Marçal absent du groupe après son altercation avec le coach, Jordan Ferri et Memphis Depay sur le banc, mais Maxwell Cornet maintenu dans le 11 de départ, autant de décisions qui se devaient de faire mouche pour battre Marseille au Vélodrome ce dimanche soir. Et ainsi ne pas tirer un trait définitif sur le podium, et la saison.
Lyon se mettait inutilement en danger dès les premières minutes de jeu. Deux penalties auraient pu être sifflés pour Marseille en seulement 10 minutes. De quoi réveiller l’OL et Mariano Diaz qui enchaînait ensuite trois frappes dangereuses.
Dans une partie très enlevée, c’est l’OM qui ouvrait le score par Rolando. Le défenseur brésilien profitait d’un coup-franc de Dimitri Payet pour tromper Anthony Lopes à la 31e minute (1-0).
Mais l’OL avait du répondant. Après avoir touché le poteau par Cornet, c’est Adil Rami qui marquait contre son camp. Le défenseur marseillais s’est loupé en tentant d’intercepter un centre à destination de l’Ivoirien (1-1).
En seconde période, Houssem Aouar catapultait Lyon en tête. A la 52e minute, le gone mettait le ballon hors de portée de Steve Mandanda sur une frappe sans contrôle (1-2).
L’OL déroulait son meilleur football depuis belle lurette, verrouillant son but et empêchant Marseille de frapper entre l’ouverture du score de Rolando et la 75e minute !
Mais la formation de Bruno Genesio n’arrivait pas à conserver son avantage. Et c’est Kostantinos Mitroglou qui égalisait pour Marseille (2-2).
Avant le coup de folie des dernières minutes signé Memphis. Le Néerlandais lobait Mandanda sur une tête rageuse (2-3) ! Ce dimanche soir, Lyon n'est plus qu'à deux points de Marseille et du podium !
Place désormais à la trêve internationale. L’Olympique Lyonnais retrouvera le Groupama Stadium le 1er avril pour affronter Toulouse. Aucune blague ne sera tolérée face à ce candidat à la relégation.
Mais c'est l'ol qui provoque.L'ol n'est déjà pas beaucoup aimé en France, alors si on va à la provocation.Ca va pas s'arranger
Signaler Répondresurtout quand le Président ne donne pas le bon exemple
Arrêtes de faire ta pleureuse Rudy , même sur Rmc ils se dont foutus de toi . Lol
Signaler RépondreFaudrait voir à arrêter de voir les mêmes partout !!
Signaler Répondrel'objectivité dans votre commentaire, c'est juste pour confondre les uns et les autres ?
Alors oui, votre neurone commence à faiblir, surement trop imbibé de bière, comme votre équipe qui ne fait que de la provoc à chaque match important, pour rappel fékir avec l'asse et maintenant marcelo avec l'om, ah oui ils l'ont modeste leur victoire, ces nazes de l'ol, alors qu'ils en pleuraient quand ils se sont fait dérouiller et le mot est faible par le cska !
Vu le résultat final après les déclarations marseillaises d'avant match, les services de l'état ont décidé de remplacer le nom du département des "Bouches du Rhône" par les "Grandes Bouches du Rhône".
Signaler RépondreLes marseillais vont bouffer de la quenelle lyonnaise aujourd'hui. Ahahahaha
Signaler Répondrebeau résultat
Signaler Répondreles marseillais qui avaient promis de nous "exploser" en seront pour leurs frais
Ces marseillais méritent bien le nom de leur département, les "bouches" du Rhône.
Signaler RépondreIls sont tout en bouche.
Il y a le Rhône qui joue et les bouches du Rhône qui parlent et gesticulent.
Il y a 3 clubs qui posent des problèmes quasiment à tous les matchs.
Bastia, la Ligue a réglé le problème et l'asse et l'om qui sont encore trop protégés par les instances.
Belle réaction des gones, marseille n’a pas touché terre en 2MT. Dédicace à Depay qui rate tout ce qu’il fait mais il est capable de mettre le but de la victoire: quel paradoxe ce joueur mais quel pied! Merci l’OL
Signaler Répondreles marseillais sont blancs comme neige dans l'affrontement?c'est pas vous qui disiez que l'OL allait en D2 sur un post précédent n'attendant que la déroute sur ce match qui était joué d'avance par les amateurs de ...biere: vous feriez mieux de faire profil bas quand on est si peu objectif
Signaler Répondrey en a marre de cette provoc à la lyonnaise à chaque fois !!
Signaler Répondreils peuvent pas sortir dignement sans provoquer les perdants comme pour les forcer à réagir violemment ?
que fait la commission de discipline pour ces joueurs de l'ol...après fékir, c'est marcelo, les 2 abrutis du foot lyonnais qui ne valent rien mais ne respectent pas l'abcd du respect.
et aulas qui la ramène après, il a pas honte celui-là?
la commission de discipline doit arrêter ses complaisances avec cette équipe et sanctionner.
triste image du ballon que celle de la fin de match hier soir.
comment il s'appelle l'ahuri de joueur qui quitte son maillot pour faire admirer ses tatouages et montrer son maillot au public pour faire de la provocation????
Signaler Répondreet le journal le progres qui publie sa photo en une !!!!!
Encore des regrets ,des regrets.une saison qui se termine,et au vu du calendrier elle ne restera pas dans les annales.
Signaler RépondreLe toucher, que dis-je la douceur de la frappe d'Aouar sur le son but est juste un délice!
Signaler RépondreLyon je t'aime
vive Lyon !!!
quelle tristesse ce football!!! voir ces joueurs milliardaires du foot se battre comme des vulgaires voyous, à la fin du match.Mais quel exemple ils donnent aux jeunes ?
Signaler Répondre