La Rochelle a coupé l’herbe sous le pied du LOU, qui s’était dernièrement imposé face à Toulon puis Toulouse. Ce samedi soir, pour le compte de la 21e journée, La Rochelle a fait flancher les Lyonnais, 19 à 15.
« Ca ne s’est pas joué à grand-chose, chacun a eu sa mi-temps. La Rochelle nous a vraiment imposé un gros rythme en première mi-temps. » a déclaré Pierre Mignoni à L’Equipe, avant d’ajouter : « En deuxième mi-temps, à l’image de la semaine dernière, je pensais à juste titre qu’on pouvait revenir. On marque au bon moment, on se remet à jouer plus collectivement et à être en place en défense. »
A la pause, menés 16-3, le LOU change intégralement son cinq de devant et revient dans le score (19-15) avec deux essais de Cretin et Ivaldi. Mais cela n'ira pas plus loin. Le LOU repart tout de même de Charente-Maritime avec le point du bonus défensif.
D'une part ils étaient déjà dans le top 14 l'année dernière, ensuite tous les clubs achètent des joueurs aux autres équipes.
Signaler RépondreD'autre part le LOU c'est aussi un centre de formation reconnu:
Baptiste COUILLOUD (LOU) Felix LAMBEY (LOU), Thibaut REGARD (LOU), Remy GROSSO (ASM), Vincent MARTIN (MRH),
A défaut d'être exigeant essayez d'être réaliste
Ils ont revenus dans le top 14 cette année en rachetant un nombre de joueurs des autres équipes qui tournaient bien alors faut pas trop être exigeant...
Signaler Répondre