Inexorablement, les engins grignotent le béton. Lancé il y a peu, le chantier de déconstruction du parking 3 000 avance. Plusieurs machines, dont une pelle de 100 tonnes, sont mobilisées afin de faire place nette. Cinq mois de travail seront nécessaires afin de démolir les sept étages de l'ouvrage, construit dans les années 70. Près de 40 000 tonnes de gravats devront être dégagées. Une partie sera triée sur place avant d'être extraite par camion pour être recyclée.
Plusieurs étapes sont prévues. Un découpage qui permettra notamment de démarrer la construction, en sous-sol, de l'infrastructure de remplacement. À terme, 2 028 places seront proposées. Un chantier qui fait partie d'un projet plus vaste : la rénovation du centre commercial, dont la livraison est attendue pour 2020.
3000 places détruites pour 2000 reconstruites? super utile! ce bâtiment de 40 ans était déjà HS? surement pas. Qui finance tout ça?
Signaler RépondrePas mal VAULX en Velin ! Les fautes en plus, super !!!!
Signaler RépondreNous on abitte a vaulx et on viend au cantre en métro est chauffé et on bouffe gratos a carrefour . On rejoint les cousins de vennissieux et on reste la journée assis sur un bank.
Signaler RépondreIl y aura toujours des pessimistes pour détracter tout progrès. Tant mieux si les commerces marchent bien malgré les travaux ! Il existe le tramway et le métro pour s’y rendre !
Signaler RépondreJe travaille dans le centre, ça fait maintenant un an que ce parking est fermé et rassurez vous les commerces se portent très bien, la très large partie de notre clientèle ne vient pas au centre en voiture et heureusement d'ailleurs...
Signaler RépondreTrois mille places remplacées à terme par deux mille : on n'arrête pas le progrès.
Signaler RépondreTravaux = corruption
Signaler RépondreIl appartient à qui, ce parking ?
Signaler RépondreTr
Signaler RépondreLes commerçants du centre commercial vont tous être en faillite ! Pas de parkings doc pas de commerces ! Merci aux élus !
Signaler RépondreLa Part Dieu est en vaste chantier depuis 50 ans!!! Pauvres riverains!
Signaler Répondre