La structure ornait la gare depuis 1983. La SNCF a décidé de s’en séparer, en amont de l’importante restructuration dont va faire l’objet la gare de Part-Dieu. Les techniciens de l’entreprise Cardem ont planché durant six heures sur l’ouvrage pour le déboulonner. L’horloge, en pièces détachées, a ensuite été entreposée dans les locaux de l’entreprise.
D’après le maître d’ouvrage, il sera impossible de la remettre sur la future façade de la gare, qui sera moins haute. Son sort n’est pas encore certain, mais la Cité du Train, à Mulhouse, fait partie des possibles destinations.
Le bâtiment sur lequel était posée l’horloge devrait être démoli en juillet.
Les travaux de la gare sont financés par la sncf
Signaler RépondreDommage quand même de ne pas garder des traces du passé. Tous ces nouveaux immeubles ne ressemblent à rien souvent.
Signaler RépondreSinon cette horloge on va la remplacer par un panneau digital ?
Ah bon il faut déjà démolir cette gare?? (du moins sa façade). Lyon cherchait un moyen de claquer du fric et faire travailler des entrepreneurs? LyonMag, dites-nous tout sur ce projet et son coût estimé...
Signaler RépondreQuelle tristesse. Une partie de notre patrimoine s'en va. La gare ne sera plus tout à fait la même. Une décision catastrophique prise par Collomb avant son départ et qu'il risque de payer le prix fort.
Signaler RépondreElle était laide, peu lisible... mais elle a pris sa place au fil des ans.
Signaler RépondreDommage qu'elle n'ait pas trouvé un nouveau lieu à la Part-Dieu, le quartier ne manque pas de façades pouvant l'accueillir !
cette holorge des années 80 était laide
Signaler Répondresix heures pour déboulonner ce machin.
décharge direct...
je ne la regretterai pas, moche et vieillote
Signaler RépondreElle ferait bien dans ma cuisine
Signaler RépondrePeut elle aussi dire adieu aux colporteurs de fausses pétitions ?
Signaler RépondreBon débarras (le bâtiment).
Signaler Répondre