Photo LyonMag
C’est le cas de Louis Simart dont le laboratoire et la boutique se trouvent rue Franklin dans le 2e arrondissement. Le chocolatier, qui a ouvert depuis plusieurs mois son magasin, se prépare depuis le mois de janvier à la traditionnelle période de Pâques où les gourmands se font généralement plaisir en achetant lapins, poules, vaches, cloches ou encore fritures en chocolat. « Il faut travailler en amont pour pouvoir être prêt quand on commencera les sujets de Pâques », explique Louis Simart.
Le chocolatier met un point d’orgue à proposer à ses clients « des produits simples revisités au goût du jour ». Le chocolat au lait est le grand gagnant de Pâques puisque plus de la majorité des cocottes et poissons sont faits à partir de cette variété. Le chocolat noir et le chocolat caramel viennent compléter les saveurs proposées. Louis Simart compte sur Pâques pour réaliser un chiffre d’affaires aussi important que celui enregistré pour les fêtes de fin d’année (environ 18%). Le chocolatier va encore passer les prochains jours entre son laboratoire et sa boutique. « Les journées en ce moment c’est de 5 heures du matin à 19 heures le soir », assure-t-il dans un sourire.
LS Chocolatier (https://www.facebook.com/LSChocolatier/)
47 rue Franklin
69 002 Lyon
Excellent jeune chocolatier,avec de très bons produits,à signaler également une confiture,qu'il fait ,notamment à la pèche blanche,une tuerie .
Signaler Répondre