Entre 100 à 150 supporters cagoulés s'en était pris à un équipage de la BAC présent sur place en renfort, dans le cadre de la protection anti-terroriste. Durant un peu plus de 10 minutes, les projectiles et les cartouches de gaz lacrymogènes avaient volé de toute part sur le parvis. Selon la DDSP du Rhône, le bilan parmi les forces de l’ordre est lourd : treize blessés lors de ces affrontements. Cinq et un jour d’ITT ont été obtenu pour deux policiers engagés sur l’opération. Pour rappel, le chiffre de huit policiers touchés avait d’abord été relayé dans les médias dès le jeudi soir.
De plus, des précisions ont été apportés concernant l’identité des trois hooligans interpellés. Il s’agit donc d’un Villeurbannais âgé de 23 ans, d’un individu originaire de Bourg-Argental du même âge et enfin d’un Grignerot de 22 ans. Deux d’entre-deux ont été présentés au parquet ce samedi puis libéré. Le troisième interpellé a été écroué. Tous sont attendus ce lundi devant la justice pour une comparution.
ah bon vous avez des infos que personne n'a ? vous étiez la ? ou vous nous partagez vos pensées post apéritif ?
Signaler RépondreLe fantasme des anti lyonnais ! l'uefa ne sanctionne pourtant pas les clubs pour des faits divers à l'extérieur des stades.
Signaler Répondreet que fait la commission de discipline de l'uefa pour sanctionner aussi l'ol, ce ne sont que des hooligans autorisés par ce club qui sont à l'origine de toutes ces violences.
Signaler RépondreJ'espère que les auteurs de cette agression lâche seront lourdement condamnés.
Signaler RépondreDevant les stades comme dans les cités, les actes anti-flics ne peuvent plus être tolérés.