, s'ils étaient avérées. Honte à Cochet et tous ses sbires et leurs pratiques populistes qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.
Signaler RépondreL'opposition dénonce cet état de fait depuis toujours et bizarrement point de justice ultra-rapide...
Signaler RépondreEcoeurant, parce que vous croyez que Cochet et toute sa clique, ils sont.sont mieux. Les politiques et elus , tout partis confondus, ils nous coutent cher au vu di boulot qu ils font. Cochet en a rien à faire des cotrubuables Lyonnais, c est juste un moyen pour taper sur Collomb.
Signaler Répondre