L'élu brondillant, anciennement LR a récemment annoncé quitter le parti afin de rejoindre Agir – La droite constructive. "Ce n'est pas une décision que j'ai prise de gaieté de cœur. C'est quelque chose que je mûrissais depuis quelques mois déjà. La campagne de la primaire chez LR et la présidentielle ont laissé des traces. (…) Aujourd'hui, la ligne défendue par LR se durcie clairement et n'est plus dans mon ADN politique. Ce n'est pas moi qui ai changé, c'est vraiment la ligne du parti, qui elle, a évolué de trop et se radicalise. Je ne m'y retrouve plus. Et c'est donc par honnêteté intellectuelle que j'ai décidé de faire ce pas qui n'est pas forcément facile", a expliqué Yann Compan.
Également conseiller métropolitain à Lyon, ce dernier n'est pas le seul à avoir pris cette décision puisque deux autres élus ont également rejoint Agir. "Pour l'instant, on n'a pas vocation à monter un groupe autonome. On reste apparentés dans le groupe Républicains & apparentés. On a eu cette discussion assez sereinement avec les responsables. On n'a donc pas pour le moment de velléité pour créer un groupe dissident ou indépendant à la Métropole. On travaille de concert avec nos collègues", rassure Yann Compan.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Monsieur COMPAN, la ligne des LR ne vous convient plus... par contre vous restez à la Métropole dans le groupe et vous encaissez vos 1000 euros... Lorsque l'on fait des choix il faut les assumer et AGIR ! DEHORS vous et vos petits copains qui ne représentez que l'ombre de vous-mêmes !
Signaler RépondreC'est dubieuf qui doit etre content, depuis le temps qu'il s'agite et brassent de l'air pour la place ! Dommage pour Bron
Signaler RépondreOpportuniste .. les rats quittent le navire..
Signaler RépondreIl va p'etre pas en faire des caisses pendant 15 j. Ah la presse, y a plus sérieux comme sujet de fond.
Signaler RépondrePar exemple, son absence aux commémo à Bron hein ?
Au fait, Agir et YC ça ne rime pas trop ! #WTF
Bon débarras et dans la logique des choses il devrait lâcher son poste à la métropole.
Signaler RépondreSans regrets.
Signaler RépondreLes Ripoublicains continuent à épurer leur parti en se débarrassant de tous les élus de gauche qui y figuraient...
Hamelin Compan même id?ologie la trahison
Signaler RépondreL honneur connaît pas compan
Signaler RépondreEncore un qui va bientôt rejoindre le parti du "président Tuche" mais n'ose encore le dire.
Signaler Répondre